Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Orléans
Désolée Pauline, je suis également le 21 mai à orléans..
Infirmière de juillet 2015

- happylaeti
- Fidèle
désolée Pauline, je ne peux pas changer... le 21 j'ai beaucoup de choses à préparer donc ça m'arrange de passer plus tôt
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
J'attend ma convoc, si je suis convoqué dans la semaine je veux bien prendre pour le 21, car je ne suis pas dispo du 8 au 15mai.
Je tiens au courant.
Je tiens au courant.
-
J'ai finalement réussit à changer Orléans le 21 mai et Auxerre le 24 mai !! =D
Rambouillet promo 2012-2015
- happylaeti
- Fidèle
contente pour toi pauline
te voilà soulagée !

Bonjour,
Je viens d'avoir la convocation de l'ap-hp et quel surprise cela tombe le même jours que mon oral d'orléans.
C'est-à-dire le 23 Mai. Il y a peu de chance que je puisse aller au 2, sauf si je passe à orléans à 9h30 pile comme indiqué sur la convocation...
Si vous aussi, vous avez des problèmes avec le jours de vos convocations... dites le moi.
Un échange m'arrangerais fortement..
Suite à mon déplacement à l'ifsi, on m'a dit que c'était peu recommandé d'échanger. Ils ne voulaient pas...(Alors, je ne comprend pas toutes celles qui échanges, comment on est garantie de pouvoir passé à l'oral si administrativement on nous le refuse?)
Mais également que la date indiqué correspond à l'heure que tu passes, sans attendre.
Si des personnes sont déjà passé à l'oral, peuvent-elles me dire si elles sont bien passés à l'heure indiqué ou voir 30 minutes en retard?
Merci.
Je viens d'avoir la convocation de l'ap-hp et quel surprise cela tombe le même jours que mon oral d'orléans.
C'est-à-dire le 23 Mai. Il y a peu de chance que je puisse aller au 2, sauf si je passe à orléans à 9h30 pile comme indiqué sur la convocation...
Si vous aussi, vous avez des problèmes avec le jours de vos convocations... dites le moi.
Un échange m'arrangerais fortement..
Suite à mon déplacement à l'ifsi, on m'a dit que c'était peu recommandé d'échanger. Ils ne voulaient pas...(Alors, je ne comprend pas toutes celles qui échanges, comment on est garantie de pouvoir passé à l'oral si administrativement on nous le refuse?)
Mais également que la date indiqué correspond à l'heure que tu passes, sans attendre.
Si des personnes sont déjà passé à l'oral, peuvent-elles me dire si elles sont bien passés à l'heure indiqué ou voir 30 minutes en retard?
Merci.
J-2 avant mon oral !!
Olala je stress !!!!!!
Qqn d'autre le passe mercredi ???
Olala je stress !!!!!!
Qqn d'autre le passe mercredi ???
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- happylaeti
- Fidèle
euh moi c'est H-20 ... je t'explique pas mon stress
mais bon, ça sert à rien, on va l'avoir notre place ! restons confiantes

Ah c'est encore plus tôt. Un ÉNORME M***E pour toi =) . Tu diras comment ça s'est passéhappylaeti a écrit :euh moi c'est H-20 ... je t'explique pas mon stress![]()

ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- happylaeti
- Fidèle
c'est gentil !
et M**** à toi aussi pour le lendemain!
tu sais comment ils ont établi l'ordre de passage ?
ce n'est pas du tout dans l'ordre alphabétique !!!
et M**** à toi aussi pour le lendemain!
tu sais comment ils ont établi l'ordre de passage ?
ce n'est pas du tout dans l'ordre alphabétique !!!
Hello à tous et toutes et bonne chance à ceux qui le passent demain , moi c'est le 24 Mai à 16h mais manque de chance je suis à l'étranger pour le boulot la semaine là
(hé! oui le concours c'est pour une reconversion ..) J'ai tel à l'IFSI et envoyé les justificatifs mais je compte peu sur un désistement aux dates où je suis dispo
... je cherche donc à échanger le 24 contre le 16, 18,28,29,30,31 Mai ou 1 Juin. Merci d'avance 

Bon appel aujourd'hui à 13h de l'IFSI car il y avait un désistement à 15H, j'ai pu négocier avec mon employeur et voilà c'est fait....
Bon courage à tous

- happylaeti
- Fidèle
c'est bien ça !valmil a écrit :Bon appel aujourd'hui à 13h de l'IFSI car il y avait un désistement à 15H, j'ai pu négocier avec mon employeur et voilà c'est fait....Bon courage à tous
Hello tout le monde !!!
Voilà j'ai passé mon oral à 13h30 ajd à Orléans. Ca s'est super bien passé. Le jury était cool, souriant, pas du tout stressant quoi =D
Alors je suis tombée sur un mini texte de 5-6 lignes sur le fait que certaines personnes prennent en charge des proches et que cette prise en charge devenait souvent une charge à la fois physique et moral. Il fallait argumentez la phrase soulignée.
Concernant l'entretient sur mes motivations ils n'ont pas posé beaucoup de questions c'était surtout :
- pourquoi vous voulez devenir infirmière ?
- pourquoi ne pas avoir fait un métier dans l'enfance ? ( ayant mon BAFA et travaillé 2 ans en Accueils de Loisirs)
- Etes-vous véhiculé ?
Et les autres je ne me souviens plus. Mais le jury était vraiment cool, je me sentais super à l'aise !
Ils ont même ris quand j'ai répondu que je n'avais pas encore de voiture mais que très prochainement j'allais l'avoir parce que j'avais un énorme sourire tellement j'étais contente loool.
Enfin bon voilà !!!
Ya plus qu'à attendre les résultats ^^
Voilà j'ai passé mon oral à 13h30 ajd à Orléans. Ca s'est super bien passé. Le jury était cool, souriant, pas du tout stressant quoi =D
Alors je suis tombée sur un mini texte de 5-6 lignes sur le fait que certaines personnes prennent en charge des proches et que cette prise en charge devenait souvent une charge à la fois physique et moral. Il fallait argumentez la phrase soulignée.
Concernant l'entretient sur mes motivations ils n'ont pas posé beaucoup de questions c'était surtout :
- pourquoi vous voulez devenir infirmière ?
- pourquoi ne pas avoir fait un métier dans l'enfance ? ( ayant mon BAFA et travaillé 2 ans en Accueils de Loisirs)
- Etes-vous véhiculé ?
Et les autres je ne me souviens plus. Mais le jury était vraiment cool, je me sentais super à l'aise !
Ils ont même ris quand j'ai répondu que je n'avais pas encore de voiture mais que très prochainement j'allais l'avoir parce que j'avais un énorme sourire tellement j'étais contente loool.
Enfin bon voilà !!!
Ya plus qu'à attendre les résultats ^^
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- happylaeti
- Fidèle
comme tu dis Boni, y a plus qu'à attendre !
1mois1/2 ça va être longgggg
super ton oral !
pour ma part, je ne sais pas quoi en penser...
le jury a été
super sympa aussi !
le sujet portait sur la tuberculose et sa résistance (pareil un petit texte et une question)
*mon exposé n'a pas été très bon, le stress était au plus haut... j'ai du arrêter à 2 reprises pour respirer à fond et reprendre.
Je n'ai pas suivi tout à fait mon plan, dommage car sur le papier c'était pas si mal
*sinon j'ai eu un entretien classique: parcours, motivations, financement, soutien de la famille (je suis mariée et j'ai 3enfants)
là, j'étais plus à l'aise et la conversation a été relativement fluide.
c'est à peu près tout !
ça aura duré à peine 15minutes, elles n'avaient plus de question !
donc voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à les convaincre.
1mois1/2 ça va être longgggg
super ton oral !

pour ma part, je ne sais pas quoi en penser...
le jury a été

le sujet portait sur la tuberculose et sa résistance (pareil un petit texte et une question)
*mon exposé n'a pas été très bon, le stress était au plus haut... j'ai du arrêter à 2 reprises pour respirer à fond et reprendre.
Je n'ai pas suivi tout à fait mon plan, dommage car sur le papier c'était pas si mal

*sinon j'ai eu un entretien classique: parcours, motivations, financement, soutien de la famille (je suis mariée et j'ai 3enfants)
là, j'étais plus à l'aise et la conversation a été relativement fluide.
c'est à peu près tout !
ça aura duré à peine 15minutes, elles n'avaient plus de question !
donc voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à les convaincre.