Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elebzh
Adepte
Adepte

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par elebzh »

oui ca marche toujours,je me suis proposé de moi meme lol!
par contre je serais pas a 14h mais a 16h30,je bosses avant,
donner moi vos infos par MP
_siwini
Habitué
Habitué

Message par _siwini »

C'est a 15h, et puis t'inquiètes après avoir attendu 1 mois et demi, on est plus a 1h30 près :clin:
c'est super gentil de ta part je t'envoie mon nom par MP alors
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Alors ça a donné quoi vous résultats ?

Moi je suis admissible et mon oral est le 23 mai, à vu de nez, je dirais il y a 250 admissibles pour 90 places, vous vous souvenez combien d'inscrits au départ ?
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

kristell00 a écrit :Alors ça a donné quoi vous résultats ?

Moi je suis admissible et mon oral est le 23 mai, à vu de nez, je dirais il y a 250 admissibles pour 90 places, vous vous souvenez combien d'inscrits au départ ?
admissible pour l'oral je passe le 29mai
on est environ 230 pour 72 places voire un peu plus
on etais environ 600 mais y avait 100 candidats pour les 18 places reservés au AS et autres soignants(sur les 90) mais elles sont pas toutes attribuées donc yaura un peu plus de 72 places.
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

ok, je ne me souvenais plus du nombre de départ et je ne pensais pas être admissible à cause de la culture gé, du coup je commence seulement maintenant à bosser l'oral, il me reste un peu plus de 15 jours ...

Et toi tu en es ou ?
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

moi faut que je m'y mette aussi lol!
suis en reconversion pro,j'ai fais un bilan de competences l'année derniere,donc jai deja fais le tour de pas mal de questions sur motivations,qualités....je suis sapeur pompier volontaire depuis 10ans donc on me piegera pas sur la mort,le travail en equipe...me reste juste a faire le tour des questions sanitaires et sociales mais je crois que le principal c'est d'avoir l'esprit de synthese et un peu de methode,pas envie de me bourrer le crane pour rien!!!
et toi tu bosses comment?
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Moi aussi en reconversion professionnelle, je suis actuellement assistante maternelle et jamais travaillé dans le domaine de la santé, je bosse le concours avec les bouquins et ce forum ! je travaille sur mes motivations mais pas facile de savoir si ce que je compte dire est bien ou pas. Et l'exposé de culture générale me fait peur aussi.
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Hello!!

Je me revois un an en arriere en plein dans les oraux, c'etait assez stressant mais ca s'est bien terminé pour moi, j'espere que ca le sera pour vous aussi! Maintenant que je suis a l'ifsi je me dit que cette année est passé a une vitesse folle!!!
Bon courage pour les oraux a venir et peut etre a bientot a l'école :clin: !

Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Merci Ludivine !

Peux tu nous raconter comment s'est passé ton oral ? sujets et motivations ?
jury sympa ? enfin de quoi nous rassurer quoi !
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Bonsoir !!

Pour l'oral de l'école, j'ai eu comme sujet une image avec en dessous une question du genre "quel est le message sanitaire et social véhiculé par cette image?". Je crois qu'on a tous eu une image en sujet, différente selon les jours d'oraux bien sur. C'est assez surprenant mais ça ne m'a pas déstabilisé.

Sinon jury sympa avec deux formatrice de l'école et un intervenant en psychologie. Et puis pour le reste franchement je m'en souviens plus ! Je sais que j'ai parlé de mon parcours scolaire en argumentant mes choix d'orientation, que l'échange s'est fait naturellement. Je n'ai pas été déstabilisé, je n'ai pas eu de question "piège", en résumé ça s'est bien passé ! Pas de quoi vous faire stresser en tous cas !!

Sinon quelle date pour ton oral?!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

moi je passe le 29,j'avoue que j'ai pas trop commencer a reviser
mais je pense comme toi,qu'il faut pas trop stresser et se blinder la tete...
je compte beaucoup sur mes motivations et mes 10ans de sapeur pompier volontaire qui j'espere seduiront le jury par les competences et qualités que nécessitent ce volontariat :D
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

moi je passe le 23, dans un peu plus d'une semaine, le stress commence à monter, c'est l'exposé de culture générale qui me fait peur en fait, j'ai bossé le concours par moi même et suivant les sujets je bloque un peu ! peur de me retrouver avec un sujet n'ayant rien à dire ...
Par contre, j'ai bien préparé mes motivations et là je me sens prête à défendre mon parcours et mes choix !
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Bonjour à tous !!!
Déjà un petit moment que je ne suis pas venue ici et quand je lis vos messages, je sens bien l'angoisse monter...
C'est normal ! Mais si vous avez bien bossé, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Après n'oubliez pas que ça reste tout de même de la sélection.

P'tit Lu vous a déjà donné ses infos concernant l'oral. Je suis de la promo au dessus et moi aussi, j'ai eu une image lors de mon oral. Cette image représentait une plage avec de la crème solaire, un chapeau de paille... enfin des trucs de plage... ^^
La question était toute bête : "que vous fais penser cette image ?"
Le plaisir de la plage, des vacances, le bon temps, un moyen de décompresser mais aussi les méfaits du soleil avec les coups de soleil, les insaulations, les cancer de la peau....
Je pense que si l'ifsi garde ce système d'image, il y a moyen de vous débrouiller. Elargissez vos horizons et soyez naturels.... Ne mentez pas (genre je joue au tennis, je joue au échec, j'ai lu "bel ami" de maupassant) sauf si vous connaissez les règles du jeu ou le bouquin par coeur... On ne sait jamais, si le jury sent que vous mentez, il vous posera des questions qui peuvent vous mettre dans l'ambarras. Evitez cela!
D'autre question ?! N'hésitez pas, je suis là pour vous servir ... :D
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

C'est super sympa les conseils de ceux qui font déjà parti de l'école !

Oui j'ai lu que c'était souvent des images à l'oral à GR, on verra bien pour cette année !
Bon sinon j'ai une question : pensez vous que l'on puisse être admis avec une des 3 notes très juste ? je pense avoir planté la CG, je ne pensais d'ailleurs pas être admissible car je ne pensais pas avoir 8 (presque pas répondu à la question sur 10 points) du coup je pense avoir entre 8 et 10 et parfois je me décourage en me disant que même si j'avais une bonne note au TP et à l'oral ce sera trop juste !
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

excellente question !
Pour ma part, j'ai été admis sur liste complémentaire (j'étais 17 ième). j'ai eu 8.25 en test psycho! Finalement, je suis bien rentrée dans l'école.... Donc oui c'est possible ! ^^
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Répondre