Chimio au Cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Chimio au Cabinet
Bonjour à tous,
une question: existe t-il une réglementation pour effectuer des seances de chimio au sein de mon cabinet IDE??
Merci de vos réponses...
une question: existe t-il une réglementation pour effectuer des seances de chimio au sein de mon cabinet IDE??
Merci de vos réponses...
Re: Chimio au Cabinet
Vive les vacances.....
- caducee1717
- Silver VIP
qu'appelle tu par "séance de chimio"??
souriez...et vous recevrez autant en retour
- cotcotralie
- Fidèle
c'est absolument interdit de faire une seance de chimio dans un cabinet infirmier. Es-tu equipé d'une hotte a flux laminaire ? Non je suppose. Donc il est impossible de preparer quelques produits de chimio que se soit
- caducee1717
- Silver VIP
c'est pour cela que j'ai demandé ce qu'elle entendait par séance de chimio...
- cotcotralie
- Fidèle
bien joué alors. 

et des seances de perfusions???
- caducee1717
- Silver VIP
idelledi détaille un peu plus parce que là c'est flou :idelledi a écrit :et des seances de perfusions???
- perfusion que tu préparerais toi-même (de produits cytotoxiques)? auquel la réponse est la même : on ne peut rien préparer nous même puisque pas de flux laminaire
- ou réception par exemple d'un baxter à brancher sur perf (je ne sais pas si ça se fait )
- ou surveillance d'une perf (chimio) posée au préalable en service onco (mais là il faudrait que ton patient amène son sac de couchage et son thermos car en général ça passe sur plusieurs jours)
- ou dépose et rinçage post chimio ? là pas de problème pour que cela puisse se faire au cabinet...si le patient est ok pour se déplacer bien évidemment...