PREPA CONCOUR
Modérateur : Modérateurs
-
PREPA CONCOUR
Bonjour je voudrais passer le concour d'aide soignante,mais avant cela je voudrais faire une prépa dans un institut ou une école,( je ne trouve aucun renseignement sur internet ) pouvez vous me renseigner sur les écoles les tarifs, ou dois je faire des cours par correspondance?
Merci
Merci

-
Re: PREPA CONCOUR
bonjour ,
il éxiste une préparation pour le concour d'aide soignante pour les personnes inscritent comme demandeur d'emploi se renseigner au pole emploi
il éxiste une préparation pour le concour d'aide soignante pour les personnes inscritent comme demandeur d'emploi se renseigner au pole emploi
admissible au concours d'aide soignante a chalette sur loing mais sur liste d'attente:56éme [color=#[/code]8000BF][/color]
Code : Tout sélectionner
[code]
bonjour, moi aussi je souhaite débuté 1e prépa mais jme suis dirigé vers le pole emploie et 1 jour c oui vous etes inscrite eu autre jour c non , c'est assez long et assez compliqué avec eux jvoudrais savoir si il n 'y a pas 1 autre moyen mise a part les cours par correspondance ou si il a des personnes qui se regroupe habitant le mm secteur pour étudié car mm si on est motivé c'est assez dur de révisé toute seule et j'ai vraiment envie de faire ce métier , s'il vous plait vraiment besoin d'aide.
-
bonjour nana972,
vous habitez qu'elle ville ?
vous habitez qu'elle ville ?
admissible au concours d'aide soignante a chalette sur loing mais sur liste d'attente:56éme [color=#[/code]8000BF][/color]
[code]
hello sylvie 45500, j'habite lagny sur marne le 77, si vous aviez des infos ce serai sympa de votre part me les faire parvenir si possible , encore aujourd'hui j'ai pas arrété mes recherche mais malheureusement pour l'instant je n'ai rien trouvé mais bon je ne me décourage pas car je compte bien devenir aide soignante mais vraiment besoin d'info sur la prépa merci d'avance
-
Au final il n’avait pas de prépa dans mon secteur elles avaient déjà toutes débuter, je prépare mon concours seul j'ai acheter les livres foucher AS/AP (culture générale,biologie humaine, maths ect.. ).
Bon courage !
Bon courage !
Bonjour, je suis actuellement en terminale s, j'ai passé mon concours à chalette sur loin que j'ai raté, et j'aimerais savoir si cet etablissement prépare aussi au concours d'entrée en ifsi ? merci d'avance
j'ai passé le concours pour devenir infirmière
bonjour,
j'ai passé le concours infirmier durant le mois d'avril, mais je voudrais m'inscrire dans une prépa pour la rentrée 2013, malheureusement je ne sais pas quoi choisir entre une prépa longue (6mois) ou une prépa courte(3mois). Sachant que les 2 types de prépas proposent 20H de cours par semaine chacune, je me demandais si la prépa courte etait plus intense que la prépa longue ? et qu'est ce que la prépa longue apportais de plus que la courte ? qu'est ce qui est le mieux ?
merci
j'ai passé le concours infirmier durant le mois d'avril, mais je voudrais m'inscrire dans une prépa pour la rentrée 2013, malheureusement je ne sais pas quoi choisir entre une prépa longue (6mois) ou une prépa courte(3mois). Sachant que les 2 types de prépas proposent 20H de cours par semaine chacune, je me demandais si la prépa courte etait plus intense que la prépa longue ? et qu'est ce que la prépa longue apportais de plus que la courte ? qu'est ce qui est le mieux ?

merci

cc
http://www.education.gouv.fr/cid50753/l ... es%20Greta
vois si dans ta region il y a ce type de centre de prepa.moi j ai fait ma formation avec cet organisme.
bon courage
http://www.education.gouv.fr/cid50753/l ... es%20Greta
vois si dans ta region il y a ce type de centre de prepa.moi j ai fait ma formation avec cet organisme.
bon courage

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
-
oups une erreur !!le 9 mai et maintennat j'attend les résultats le 4 juinnana972 a écrit :hello sylvie 45500, j'habite lagny sur marne le 77, si vous aviez des infos ce serai sympa de votre part me les faire parvenir si possible , encore aujourd'hui j'ai pas arrété mes recherche mais malheureusement pour l'instant je n'ai rien trouvé mais bon je ne me décourage pas car je compte bien devenir aide soignante mais vraiment besoin d'info sur la prépa merci d'avance
on verra bien en tout cas pas facile de se reconvertir n'ayant pas fait de bep carriére sanitaire et sociale préparer ce concour n'était pas chose facile ,je me suis préparer toute seule (avec un livre acheté en grande surface)en tout cas si je réussie pas cette année je le retente l'année prochaine et la je m'inscrie rapidement en prépa. Tenez moi au courant sur vos recherche si vous voulez!
[code]
-
bonjour ,nana972 a écrit :bonjour, moi aussi je souhaite débuté 1e prépa mais jme suis dirigé vers le pole emploie et 1 jour c oui vous etes inscrite eu autre jour c non , c'est assez long et assez compliqué avec eux jvoudrais savoir si il n 'y a pas 1 autre moyen mise a part les cours par correspondance ou si il a des personnes qui se regroupe habitant le mm secteur pour étudié car mm si on est motivé c'est assez dur de révisé toute seule et j'ai vraiment envie de faire ce métier , s'il vous plait vraiment besoin d'aide.
vous habitez quel ville?
[code]
-
bon bein mon début de message n'est pas sorti,moi perso la seule info que j'avais c'était une prépa au concours d'aide soignante au prés de la fapp c'est un organisme qui prépare au concours ils font les cours a gien et a montargis moi quand je l'ai contacter il n'y a vait plus de place on ma dit que c'était la 1er année ou il avait autant de demande ,moi perso j'ai passer l'écrit que j'ai réussie et mon oral le 9 mai pas facile j'attend mes résultats!nana972 a écrit :hello sylvie 45500, j'habite lagny sur marne le 77, si vous aviez des infos ce serai sympa de votre part me les faire parvenir si possible , encore aujourd'hui j'ai pas arrété mes recherche mais malheureusement pour l'instant je n'ai rien trouvé mais bon je ne me décourage pas car je compte bien devenir aide soignante mais vraiment besoin d'info sur la prépa merci d'avance
[code]
-
bonjour joenna36 alors là aucune idée il faudrait directement contacter le secrétériat de l'ifasjoenna36 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminale s, j'ai passé mon concours à chalette sur loin que j'ai raté, et j'aimerais savoir si cet etablissement prépare aussi au concours d'entrée en ifsi ? merci d'avance
bon courrage!!!
[code]