resultats oral

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Rosela74
Fidèle
Fidèle

Re: resultats oral

Message par Rosela74 »

clacla87 a écrit :Oui Rosela, c'est bonheur87 j'ai perdu mon mot de passe de l'ancien compte;
je ne sais pas si on sera prises à Limoges( si c'est ton 1er choix, pour moi c'est le cas) mais dans d'autres ifas je pense car nous ne sommes pas loin, l'espoir est permis, mais je souhaite quand même converser avec les étudiants de l'année dernière qui étaient sur la lc pour un peu plus de confort dans ma tête. Y a t-il quelqu'un qui pourra me répondre? Rosela connais tu les matières que nous allons faire, je n'ai que des modules. Allez courage, comment finances-tu ta formation via conseil régional?
J'ai appelé l'IFAS et la secretaire m'a dit que l'an passé ils ont pris 50 personnes sur la liste complémentaire!!! on croise les doigt!!!!!! :D moi aussi c'est mon 1er choix Limoges et si c'est dans autre part je sais pas je pourrais faire comment pour bouger car j'ai pas le permis peut etre du covoiturage, bref on en est pas la encore lol non je sais pas pour les matieres...Tiens moi au courant si l'IFAS t'appel stp ;)
Dernière modification par Rosela74 le 15 mai 2012 19:39, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018
Laetitia_1802

Message par Laetitia_1802 »

Bonjour,
J'attends mes résultat au concour d'AS de Verdun qui sont dans une semaine.
Suivant les résultats (liste principale, ou liste complémentaire), nous devons confirmer par ecrit notre souhait d'entrer en formation. Pensez-vous qu'il fasse écrire un lettre de motivation ou une simple lettre pour dire qu'on est toujours interessé pour rentrer dans cette institut ? (J'espère avoir été clair). Merci de votre réponse.
lanqa
Régulier
Régulier

Message par lanqa »

bonjour, tu écris une lettre de 4 lignes comme quoi tu veux maintenir ta place.
lanqa
Régulier
Régulier

Message par lanqa »

madeleine91 a écrit :ils vont t'appeler ne t'inquiète pas :) moi je suis maintenant 3éme sur liste d'attente et ils en prennent 20 sur liste principale et j'éspère être prise!!!!
J'attend l'appel :)
bonjour , tu as des nouvelles ?
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Non malheureusement je pense que ça va pas passer .... la dame du secretariat m'a dit quil fallait attendre les autres résultats des concours pour voir vraiment si ca bouge... je suis dégoutée :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Mais elle m'a dit que l'année dernière elle a eu 2 desistement d'un seul coup mais je n'y crois plus
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
clacla87

Message par clacla87 »

Bonsoir Rosela, je ne manquerai de te faire signe dès que l'IFAS me phone.
Je parlais en fait de la composition de ces modules, mais j'ai trouvé un site super qui détaille tout wow un vrai bonheur....
As tu déjà reçu ta note par courrier, moi pas encore!!!
Je suis trop excitée que j'ai même déjà acheté le livre des modules 1 à 8; il ne reste qu'à cette fameuse liste de faire de se secouer un peu ( on a toutes nos chances 10eme, 14 eme on est pas loin) . Moi je ne pense à l'appel de l'IFAS, mais à ma carrière, dis moi lorsqu'on est en formation AS, on peux déjà travaillé sans avoir le diplôme??

Allez courage et bonne révision de l'anatomie.
clacla87

Message par clacla87 »

Bonsoir Rosela, je ne manquerai pas de te faire signe dès que l'IFAS me phone.
Je parlais en fait de la composition de ces modules, mais j'ai trouvé un site super qui détaille tout wow un vrai bonheur....
Moi aussi je n'ai pas le permis donc la covoiturage reste une possibilité meilleur que le bus.
Je suis trop excitée que j'ai même déjà acheté le livre des modules 1 à 8; il ne reste qu'à cette fameuse liste de se secouer un peu ( on a toutes nos chances 10eme, 14 eme on est pas loin) . Moi je ne pense plus à l'appel de l'IFAS, mais à ma carrière, dis moi lorsqu'on est en formation AS, on peux déjà travaillé sans avoir le diplôme??

Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

clacla87 a écrit :Bonsoir Rosela, je ne manquerai pas de te faire signe dès que l'IFAS me phone.
Moi aussi je n'ai pas le permis donc la covoiturage reste une possibilité meilleur que le bus.
Je suis trop excitée que j'ai même déjà acheté le livre des modules 1 à 8; il ne reste qu'à cette fameuse liste de se secouer un peu ( on a toutes nos chances 10eme, 14 eme on est pas loin) . Moi je ne pense plus à l'appel de l'IFAS, mais à ma carrière, dis moi lorsqu'on est en formation AS, on peux déjà travaillé sans avoir le diplôme??

ma grande soeur est aide soignante est elle m'a dit que pendant la formation on peut etre embauché dans des hopitaux OU autres (le week end) entant que Agent des services hospitaliers (ASH) en fonction d'aide soignante!!

Moi j'ai encore rien acheté j'attend d'etre appelé!! je stress..j'espere vraiment etre prise à Limoges!! :clin:
Moi non plus j'ai pas encore recu ma note et j'ai vraiment hate de la connaitre!!

ça serait trop cool qu'on soit dans la meme classe :D a ce qui parait l'ambiance est sympa dans les IFAS! faisons un peu les presentations, j'ai 21ans, j'ai le BAC donc j'ai passé que l'oral pour le concours AS et toi?

est ce que tu sais comment ça se passe pour le financement par le conseil regional??

merciii beaucoup!! bon courageeeee à toi aussi :D
ESI 2015-2018
clacla87

Message par clacla87 »

Bonjour Rosela, non je connais pas comment ça se passe avec le conseil régional, je vais les phoner cet après midi car avant hier personne me prenait au tel. Moi aussi j'ai été dispensé de l'écrit: je suis âgée de 26 ans, j'ai une Licence professionnelle en Gestion des ressources humaines et cette année académique j'étais à la Fac de lettre de limoges en sociologie mais j'ai abandonné tout pour devenir AS.
Si pendant la formation on peut déjà travailler en qualité de ASH c'est super.
Oui il me semble que l'ambiance est au rendez vous à l'ifas( on verra bien )
Bonne journée
clacla87

Message par clacla87 »

Je voulais aussi savoir si tous étudiants sont dans une même classe?
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je vois les notes de chacun c'est des supers notes et vous êtes sur liste complémentaire, c'est vraiment trés stressant.

Ca c'est bien le probléme de la France, les formations sont difficilement accessible, dans ce pays il y a vraiment peu de place et le niveau est trés élevé, voir trop élevé peu être que permettre plus facilement l'acces aux études relancerai l'économie.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
clacla87

Message par clacla87 »

Jonathan je suis d'accord avec toi, car les études paramédicales en Belgique par exemple sont accessibles sans concours, ce qui peux diminuer le chômage du pays puis que ce sont des métiers en tension.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

C'est vrai on n'a pas assez de médecins, de dentistes, d'aide-soignants, d'infirmiers, de professeurs,....
quand vous imaginez que pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue il faut attendre un an, c'est fou quoi...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
aniSSA37

Message par aniSSA37 »

CLACLA87, salut c'est vanessa, si toi tu t'inquiète de ne pas être appellé quesque je devrai dire moi en n°47 sur la LC! :(
clacla87

Message par clacla87 »

Jonathan1 a écrit :C'est vrai on n'a pas assez de médecins, de dentistes, d'aide-soignants, d'infirmiers, de professeurs,....
quand vous imaginez que pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue il faut attendre un an, c'est fou quoi...

Il faut une bonne méthode pour démolir tout ça, c'est vrai que ces études doivent être crédibles parce que c'est la santé et c'est l'homme qui est mis en jeu. Mais il y a des gens qui sont talentueux qui veulent bien y accéder mais tout est coincés pour rien. Mince!!!
Répondre