où trouver des formations ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ssorayaa

où trouver des formations ??

Message par ssorayaa »

Bonsoir tout le monde, je souhaite m'inscrire à des formations différentes que mon hôpital n'organise pas forcément, histoire d'apprendre plus.
je ne sais pas où pouvoir trouver les informations.
merci d'avance
IDE
Noodg
Forcené
Forcené

Re: où trouver des formations ??

Message par Noodg »

tout dépends de ce que tu veux...
mais les DU c'est pas mal et ça donne une vraie plus-value au boulot d'IDE... il en existent des tas sur des tas de sujets!!!
le soucis c'est que ça coute pas mal cher, si tu as de la chance un hôpital peut te le financer mais c'est une autre histoire :D
De plus c'est sur un an universitaire et en plus de ton travail, cela va te demander une grosse implication car c'est des diplôme sanctionnés le plus souvent par des exams et ou des mémoires!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
leopoldine

Message par leopoldine »

Bonjour,
Moi j'ai participé à une formation par l'organisme "atout sante formation"....ben, formations courtes mais très riches.
le site: www.atoutsanteformation.com

voila!
léo
Très motivée pour passer le concours ide!
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

leopoldine a écrit :Bonjour,
Moi j'ai participé à une formation par l'organisme "atout sante formation"....ben, formations courtes mais très riches.
le site: http://www.atoutsanteformation.com

voila!
léo
C'est pas donné pour 4 jours de formation :lol: ( les établissements le prennent en charge?)
c'est reconnu au niveau national?

perso, pour le même prix je préfère passer un DU qui dure plus de temps et qui est reconnu au niveau national!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Noodg a écrit : mais les DU c'est pas mal et ça donne une vraie plus-value au boulot d'IDE... il en existent des tas sur des tas de sujets!!!
A quoi sert un DU dans notre profession même national ? Sommes-nous payés plus? Notre pratique infirmière est-elle différente?
Quelle plus-value cela donne-t-il, à moins de choisir un DU très, très spécifique (IDE hygiéniste par exemple)?
marie-pierre
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

haricot vert a écrit :
Noodg a écrit : mais les DU c'est pas mal et ça donne une vraie plus-value au boulot d'IDE... il en existent des tas sur des tas de sujets!!!
A quoi sert un DU dans notre profession même national ? Sommes-nous payés plus? Notre pratique infirmière est-elle différente?
Quelle plus-value cela donne-t-il, à moins de choisir un DU très, très spécifique (IDE hygiéniste par exemple)?
On est pas payé plus, quoique dans le privé tu peux a priori mettre en avant le DU, après au niveau de la plus-value c'est assez net... ça renforce nos pratique pros, ça ouvre d'autres horizons...
leopoldine

Message par leopoldine »

Oui, l'établissement a pris tout les frais en charge, dans le cadre du DIF(?)...

Noodg a écrit :
leopoldine a écrit :Bonjour,
le site: http://www.atoutsanteformation.com

voila!
léo
C'est pas donné pour 4 jours de formation :lol: ( les établissements le prennent en charge?)
c'est reconnu au niveau national?

perso, pour le même prix je préfère passer un DU qui dure plus de temps et qui est reconnu au niveau national!
Très motivée pour passer le concours ide!
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

leopoldine a écrit :Oui, l'établissement a pris tout les frais en charge, dans le cadre du DIF(?)...
Dans ce cas c'est différent!
Répondre