Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kelkindebi1

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par kelkindebi1 »

celmael43 a écrit :et au faite les listes ont été retirées le matin meme car il y avait des erreurs avec les numéros de candidats ( ce qui a été mon cas) après mon appel et celui de quelques autres personnes ils ont supprimé la liste. car il y avait beaucoup d'erreurs... le lendemain j'étais bien dans la liste et avec le bon numéro ! ouf !

Tu as lu mon appel à l'aide ? :pleure:

Si tu pouvais m'aider stp...
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

Bonsoir,

oui j'ai vu mais désolée j'attends de connaitre ma date d'oral du puy, j'ai peur que ça tombe le meme jour, si c'est le meme jour je suis prete à échanger, sinon je garde car étant maman j'ai peux de temps pour moi et je dois absolument réviser, le 30 c'est pas trop tot au moins...
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
truffine

Message par truffine »

Bonjour,

Pour rectifier, nous sommes bien 413 à passer l'oral et la liste est bien présente sur le net avec des noms manquants certes mais bon. La liste présente à l'IFSI indique bien ce nombre de candidats.
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

ok ok la secrétaire au téléphone m'a pourtant dit qu'on y était pas tous quand j'ai téléphoné car le numéro de candidat était mauvais pour moi... mais vu leur organisation, je doute pas qu'elle ai pu me dire n'importe quoi !
tant mieux ! ça me surprends car au puy on est 558 à passer à l'oral. et yen a moins de pris donc...

kelkindebi1

Message par kelkindebi1 »

celmael43 a écrit :ok ok la secrétaire au téléphone m'a pourtant dit qu'on y était pas tous quand j'ai téléphoné car le numéro de candidat était mauvais pour moi... mais vu leur organisation, je doute pas qu'elle ai pu me dire n'importe quoi !
tant mieux ! ça me surprends car au puy on est 558 à passer à l'oral. et yen a moins de pris donc...

Comment tu sais combien nous sommes au Puy alors que les résultats ne sont pas encore paru ? :choque:
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

2 de mes formateurs de prépa sont des formateurs de l'ifsi du puy.
on les a vu la semaine dernière pour des oraux blanc, ils ont déjà les résultats. :D mais ça sera en ligne malheureusement que le 4.. snif

celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

admissible au puy !!!
on est bien 558 ;) lol

truffine

Message par truffine »

Bonjour,

Admissible au Puy.

558 à l'oral soit entre 14 et 15% de chances de réussir. Les sujets vont être difficiles car les jurés vont devoir départager les candidats.
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

les sujets sont souvent les memes d'une année à l'autre et surtout vaste ! l'oral c'est qqc de global, les motivations et le comportement fasse au stress et a des situations imprévues est très important...

il faut croiser les doigts!!! et se battre ! lol moi je calcule 20% de chance ! ça fait peu quand meme..... en général ça remonte à la 113e place.. rarement au dessus. on verra.

En tout cas bon courage !

popoche63

Message par popoche63 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral à Clermont Ferrand le 11 mai.
Je ne connais pas bien l'IFSI et je voulais savoir si quelqu'un sait exactement où il faut se présenter car il y a plein de batiments ^^

Merci
Clermont Ferrand : 61ème sur LP :)
ESI 2012 - 2015
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

dsl je ne saurais te renseigner.

ceux qui l'ont passé venez nous dire sur quoi vous etes tombé et comment ça c'est passé ! bon courage à tous en tout cas !

L.Pleasure

Message par L.Pleasure »

Hello !

Oral de Clermont-Ferrand passé jeudi dernier. Dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé, même si à mon sens, je ne pense pas l'avoir très bien réussi. Le sujet était donc pour notre groupe (nous avons comparé, à trois dans la salle, nous avions tous le même sujet), la toxicomanie montante chez les pré-adolescent & adolescent. La question posée était, « Qu'en pensez-vous ? »

J'ai proposé un petit plan où je décrivais certaines toxicomanies et leurs conséquences. Après quoi, j'ai eu droit à quelques questions, puis enfin mes motivations. Le jury m'a semblé sympathique (en même temps, j'ai détendu l'atmosphère puisqu'assez "joviale", néanmoins, je me dis que tout n'est pas gagné.

Résultat donc, le 5 juillet !
Bon courage à vous qui allez le passer !
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

merci pour les infos ! ça a l'air de s'etre bien passé... oui faudra attendre le 5/07, c'est loin !!!!

moi je passe le 30... c'est long !

cvreen63
Habitué
Habitué

Message par cvreen63 »

Il n' y a pas grand monde sur le sujet de Clermont-Ferrand !
Il faut dire que les résultats sont encore loiiiiiiiiiiin !! et cette attente est insupportable..
Est-ce que certains d'entre vous attendent d'autres résultats ?
En tout cas, bon courage pour l'attente.
J-15 !
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

cvreen63 a écrit :Il n' y a pas grand monde sur le sujet de Clermont-Ferrand !
Il faut dire que les résultats sont encore loiiiiiiiiiiin !! et cette attente est insupportable..
Est-ce que certains d'entre vous attendent d'autres résultats ?
En tout cas, bon courage pour l'attente.
J-15 !
bonjour, oui pour moi c'est la derniere réponse... et ce n'est pas mon premier choix donc ca m'arrange un peu... bon courage a tous car l'attente est vraiment de plus en plus difficile a gerer... :clin:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Répondre