Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Clermont Ferrand
celmael43 a écrit :et au faite les listes ont été retirées le matin meme car il y avait des erreurs avec les numéros de candidats ( ce qui a été mon cas) après mon appel et celui de quelques autres personnes ils ont supprimé la liste. car il y avait beaucoup d'erreurs... le lendemain j'étais bien dans la liste et avec le bon numéro ! ouf !
Tu as lu mon appel à l'aide ?

Si tu pouvais m'aider stp...
Bonsoir,
oui j'ai vu mais désolée j'attends de connaitre ma date d'oral du puy, j'ai peur que ça tombe le meme jour, si c'est le meme jour je suis prete à échanger, sinon je garde car étant maman j'ai peux de temps pour moi et je dois absolument réviser, le 30 c'est pas trop tot au moins...
oui j'ai vu mais désolée j'attends de connaitre ma date d'oral du puy, j'ai peur que ça tombe le meme jour, si c'est le meme jour je suis prete à échanger, sinon je garde car étant maman j'ai peux de temps pour moi et je dois absolument réviser, le 30 c'est pas trop tot au moins...
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Bonjour,
Pour rectifier, nous sommes bien 413 à passer l'oral et la liste est bien présente sur le net avec des noms manquants certes mais bon. La liste présente à l'IFSI indique bien ce nombre de candidats.
Pour rectifier, nous sommes bien 413 à passer l'oral et la liste est bien présente sur le net avec des noms manquants certes mais bon. La liste présente à l'IFSI indique bien ce nombre de candidats.
ok ok la secrétaire au téléphone m'a pourtant dit qu'on y était pas tous quand j'ai téléphoné car le numéro de candidat était mauvais pour moi... mais vu leur organisation, je doute pas qu'elle ai pu me dire n'importe quoi !
tant mieux ! ça me surprends car au puy on est 558 à passer à l'oral. et yen a moins de pris donc...
tant mieux ! ça me surprends car au puy on est 558 à passer à l'oral. et yen a moins de pris donc...
IDE depuis 2016

-
celmael43 a écrit :ok ok la secrétaire au téléphone m'a pourtant dit qu'on y était pas tous quand j'ai téléphoné car le numéro de candidat était mauvais pour moi... mais vu leur organisation, je doute pas qu'elle ai pu me dire n'importe quoi !
Comment tu sais combien nous sommes au Puy alors que les résultats ne sont pas encore paru ?

2 de mes formateurs de prépa sont des formateurs de l'ifsi du puy.
on les a vu la semaine dernière pour des oraux blanc, ils ont déjà les résultats.
mais ça sera en ligne malheureusement que le 4.. snif
on les a vu la semaine dernière pour des oraux blanc, ils ont déjà les résultats.

IDE depuis 2016

admissible au puy !!!
on est bien 558
lol
on est bien 558

IDE depuis 2016

Bonjour,
Admissible au Puy.
558 à l'oral soit entre 14 et 15% de chances de réussir. Les sujets vont être difficiles car les jurés vont devoir départager les candidats.
Admissible au Puy.
558 à l'oral soit entre 14 et 15% de chances de réussir. Les sujets vont être difficiles car les jurés vont devoir départager les candidats.
les sujets sont souvent les memes d'une année à l'autre et surtout vaste ! l'oral c'est qqc de global, les motivations et le comportement fasse au stress et a des situations imprévues est très important...
il faut croiser les doigts!!! et se battre ! lol moi je calcule 20% de chance ! ça fait peu quand meme..... en général ça remonte à la 113e place.. rarement au dessus. on verra.
En tout cas bon courage !
il faut croiser les doigts!!! et se battre ! lol moi je calcule 20% de chance ! ça fait peu quand meme..... en général ça remonte à la 113e place.. rarement au dessus. on verra.
En tout cas bon courage !
IDE depuis 2016

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral à Clermont Ferrand le 11 mai.
Je ne connais pas bien l'IFSI et je voulais savoir si quelqu'un sait exactement où il faut se présenter car il y a plein de batiments ^^
Merci
Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral à Clermont Ferrand le 11 mai.
Je ne connais pas bien l'IFSI et je voulais savoir si quelqu'un sait exactement où il faut se présenter car il y a plein de batiments ^^
Merci
Clermont Ferrand : 61ème sur LP 
ESI 2012 - 2015

ESI 2012 - 2015
dsl je ne saurais te renseigner.
ceux qui l'ont passé venez nous dire sur quoi vous etes tombé et comment ça c'est passé ! bon courage à tous en tout cas !
ceux qui l'ont passé venez nous dire sur quoi vous etes tombé et comment ça c'est passé ! bon courage à tous en tout cas !
IDE depuis 2016

-
Hello !
Oral de Clermont-Ferrand passé jeudi dernier. Dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé, même si à mon sens, je ne pense pas l'avoir très bien réussi. Le sujet était donc pour notre groupe (nous avons comparé, à trois dans la salle, nous avions tous le même sujet), la toxicomanie montante chez les pré-adolescent & adolescent. La question posée était, « Qu'en pensez-vous ? »
J'ai proposé un petit plan où je décrivais certaines toxicomanies et leurs conséquences. Après quoi, j'ai eu droit à quelques questions, puis enfin mes motivations. Le jury m'a semblé sympathique (en même temps, j'ai détendu l'atmosphère puisqu'assez "joviale", néanmoins, je me dis que tout n'est pas gagné.
Résultat donc, le 5 juillet !
Bon courage à vous qui allez le passer !
Oral de Clermont-Ferrand passé jeudi dernier. Dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé, même si à mon sens, je ne pense pas l'avoir très bien réussi. Le sujet était donc pour notre groupe (nous avons comparé, à trois dans la salle, nous avions tous le même sujet), la toxicomanie montante chez les pré-adolescent & adolescent. La question posée était, « Qu'en pensez-vous ? »
J'ai proposé un petit plan où je décrivais certaines toxicomanies et leurs conséquences. Après quoi, j'ai eu droit à quelques questions, puis enfin mes motivations. Le jury m'a semblé sympathique (en même temps, j'ai détendu l'atmosphère puisqu'assez "joviale", néanmoins, je me dis que tout n'est pas gagné.
Résultat donc, le 5 juillet !
Bon courage à vous qui allez le passer !
merci pour les infos ! ça a l'air de s'etre bien passé... oui faudra attendre le 5/07, c'est loin !!!!
moi je passe le 30... c'est long !
moi je passe le 30... c'est long !
IDE depuis 2016

Il n' y a pas grand monde sur le sujet de Clermont-Ferrand !
Il faut dire que les résultats sont encore loiiiiiiiiiiin !! et cette attente est insupportable..
Est-ce que certains d'entre vous attendent d'autres résultats ?
En tout cas, bon courage pour l'attente.
J-15 !
Il faut dire que les résultats sont encore loiiiiiiiiiiin !! et cette attente est insupportable..
J-15 !
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
bonjour, oui pour moi c'est la derniere réponse... et ce n'est pas mon premier choix donc ca m'arrange un peu... bon courage a tous car l'attente est vraiment de plus en plus difficile a gerer...cvreen63 a écrit :Il n' y a pas grand monde sur le sujet de Clermont-Ferrand !
J-15 !

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE