Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montauban

Message par carloscampos »

9 cest eliminatoire en fait?

meme si ca fait 10 de moyenne en tout?

j'étais au fond a gauche dans la salle d'attente avec un autre gars qui se faisait remarquer à stresser et parler non stop lol

Trop aléatoire cest pour ça jprefere pas encore y croire malgré mon oral qui a eu l'air de s'etre bien passé :/
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Moi j'avais eu 8 à l'oral de Montauban mais je m'étais décomposée j'ai paniqué mais bon je ne m'étais pas préparée l'an dernier, cette année la je le sens bien l'oral mais en même temps je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

il faut au moins 10 à l'oral pour être sur la LC.
9 est eliminatoire
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
carloscampos
Fidèle
Fidèle

et donc un 15 ne t'assure meme pas d'etre sur liste principale.. mon dieu..

faites qu'il y ait un tas de desistements que tout le monde préfère toulouse! sinon je serais jamais pris. 90 desistements ca serait bon ça :)

kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

ça dépend aussi de tes notes d'écrits donc tout joue
il faut croiser les doigts
Infirmière depuis 2015
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Comme quoi je suis vraiment un idiot j'ai passé un peu les écrits par dessus la jambe, ayant trop confiance en moi, j'aurais du donner mon maximum :(

Fearnol

Message par Fearnol »

Petite question sur les ifsi déficitaires?

Faut il commencer à s'inscrire? doit on attendre de connaitre nos résultats définitifs pour appeler et envoyer les courriers?

Merci de m'expliquer pour ceux qui savent comment s'y prendre.
carloscampos
Fidèle
Fidèle

heu oui de toute façon il faut attendre les résultats de tes oraux.

kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Tu as largement le temps pour les IFSI déficitaires car ils doivent publier leurs résultats puis attendent les réponses de leurs candidats et ne plus en avoir en attente sur liste complémentaire pour se déclarer déficitaire donc prends ton mal en patience
Infirmière depuis 2015
fée clochette 82
Régulier
Régulier

Message par fée clochette 82 »

David31 a écrit :à Montauban , j'avais eu 15 à l'oral.
là je pense que mon plan était bon pour la question et que coté motivations et présentation ça s'est bien passé, beaucoup de questions, rien de piegeant , beaucoup de questions sur mes stages préalables en milieu hospitalier , mes souhaits futurs (travailler dans quel service? etc....)
après on ne peut rien savoir
l'an dernier la croix rouge et Montauban se sont passé exactement pareil, et tu vois, 9 et 15 ........
mais tu vas voir, on va l'avoir cette année :D
bien sur que tu vas l avoir cette année!!on n a pas oublié ta deception et on t attends de pieds fermes sur les bancs de l ifsi des septembre!! :clin: :coucouc:
ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Tu as largement le temps pour les IFSI déficitaires car ils doivent publier leurs résultats puis attendent les réponses de leurs candidats et ne plus en avoir en attente sur liste complémentaire pour se déclarer déficitaire donc prends ton mal en patience
Infirmière depuis 2015
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

fée clochette 82 a écrit :
David31 a écrit :à Montauban , j'avais eu 15 à l'oral.
là je pense que mon plan était bon pour la question et que coté motivations et présentation ça s'est bien passé, beaucoup de questions, rien de piegeant , beaucoup de questions sur mes stages préalables en milieu hospitalier , mes souhaits futurs (travailler dans quel service? etc....)
après on ne peut rien savoir
l'an dernier la croix rouge et Montauban se sont passé exactement pareil, et tu vois, 9 et 15 ........
mais tu vas voir, on va l'avoir cette année :D
bien sur que tu vas l avoir cette année!!on n a pas oublié ta deception et on t attends de pieds fermes sur les bancs de l ifsi des septembre!! :clin: :coucouc:
merci pour ce message sympa , ça fait du bien pendant l'attente ........je croise les doigts
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
louloute32
Adepte
Adepte

Message par louloute32 »

Bonne courage pour l'attente David, visiblement tu nous a beaucoup marqué l'an dernier ^^ et c'est avec grand plaisir qu'on te retrouvera en septembre !
Bon courage pour tous les autres, j'ai tout lu et dans l'ensemble il me semble que ca s'est plutôt bien passé... Vous êtes même super doués pour les sujet d'oraux je trouve, moi j'étais arrivée en mode "scusez moi, on peut passer direct au motiv' car votre sujet la, j'ai rien à dire !" ^^
Aussi, j'ai parlé avec ma classe des oraux au début et sachez que si vous avez un peu rigolé avec le jury c'est positif, apparemment ils aiment bien l'humour (attention ne pas avoir rigolé avec ne veut rien dire hein ne stressez pas !)

Ceux qui vont être sur LC, bon courage, c'est long... au début ca va pas vite, ca s'accélère en aout donc... puis après au dernier moment, plusieurs camarades sont arrivées après la rentrée !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

louloute32 a écrit :Bonne courage pour l'attente David, visiblement tu nous a beaucoup marqué l'an dernier ^^ et c'est avec grand plaisir qu'on te retrouvera en septembre !
Bon courage pour tous les autres, j'ai tout lu et dans l'ensemble il me semble que ca s'est plutôt bien passé... Vous êtes même super doués pour les sujet d'oraux je trouve, moi j'étais arrivée en mode "scusez moi, on peut passer direct au motiv' car votre sujet la, j'ai rien à dire !" ^^
Aussi, j'ai parlé avec ma classe des oraux au début et sachez que si vous avez un peu rigolé avec le jury c'est positif, apparemment ils aiment bien l'humour (attention ne pas avoir rigolé avec ne veut rien dire hein ne stressez pas !)

Ceux qui vont être sur LC, bon courage, c'est long... au début ca va pas vite, ca s'accélère en aout donc... puis après au dernier moment, plusieurs camarades sont arrivées après la rentrée !
Salut louloute32, étant donné que tu es ESI je me permet de te demander, pourrai-tu m'en dire d'avantage sur l'école? est-ce que les formateurs sont bien, l'ambiance dans la promo? l'hopital pas trop dur pour se garer? les lieux des stages... Je suis curieuse de tout :)
carloscampos
Fidèle
Fidèle

je rejoins lilavati pour les questions :D

et c'est cool car j'ai rigolé avec le cadre formateur plusieurs fois même si ca veut rien dire ca fait plaisir ^^

Répondre