Questions sur le métier d'infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

J_lie

Questions sur le métier d'infirmier

Message par J_lie »

Bonjour, je me pose quelques questions auxquelles j'aimerais qu'on puisse me répondre au sujet du métier d'infirmier qui m'attire particulièrement.
Je serais intéressée à savoir comment se déroule une journée ou bien une nuit de travail d'infirmier;
Ce que vous préférer et ce que vous aimez le moins dans le métier;
Les qualités demandée pour réussir dans le métier;
Quelles sont les conditions de travail;
et si vous auriez quelques conseil à me donner, moi qui suis actuellement en préparation pour mon oral du concours !
Merci d'avance.
GKO

Re: Questions sur le métier d'infirmier

Message par GKO »

une journée type se déroule ainsi(après-midi):
-arrivée et prise de transmissions
-mise à jour de la planification de soins
-début des soins avec prise de tensions et autres soins de la planification(prises de sang, aérosols,suite de chimio...)
-pallier aux soins inachevés de l'équipe du matin et pallier les imprévus (perf, entrées de patiens dans le service...)
-18h -> médicaments et autres suite de soins
-20h -> dernier soins(aerosols, médicaments(AVK ou autres...)
-puis mises à jour des transmissions écrites après diner
-arrivée de l'équipe de nuit et transmissions orales

ce que je préfère: le contact avec des patients sympas
ce que je déteste: les nursings

condition de travail : dépend du service dans lequel tu vas.Pour ma part : difficile car beaucoup de travail , peu de reconnaissance et mal payé (hôpital public) mais bonne ambiance, solidarité même si il y a toujours des histoires qui passe sur tout le monde(qui a dit quoi,qui a fait quoi etc...),et pas mal de congés.