Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
une question persiste toujours pour les ide avec internat de l échelon 4 , repassant en échelon 3 jusqu’au repassage dans le 4, toucheront ils l IFTS qui est retiré au passage a l échelon 4?

Je suis actuellement contractuelle depuis 1 an. Ma conseillere ma dit que j'allais aussi beneficier de la categorie A mais est ce que quelqu'un peut me dire l'avantage que je vais avoir au niveau financier?
Bien a vous

Bien a vous
ok lunatik, si comprends bien ta réponse nous serons reclassés en fonction de l'indice (égal ou immédiatement supérieur) ce qui nous donnera notre échelon.
là ou le bas blesse, c'est que sur notre fiche de salaire nous avons un indice majoré, et que dans le décret il parle en indice brut...existe il un tableau de correspondance des indices...tableau qui dirait pour l'indice tant en brut cela donne tant en majoré
là ou le bas blesse, c'est que sur notre fiche de salaire nous avons un indice majoré, et que dans le décret il parle en indice brut...existe il un tableau de correspondance des indices...tableau qui dirait pour l'indice tant en brut cela donne tant en majoré
Dernière modification par vinon le 15 mai 2012 09:23, modifié 1 fois.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
-
- Insatiable
ben c'est que l'IFTS n'est pas donnée si internat, moi je suis dans ce cas, echelon 4 et internat, j'ai donc perdu l'IAT et pas eu l'IFTSguiguigui a écrit :une question persiste toujours pour les ide avec internat de l échelon 4 , repassant en échelon 3 jusqu’au repassage dans le 4, toucheront ils l IFTS qui est retiré au passage a l échelon 4?

J'ai posé la question au syndicat : pas de réponse
j'ai posé la question en réunion de bassin hier : savent pas
Yep, tout va bien !!!
oui j ai du confondre IAT et IFTS je voulais parler de la somme qu on touche échelon 3 mais qu on perdait à l échelon 4 quand on avait un internat
En fait l'ifts est une indemnité qui ne peut pas être perçue quand on est logé, la seule possibilité d'espérer percevoir une indemnité en passant catégorie A serait l'abandon de cette IFTS pour une autre indemnité style PFS cumulable cette fois ci même si logé.valoulou62 a écrit :ben c'est que l'IFTS n'est pas donnée si internat, moi je suis dans ce cas, echelon 4 et internat, j'ai donc perdu l'IAT et pas eu l'IFTSguiguigui a écrit :une question persiste toujours pour les ide avec internat de l échelon 4 , repassant en échelon 3 jusqu’au repassage dans le 4, toucheront ils l IFTS qui est retiré au passage a l échelon 4?donc je gagne moins qu'avant.
J'ai posé la question au syndicat : pas de réponse
j'ai posé la question en réunion de bassin hier : savent pas
Yep, tout va bien !!!
A savoir qu'on perd l'IAT quand on dépasse un certain seuil d'indice, c'est le cas en passant de l'échelon 3 à 4, donc on va pas bien sur la récupérer.
Résultat des courses : soit avec le passage en catégorie A le régime indemnitaire change et on pourra en bénéficier en internat, ce qui implique une réelle revalorisation financière, soit on reste sur l'IFTS qu'on ne percevra toujours pas mais qui sera normalement revalorisé en externat ce qui augmentera encore la différence de salaire et découragera encore plus les IDE à accepter les postes en internat.
L'avenir nous dira...
j'en ai trouvé un ici, je ne l'ai pas vérifié...vinon a écrit :existe il un tableau de correspondance des indices...tableau qui dirait pour l'indice tant en brut cela donne tant en majoré
http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/Corre ... _IM_IB.pdf
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonsoir,
je viens de lire vos derniers messages et viens d'en parler avec quelqu"un qui m'expliquait que du fait que l'on passait catégorie A, nous ne devons plus percevoir les memes indemnités l'IAT par exemple n'existe pas pour la catégorie A. Le problème c'est que jusqu' à maintenant j'ai la sensation que personne n'avait pensé à ça. Donc on passe catégorie A mais avec quelle indemnité IFTS , PFR ou autre ou rien ... Si 'est le dernier cas, bonjour la baisse de salaire !!!
je viens de lire vos derniers messages et viens d'en parler avec quelqu"un qui m'expliquait que du fait que l'on passait catégorie A, nous ne devons plus percevoir les memes indemnités l'IAT par exemple n'existe pas pour la catégorie A. Le problème c'est que jusqu' à maintenant j'ai la sensation que personne n'avait pensé à ça. Donc on passe catégorie A mais avec quelle indemnité IFTS , PFR ou autre ou rien ... Si 'est le dernier cas, bonjour la baisse de salaire !!!
-
- Habitué
Je pense pas que l'on puisse baisser de salaire, cela n'est pas legal. Si la prime dont tu parles disparait ils devront, je pense, compenser par autre chose pour touvher un salaire équivalent.
tu as raison normalement on ne peux pas baisser de salaire, en attendant c'est quand hallucinant de ne pas savoir ce qu'il en est alors qu'on se bat pour cette catégorie A depuis des année. Nous sommes à un mois de l'application, veille de grande vacances donc surprise du chef pendant celle-ci du côté de notre salaire.
Avis de recherche sur la bonne info !!! mdr !!!
Avis de recherche sur la bonne info !!! mdr !!!
-
- Insatiable
c'est faux, tant que le salaire de base reste le même ou supérieur ben y'a pas réellement de baisse de salaire. La preuve en est des ide en internat, qui au passage de l'échelon 3 à l'échelon 4, perdent l'iat et ne récupèrent pas l'ifts, au final le salaire net baisse (pour moi 75€ à 80% !!) mais pas le brut qui lui a augmenté mais pas suffisamment pour compenser la perte de l'iat.scarlett61 a écrit :Je pense pas que l'on puisse baisser de salaire, cela n'est pas legal. Si la prime dont tu parles disparait ils devront, je pense, compenser par autre chose pour touvher un salaire équivalent.
Voilà
Nous verrons bien mais de toute façon je ne pense pas que l'on y gagne mais que l'on y perdra. Certes il y a la reconnaissance du diplôme niveau bac +3... oui mais bon...
Mais si il y a des IAT et IFTS (qui peuvent être remplacées par des IHTS dans certaines professions) en cat A !
Les montants seront différents, il faut attendre encore un peu pour en connaitre les montants.
Quant à la NBI, elle est attribuée en fonction de l'emploi occupé et non en fonction de la catégorie, un A peut donc en bénéficier.
En ce qui concerne la PFR (prime fonction résultat), en bénéficient les corps qui en ont fait le choix, comme les administratifs par ex.
Les montants seront différents, il faut attendre encore un peu pour en connaitre les montants.
Quant à la NBI, elle est attribuée en fonction de l'emploi occupé et non en fonction de la catégorie, un A peut donc en bénéficier.
En ce qui concerne la PFR (prime fonction résultat), en bénéficient les corps qui en ont fait le choix, comme les administratifs par ex.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)