Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman 2012

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

comment allez-vous ?

vous réviser vos oraux ?

ici pas de révisions, on a passé la journée au centre equestre d'un ami qui organisait un concours, et on a bien cramé de la face et manque de pot je n'ai pas de biafine....

sinon révision plus franche cette semaine et le we qui arrive :D

Bonne soirée à toutes
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !

comment allez-vous ?

vous réviser vos oraux ?

ici pas de révisions, on a passé la journée au centre equestre d'un ami qui organisait un concours, et on a bien cramé de la face et manque de pot je n'ai pas de biafine....

sinon révision plus franche cette semaine et le we qui arrive :D

Bonne soirée à toutes
si tu veux j'en ai :mdr:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Salut à toutes

j'espère faire partie des mamans 2013 qui ont le concours!! :D
Je vous ai lues hier,dans vos journées de super-maman qui se preparent et se depatouillent avec la maison etc...,ca m'encourage!
j'ai stressé avec vous,les jours J :D

Est ce que vous l'avez toutes passé ?
Honnêtement....ne me ménagez pas :mrgreen: c'est faisable avec les petitouts à gérer ??
j'en ai 3 : 7-5 et 2 ans...

bises du soir
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Bonjours les mamans :coucouc:

Coucou vivi :D

Vous avancer dans vos révisions ?

Hier soir j'ai bossé jusqu'as 22h30 sur mes motivations, et là je vais continuer encore jusqu'as j'ai tout fais comme sa après je peux attaquer tranquille la culture gé, dernière ligne droite :!:

ESI 2013 - 2016 a Nevers
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les mamans !!

Passées un bon bon WE?

Moi ca y est, le stress m'envahi, résultats dans 2j pour les 2 concours !!
J4ai pas peur de l'oral, mais des resultats !! J'espere vous annoncez une bonne nouvelles !!
Pour ce qui est des revisions des motivations, vous les relisez plusieurs fois ? Ou vous les travaillez sans lire, en récitant dans votre tete ...?
INFIRMIERE D.E
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,
Comme Debella avant je n'avais pas peur de l'oral mais une fois que j'ai vu que j'étais admissible je vous dis pas !!!! Là j'ai pris conscience que j'allais me retrouver devant 3 personnes qui aller me scruter et me poser un tas de questions . :roll: Depuis je me prépare tant bien que mal. Je crois qu'il faut surtout que je bosse les développements en 10 minutes. Après pour les motivations, la formation, le métier, le parcours j'y avait déjà pas mal réfléchi.
Salut Vivi, tout est gérable. Quand on veut on peut. C'est ma devise préférée. Je changerais peut-être d'avis une fois étudiante !!!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Pour l'oral j'avais pas peur non plus mais là quand je voit l'enjeu :choque:

Et je sais pas si vous sa vous le fait mais j'ai écrit mes motivations et répondu aux différentes questions par écrit sans problèmes et là quand je me pose les questions a voix haute et bah autant vous dire que c'est une catastrophe, je ne trouve plus mes mots alors que normalement l'oral j'y arrive !

J'attend le courrier du facteur pour savoir quand est ce que j'ai l'oral, soit fin mai, soit début juin , mystère total !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Bonjour !
Je viens m'incruster parmi vous !
j'ai 4 enfants : 11, 8, 3 ans et 8 mois, et c'est la seconde année que je passe les concours !
Comme vous je pensai que le plus dure c'était l'écrit, qu'après de toute façon comme j'étais motivée c'était gagné ! et bien nous, je stress à fond les oraux ..... et encore plus cette année ! l'année dernière j'y suis allée avec le ballon, mon entourage me rassure en me disant que c'est pour ça que je n'ai pas été choisi (9 à l'oral) mais bon je n'y crois pas trop, j'ai fait un blocage ... je n'arrivait plus à trouver mes mots : rôle de l'infirmière..... m^me mes qualités se sont échappées de mon esprit !!
Cette année je passe 2 oraux, le 1er est passé et il c'est bien passé, confiante en rentrant, un peu moins le jour suivant, mais bon c'est passé, et quel soulagement ! Car tout en éta,t maman c'est stressant comme épreuve !
Bon voilà, je vous souhaite beaucoup de courage à vous toutes pour les oraux et je croise les doigts pour celles qui sont toujours en attente de résultats !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Salut les mamans, vous avez passé un bon week end, ici soleil raaaaaaaaaa sa fait du bien!!!

Bienvenue nouvelles mamans dont j'ai oublié les noms :oops: Pour répondre à une des questions oui avec des enfants c'est tout à fait faisable avec BEAUCOUP de volonté car le rythme des études à l'air très soutenu d'après ce que je lis.

Bon révisions au point mort, je n'arrive pas à m'y mettre. J'étais à fond sur l'écrit mais là rien n'y fait. Je me dit qu'au vu des compétences recherchées, trop de révisions ne m'aideraient pas. Si je bosse trop la partie question j'ai peur de tout sortir en automate, avec des réponses apprises un peu "par coeur". Je ne veux pas avoir l'air formaté. Pour l'exposé je lis un peu les grands thème tout les jours mais sa me parait bien peu comparé au travail que j'ai fournit pour l'écrit. Enfin je n'ai pourtant pas envie d'en faire plus pour l'instant (mon oral est dans un mois heureusement), je veux y arriver mais trop de choses en tête. La vie ne nous fait pas de cadeaux en ce moment (enfin on a tous des périodes sans :roll: ).

Aller je vous laisse pour réaliser mes "obligations de femmes" ( dixit mon mari : tu es une parfaite petite femme au foyer :malefiq: ) Qu'il ne s'y habitue pas trop, j'aime mes enfants mais je ne me réalise pas trop dans ce rôle :lol:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Je suittout à fait ok avec toi ! J'adore mes enfants, mais ...... et moi ? L'avantage que je sois à la maison c'est pour mon mari et mes enfants je crois ! C'est bien mais il ne faut pas que sa s'éternise ....
L'autre jour pour mon oral j'étais convoqué à 8h30 avec 1 heure de route, et bien quel bonheur de se retrouver dans la circu du matin au milieu de tous ces gens actifs .... je suis folle ! mais j'étais heureuse, et devant n jury je pense que ça c'est ressenti ....
ESI - 2014/2017

pinkwater76
Forcené
Forcené

Myram l'important c'est d'être bien dans ses baskets comme on dit ^^ Je ne critique, ni ne juge les mamans au foyer ( ma maman l'est toujours pourtant mon frère à maintenant 14ans et le restera je pense), je les envie même :oops: mais beaucoup trop de pression pour moi car comme je suis chez moi pas le droit d'avoir de retard dans la tenue de la maison car se serai le comble! Mais je trouve quand même que j'étais moins fatiguée en faisant des journées de 10h :? et je pense que le fait d'avoir la joie de retrouver ses enfants et vice versa le soir c'est génial car avec ma grande j'ai plus le rôle de gendarme que de maman depuis quelques temps :lol: et puis j'avais une vie sociale...
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

j'ai pas bien le temps mais j'espere que vos révisions avancent bien....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Il en faut pour tous les gouts ! Et être femme au foyer c'est un vrai boulot ! je le reconnais. Mais je ne sais pas si t'es comme moi, mais lorsque je bossais j'avais plus de courage et de motivations pour faire les corvées ménagères ! Là je refuse presque de les faire, car au bout de ma journée je résume : préparer les enfants, faire le ménage, les courses, préparer le repas du midi, aller chercher les enfants et les ramener, ensuite quelques lessives, et hop les devoirs, le repas du soir, les douches .... enfin j'ai, et vous avez du réussir à glisser quelques révisions de concours là dedans ?!
Mais bon je le prend avec le sourire et je positive car c'est un choix de m'être mise en congés parental, je voulais avoir plus de temps pour préparer mes concours.... résultat, je ne sais pas si je suis gagnante .... car mon mari me délègue TOUT du coup ! alors qu'avant il y avait vraiment un partage des tâches...
Bref vivement qu'on l'ai ce concours !
ils ont quels ages tes enfants pinkwater76 ?
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

oups je viens de voir leurs ages sur ta signature !
:roll:
ESI - 2014/2017

pinkwater76
Forcené
Forcené

Lol oui comme écrit ma fille va avoir 4 ans et mon fils à eu 1an. J'en ai deux et je me sens souvent déborder alors j'ai un peu honte de me plaindre alors que tu en as 4 :oops:
J'ai le même sentiments que toi même si de mon coté aussi le congé parental a été un choix (que je ne regrettais pas vraiment jusqu'alors) La routine comme tu la décris si bien me sape le moral. Je culpabilise si mon mari fait quelques choses pour m'aider en rentrant même si il le fait avec plaisir (j'ai de la chance la dessus).
Pour les révisions je bossais surtout le matin entre 10h et 11h pendant la sieste de mon fils. Après très peu (ma fille ne dort plus depuis longtemps) c'était surtout à 20h quand les enfants étaient au lit et que mon mari prenait le relais pour la vaisselle et le petit rangement. Depuis que l'écrit est passé et bien les choses sont revenus "à la normal" :lol:
Enfin ce n'est plus qu'une question de temps parce que j'espère qu'on sera bien ESI dans l'année qui suit :clin:
Verrouillé