tfe onco pédiatrie, soignant, parents, vos questions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Amydelonge
Forcené
Forcené

TFE Impact des émotions en hémato-oncologie pédiatrique

Message par Amydelonge »

Bonjour! :coucouc:

Je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI de Clermont-Ferrand et je réalise mon travail de recherche sur l'approche relationnelle (émotions, attitudes, mécanismes de défense...) établie par l'infirmier(e) ou la puéricultrice lors d'un décès/fin de vie d'un enfant hospitalisé en service d'hémato-oncologie pédiatrique.

De ce fait, je suis à la recherche d’IDEs ou de puéricultrices ayant travaillé en oncologie pédiatrique et qui pourraient m'aider afin de partager leurs expériences via mon questionnaire! :)

MERCiiii beaucoup de votre attention et de votre future aide!!! :D
Si intéressé(e)s, me contacter par MP avec votre adresse email pour que je vous fasse parvenir mon questionnaire! :clin:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
gwen75

TFE accompagnement famille de jeune en onco RCH IDE Onco

Message par gwen75 »

Bonjour à tous, :)
Je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI et mon sujet de TFE porte sur l'accompagnement des familles des patients jeunes en service d'oncologie.
J'aurai aimé savoir si des IDE auraient 15 minutes de leur temps à accorder à mon questionnaire portant sur cet accompagnement.
Je peux l’envoyer par e-mail :)
Merci d’avance.
Dernière modification par Benji30 le 25 avr. 2012 21:33, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Ybmm

IDE puer en onco hémato pédiatrique

Message par Ybmm »

Bonjour a tous et a toutes,
je recherche des infirmiers/infirmieres puer ou non, disponibles pour répondre a quelques question pour mon TFE, depuis un questionnaire que je ferais suivre par mail..
Merci d'avance, Julie
craz-bob

TFE recherche IDE/Puer oncologie pédiatrique

Message par craz-bob »

Bonjour,

J'effectue mon mémoire, sur "L'influence de l'anxiété parentale dans la prise en charge IDE des enfants de 6 a 12 ans lors de la 1ere hospitalisation en oncologie"
Je recherche donc des infirmier(e)s et infirmier(e)s puériculteur travaillant ou aillant travaillé en oncologie pédiatrique, afin de pouvoir répondre à quelques questions , pour que je puisse finaliser mon travail.

Pour les personnes intéressés , faites le moi savoir et je vous communiquerais mon questionnaire par message privé.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses favorable.

Bonne journée.
Loulou1203

RCH pour témoignages projet pro IDE onco pédiatrie

Message par Loulou1203 »

Bonjour je suis EIDE en troisième année et j'ai un travail de recherche sur mon projet professionnel, qui est de travailler en oncoped !!

J'ai donc qq questions à poser sur ce service donc si qq Ide pouvaient me faire signe pour me répondre se serait gentil.

MErci !!!!!!!
Loulou1203

Re: Question sur le service oncopédiatrie

Message par Loulou1203 »

Avez vous une organisation particulière / spécifique comparé à d'autre service?

Avec quels collaboreurs vs travaillez ? Quels intérêts / Difficultés?
Niveaux soins
Niveau social
Autres réseaux

Avez vous des outils spécifiques au service utilisés par les IDE.
EVA douleur ? Outils de transmission ? …

Quelles compétences particulières faut il d'après vous pour exercer en onco péd ?

Est ce que l'onco péd etait votre / un de vos projets professionnels ? Pourquoi ?

Vs pouvez me répondre par MP bien sur. comme vous voulez.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

J'y ai travaillé pendant 8 ans à temps plein, puis 5 ans par intermitence... Si celà rentre quand même dans tes critères, je peux te répondre... :clin: (ah et actuellement, je ne bosse plus en tant que puér mais ide en intérim)
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Loulou1203

Message par Loulou1203 »

avec plaisir !!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bon par contre, je pars bosser là... j'y répond demain soir... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
jenn33

Enquête sur le métier de puéricultrice en oncologie pédia

Message par jenn33 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 3ème année infirmière. Afin de finir mon année et d'obtenir mon diplôme, il faut faire un mémoire (petit souvenir pour vous, :) ). J'ai choisi un thème concernant la pédiatrie, plus précisément en oncologie.

De ce fait, plusieurs questions me viennent, notamment pourquoi êtes vous devenu(e)s puéricultrice et non une autre spécialité? également, si certain(e)s ont eu l'occasion ou y sont toujours, pourquoi avez vous choisi, ou non la pédiatrie service oncologie?

En vous remerciant,
Etudiante CRF BX 2010-2013!!! Bientôt la vie active!
pépé93
Insatiable
Insatiable

TFE PEC en onco pédiatrie RCH IDE

Message par pépé93 »

Bonsoir,

Je me permets de créer ce topic pour savoir si un(e) infirmier(-ière) ou plusieurs ont déjà exercé dans un service d'oncologie pédiatrique et ont donc déjà pris en charge des enfants âgés de 3 à 6 ans atteints de cancers ?
En effet, j'aurai besoin de témoignages concernant la prise en charge infirmière dans ce type de service (MFE).
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien accorder quelques minutes de leur temps pour répondre à ma grille d'entretien.

Bonne soirée à vous tous et toutes :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
hono31

TFE IDE médiateur en pédiatrie RCH IDE onco

Message par hono31 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année. Je réalise mon tfe sur l'infirmière en pédiatrie et son rôle de médiateur dans la relation parents et enfant atteint d'un cancer ou maladie de longue durée.

Je recherche des IDE en pédiatrie, essentiellement en onco/hémato pour leur exposer mon questionnaire d'enquête.
Il est composé de 11 questions qui me permettront par la suite d'identifier le rôle que peut "jouer" l'ide et comment prendre en charge l'enfant et ses parents dans cette dure épreuve.

Merci d'avance pour votre temps consacré à mon enquête.
Leaeide

Re: TFE PEC en onco pédiatrie RCH IDE

Message par Leaeide »

Bonjour,

Je suis une étudiante infirmière qui passe en 3ème année et qui va donc commencé le long travail du tfe !
Je souhaite l'effectuer sur la mort en oncopédiatrie mais je n'ai pas eu la possibilité d'avoir un stage dans ce service.
Je cherche donc des infirmiers pouvant répondre à mes questions afin que je puisse effectuer ma pré-enquête nécessaire à la validation de mon sujet fin septembre !

Merci d'avance
ida23

TFE recherche témoignage IDE coordinateur

Message par ida23 »

Bonjour,
Actuellement étudiante en 3ème année dans une école de l'Yonne (89), je travail en ce moment sur mon TFE.
Mon sujet est : "Infirmière coordinatrice en cancérologie pédiatrique: un enjeu important dans la prise en charge de l'adolescent."
Je recherche donc des témoignages d'infirmière coordinatrice en cancérologie pédiatrique ou jeunes adultes afin de m'aider à étoffer mes recherches. En effet, il existe peu d'article de recherche au niveau de ce sujet.
Merci pour votre aider, en espoir de réponses.
Idaline, étudiante 3ème année
ida23

TFE adolescent et le cancer RCH IDE pédiatrie

Message par ida23 »

Bonjour,
Faute de réponses à mon annonce de recherche d'infirmier(e) coordinateur(rice), j'ai réalisée un questionnaire auquel toutes infirmières exerçant en pédiatrie peut répondre.
A vous de juger si vos réponses seront adaptées à ce questionnaire.

Voici le lien pour le remplir:
https://docs.google.com/forms/d/11itfwU ... M/viewform

Merci pour votre aide!
Si vous avez des suggestions à m'apporter c'est avec plaisir.
Répondre