Oral AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

rachel57
Forcené
Forcené

Re: Oral AS

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Rachel et j'ai 42 ans, je passe le concours d'AS pour la première fois.
Etant donné que j'ai le bac je ne passe que les oraux qui seront le 23.05. J'aimerais savoir si il y en a qui le passe à thionville.

Je passe AS à thionville et celui d'inf à bonsecours et la croix rouge. Est ce qu'il y a des personnes qui ont un peu le meme profil que moi.

J'avoue que je me sent un peu seule avec tous ses jeunes, je me sent vieille.

En lisant les differents sujets tombés aux oraux je me rend compte qu'ils ne sont très différents de ceux d'inf.

J'ai passé celui d'inf l'année dernière à jury et malheureusement j'étais trop loin sur liste d'attente.

Je retente cette année en éspérant que ce sera la bonne.

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonne chance pour toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passée.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
laurenceB57

Message par laurenceB57 »

Bonjour Rachel,

Je viens de m'inscrire, je m'appelle Laurence j'ai 36 ans et je passe demain le concours AS à Thionville. Je suis stressée à fond. C'est la première fois que je le passe, en février j'ai passée les tests auxi-puér et je me suis planté a 0,75 points. Avoir 9,25 ça me mets hors de moi :? .
Je te dirais demain soir comment cela c'est passé. Bon courage!!
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Salut LaurenceB57,

J'éspère que ton oral s'est bien passé. Désolé je n'est pas pu venir avant sur le forum AS. Quelles genres de questions ils t on posées ? Sur quel thème est tu tombé ?

J'attends tes impressions avec impatience .

A bientôt
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Jo-24

Message par Jo-24 »

Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un me vienne en aide svp ...
Je me présente :
Je suis actuellement Auxiliaire de vie sociale titulaire de DEAVS ( je travaille dans une structure d'aide à domicile : CIAS ) et je souhaiterais évoluer vers le métier d'A.S.
Je n'ai que quelques modules à passer.
Est-ce-que par hasard quelqu'un d'entre vous serait dans le meme cas que moi ???
Ou en IFAS ?? Car j'aimerai être guider dans les démarches à suivre .. Je suis un peu pommé ... Au niveau des démarches ( au près de mon employeur, du financement ... ) Si quelqu'un peut me renseigner

Merci beaucoup .
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges

E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Je passe demain à 8h15 Rachel 57 à Bon Secours. :D
cotcotte

Message par cotcotte »

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 34 ans, et j'ai passé concours IDE le 24 mars, j'était plutot confiante mais malheureusement je n'ai pas réussi à aller à l'oral (en même temps il reste 600 candidats pour 184), dur dur !!! Et j'ai aussi passé l'oral du concours AS le12 avril et j'ai le résutat le 4 juin. Le sujet était : les handicapés en milieu du travail, le texte, qui servait de support, n'était pas trés compliqué, cela parlait d'un jeune trisomique qui aprés avoir était formé à un poste d'aide cuisinier dans une maison de retraite, se voit reconduire son contrat pour un cdi, et on nous demandait ce qu'on pensait de cette initiative?? L'entretien sur mes motivation, c'est bien passé mais ayant fait la mauvaise expérience d'un bon ressenti avec le concours d'ide, pour le coup je doute !!!! De plus, je leur ai tout de suite expliqué que j'avais passé le concours d'ide car c'est ce que je voulais faire et que si je devais commencé par être ASH pour y parvenir j'y arriverai, maintenant ! Maintenant j'ai eu plusieurs sons de cloches concernant le fait de dire ou pas qu'on passe aussi le concours d'ide !!!!!! Autrement j'ai eu les questions classiques... A voir mais j'espère vraiment !!!
Bon courage a toutes
Concours AS Oral passé le 12 avril 2012: résultat le 4 juin. C'est bon, sur LP et rentrée en septembre 2012 (en fin de compte), à l'IFAS CHRU de Tours, ouf !!!!
Elève AS 2012-2013
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Bonjour à tous et toutes,

Ayant raté le concours d'entrée en IFSI cette année, je passe mon oral d'AS le 18 juin. Comment bien présenter ça au jury sans leur faire penser que je suis devant eux par dépit? D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi et comment comptez-vous présenter votre échec et votre présence devant le jury?
Que répondriez-vous à la question: Pourquoi AS et pas IDE ?
Merci de me répondre.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

hibiscus1985 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Ayant raté le concours d'entrée en IFSI cette année, je passe mon oral d'AS le 18 juin. Comment bien présenter ça au jury sans leur faire penser que je suis devant eux par dépit? D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi et comment comptez-vous présenter votre échec et votre présence devant le jury?
Que répondriez-vous à la question: Pourquoi AS et pas IDE ?
Merci de me répondre.
Ben tu peux dire que AS te plairait plus car les soins de nursing t'inspirent plus que faire des soins techniques.
Tu n'es pas obligée de dire que tu passes les deux mais si ils le savent mieux vaut dire que tu tentes les deux, t pas obligée de dire que tu l'as raté.
Après tu peux aussi dire que tu as passé IDE car tu savais qu'au bout d'un an tu pouvais arrêter pour faire AS. :D
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Coucou william,
Ca me fait plaisir de te "croiser" sur le forum as. Tu le passes aussi alors le concours as? Comme tu as pu comprendre j'ai luppé celui de l'ifsi.
Merci pour tes conseils et bonne chance.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Non seulement je l'ai passé mais je sais toujours pas lequel des deux métiers choisir car vu que j'ai 24 ans, ne faire qu'un an d'études puis travailler direct ça me plairait. En plus, qu'on peut faire IDE par la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Si tu veux Hibiscus je peux t'aider pour l'oral mais pour ça il faut que tu m'envois ton mail par MP ou mail. :D
manoune77
Régulier
Régulier

Message par manoune77 »

Coucou, moi j ai passé mon oral d'aide soigante hier et je suis tonbee sur le sujet :

" La loi pour l'egalite des chnces, la participation et la citoyennete des personnes handicapés a été votee le 11 fevrier 2005.
Cette loi rappelle les droits fondamentaux des personnes handicapés dan sla societe. qu'en pensez vous ? argumentez. "

Voila, ça pourra peut ete vous aider dans vos entrainement ! Courage c'est la fin ;)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Moi je suis tombé sur la punition est-ce bien ou mal?
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Kate_AS je t'ai répondu par mail car les messages privés bugs chez moi. :D
Répondre