Concours Châteauroux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Châteauroux
Audrette a écrit :Perso, je trouve que Châteauroux c'est une bonne ville ! J'ai grandi ici et même si j'ai apprécié de partir à Limoges pendant 4 ans (pas de fac d'Anglais à Châteauroux et tant mieux car à ce moment-là j'avais envie de voir autre chose) je peux vous dire que je suis bien contente d'être de retour dans le Berry !
Dix minutes de trajet pour aller au boulot, des magasins si on veut faire un peu de shopping, de quoi se ballader... Le tout sans les inconvénients des grandes villes et en plus d'après ce que j'ai entendu l'IFSI a bonne réputation !
Bienvenue à chacha1103 et bon courage à Mathy36 pour Bourges !
Super alors !!!!

250€ pour un studio c'est vraiment pas cher ... ça change d'evreux et de rouen ou c'est assez cher la plupart du temps ...
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
Hey! Me voilà de retour...
J'ai pas pu revenir avant! Désolé! Lirka mes chaussures je les ai acheter dans un petit magasin pas chère sur Tours! LOL! Vous avez commencer les révisions? Moi je suis à fond dedans mais quand je vais sur le forum " racontez vos oraux", je flippe! Il y a des sujets hyper balèzes!
Bonne soirée
J'ai pas pu revenir avant! Désolé! Lirka mes chaussures je les ai acheter dans un petit magasin pas chère sur Tours! LOL! Vous avez commencer les révisions? Moi je suis à fond dedans mais quand je vais sur le forum " racontez vos oraux", je flippe! Il y a des sujets hyper balèzes!
Bonne soirée
Merci Sandra, tant pis pour les chaussures ! Lol
Vu que je passe dans une semaine, j'ai commencé à réviser oui...
Mais j'ai pas l'impression d'être prête !
Et c'est clair que les sujets font peur
Vu que je passe dans une semaine, j'ai commencé à réviser oui...
Mais j'ai pas l'impression d'être prête !
Et c'est clair que les sujets font peur

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Ouii j'avoue que c'est dur de se sentir totalement prête pour l'oral... Mon premier oral est le 22 mai, le stresse arrive!!
Bon courage à vous tous!!

Bon courage à vous tous!!

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Salut les filles, j'ai eu mes résultats pour mon deuxième concours, alors ya une bonne et une mauvaise nouvelle:
J'ai réussi, la date de l'oral c'est le 7 juin, la même date que celui de Chateauroux, panique à bord!!!!!!!!!!!!!!!
Faut que j'arrive à négocier.
J'ai réussi, la date de l'oral c'est le 7 juin, la même date que celui de Chateauroux, panique à bord!!!!!!!!!!!!!!!
Faut que j'arrive à négocier.

Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Arf la poisse 
Mais félicitations quand même !
Au pire tu pourras peut-être échanger avec quelqu'un...

Mais félicitations quand même !
Au pire tu pourras peut-être échanger avec quelqu'un...
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bravo Boubou94
Ch0ukette, c'est que tu es de Châteauroux ?

Ch0ukette, c'est que tu es de Châteauroux ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Félicitations boubou94 !!!
Merci les filles
En + ca s'est arrangé pour les dates je le passe en ile de france le 5 juin et le 7 juin à Chateauroux.
J'espère que ca va vous les révisions, moi je fais comme je peux mais ya encore tellement de sujet sur lequel je peux tomber et où je serais larguer !!!! De toute façon on ne peut pas tous savoir mais ya des truks ou je sais pas encore quoi dire. J'ai encore du temps pour taffé mais bon..................

En + ca s'est arrangé pour les dates je le passe en ile de france le 5 juin et le 7 juin à Chateauroux.
J'espère que ca va vous les révisions, moi je fais comme je peux mais ya encore tellement de sujet sur lequel je peux tomber et où je serais larguer !!!! De toute façon on ne peut pas tous savoir mais ya des truks ou je sais pas encore quoi dire. J'ai encore du temps pour taffé mais bon..................
Re Mathy 
Non je suis de Bourges! Je n'connais pas vraiment Châteauroux, mais en tout cas pour le moment j'en ai une bonne impression!

Non je suis de Bourges! Je n'connais pas vraiment Châteauroux, mais en tout cas pour le moment j'en ai une bonne impression!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Boubou, oui t'as encore un peu de temps pour réviser, mais fiouuu comment ça passe trop vite! 

( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Bonjour tout le monde et félicitation pour vos écrits
je me présente, je m'appelle claire et j'ai obtenu mon bac S en 2011, je fais parti de la protection civile de l'indre depuis environ 2 ans et j'ai fais un stage de découverte d'une semaine à la clinique st françois à chateauroux pour ceux qui connaissent
j'ai était dans plusieurs services (urologie, orthopedie et visceral) ainsi que dans le bloc opératoire.
j'ai passé plusieurs concours ( bordeaux, chateauroux, vichy, limoges et tours)
je n'ai pas tours, j'attends le résultat de limoges et j'ai passé l'oral de bordeaux et vichy, celui de chateauroux et mercredi pour ma part ! stress !
je voulais savoir si certains d'entre vous on passé l'oral de chateauroux, sur quel sujet etes vous tombé ? quelles questions on était posé ? le jury était sympa ? quelle impression au final ?
et aussi, est que qql un sait quelle réputation a l'ifsi de chateauroux ? l'ambiance ? les cours ? ...
sur ce, bonne journée

je me présente, je m'appelle claire et j'ai obtenu mon bac S en 2011, je fais parti de la protection civile de l'indre depuis environ 2 ans et j'ai fais un stage de découverte d'une semaine à la clinique st françois à chateauroux pour ceux qui connaissent

j'ai passé plusieurs concours ( bordeaux, chateauroux, vichy, limoges et tours)
je n'ai pas tours, j'attends le résultat de limoges et j'ai passé l'oral de bordeaux et vichy, celui de chateauroux et mercredi pour ma part ! stress !

je voulais savoir si certains d'entre vous on passé l'oral de chateauroux, sur quel sujet etes vous tombé ? quelles questions on était posé ? le jury était sympa ? quelle impression au final ?
et aussi, est que qql un sait quelle réputation a l'ifsi de chateauroux ? l'ambiance ? les cours ? ...
sur ce, bonne journée

Salut mimi36130,
Bienvenue
Pour ma part je n'ai toujours pas passé l'oral. Quant à la réputation de l'ifsi de Chateauroux on m'en a dit plutot du bien, l'ambiance ca depend des années et les profs apparement sont cool et compétents. Voilà se que j'ai pu entendre pour le moment.
Dites les filles ?????? pour vos révisions et votre méthode, vous suivez toujours le même plan ???? Vous pouvez me donner des exemples ?
Moi c'est du genre: définition, causes, conséquenses, solutions....
Et vous ?
Bienvenue

Pour ma part je n'ai toujours pas passé l'oral. Quant à la réputation de l'ifsi de Chateauroux on m'en a dit plutot du bien, l'ambiance ca depend des années et les profs apparement sont cool et compétents. Voilà se que j'ai pu entendre pour le moment.
Dites les filles ?????? pour vos révisions et votre méthode, vous suivez toujours le même plan ???? Vous pouvez me donner des exemples ?
Et vous ?
-
- Adepte
boubou94 a écrit :Salut mimi36130,
Bienvenue![]()
Et vous ?
Oui généralement je fais comme toi :
Intro: définition du sujet + problematique + annonce du plan
I-Causes
II- Conséquences
III-Préventions / Solutions
Conclusion: résumé + notre avis (enfin ça me parait bien

Je sais pas pour vous, mais en tout cas j'ai vraiment hate de passer l'oral ... j'en ai mal au ventre rien que d'y penser, mais une fois qu'on y sera je pense que sa ira ...
Sinon du peu que j'ai entendu l'ifsi de chateauroux a une bonne réputation, il est plutôt apprécié

«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
Merci de votre réponse 
ça me rassure car beaucoup de personne me vantent les mérites de l'ifsi de vierzon et me disent que chateauroux est moins bien.
je suis contente de savoir que l'ifsi de chateauroux est apprécié
sachant que c'est mon objectif principal car il m'évite de nombreuses dépenses ( loyer...)

ça me rassure car beaucoup de personne me vantent les mérites de l'ifsi de vierzon et me disent que chateauroux est moins bien.
je suis contente de savoir que l'ifsi de chateauroux est apprécié