Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par rubis226 »

jessie68 a écrit :Ma pauvre, je te comprends :( Ne laisse pas cela s'installer, va voir ta cadre (si pas trop conne comme la mienne qui est à jeter) sinon direct appel l'ifsi. Mon ifsi est très à l'écoute et ils sont en train de rencontrer la cadre pour faire évoluer les choses. Je crois pas trop au miracle mais c'est bien de se sentir compris.

Je te jure quand ma référente m'a dit " on vous comprend" j'ai fondu en larme. Ca m'a libéré et je me suis plus senti seule.

Alors si ça continue, ne tarde pas à prévenir

la cadre est aussi pourri que la tienne je crois déjà je lui parle de mes objectifs elle répond non on verra demain :choque:
ma référente va bientôt venir je vais patienter qu'elle arrive pour voir bon courage à toi :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir tout le monde
fini les vacances :pleure: :pleure: :pleure:
reprise demain matin en stage j'attaque les 5 dernières semaines
180/180 Ects
resilience
Régulier
Régulier

Message par resilience »

Bonsoir tout le monde!! je suis nouvelle sur le forum! Je suis comme vous ,c'est a dire ESI1e année,et là dans notre IFSI nous commençons tous juste le S2! Les partiels du S1 n'ont pas été facile... sur 80 étudiants il y en que 3 qui ont eu les 30 ects. Moi perso j'ai 26 ects j'ai raté la 2.1 et la 2.2... les plus galère... Sinon nous venons de finir notre stage du S2 qui a duré onze semaines! Nous avons eu 2 semaines de vacances et nous avons fait notre rentrée le 7 mai avec la présentation du S2! voila je vous ai tout dit!! A bientôt pour des prochaines nouvelles!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour et bienvenue à toi
180/180 Ects
resilience
Régulier
Régulier

Message par resilience »

Merci rubi226! :D
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

coucou à tout le monde. désolée de ne pas venir souvent sur ce post.
Bon courage pour le S2 et pour les stages car ce n'est pas évident : " manque de dextérité, voilà ce qu'à dit mon cadre de service" heureusement ma cadre de l'IFSI m'a dit c'est normal vous n'êtes qu'en première année...mais bon, c'est lançé, et moi, bien sur j'attrappe...difficile à certains moments cette formation mais bon, je garde espoir. Je me suis battue pour être ESI et comme dirait la pub : " je l'aurais un jour, je l'aurai...
bises à toutes celles et ceux avec qui je papote quelques fois et autres, je suis de tout coeur avec vous. :clin:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou
tout le monde moi toujours en stage je vais terminer ma 7ème semaines 8)
aujourd'hui l'IDE a vérifié ma démarche de soin et tout est nickel je suis contente ouff :lol: :lol:
voilà et vous où en êtes vous ?
180/180 Ects
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour a tous les futurs 1ère annee!je suis ide depuis 9ans(ifsi d'agen) et ca fait 6ans que je suis en ehpad.je suis de l'ancienne reforme.neanmois,je me suis beaucoup servi des cahiers de l'infirmiere que j'empruntais au cdi ou que j'achetais en librairie(super bien faits).je m'etais aussi achete un dico medical(francais/medecin!) et un livre de diagnostic infirmier(celui la ne sert plus du tout une fois diplome).je me suis aussi procure un vidal aupres de mon medecin traitant. je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation.vous avez choisi un beau metier mais les etudes sont dures et les stages pas toujours roses.qurtout qu'en 1ere annee,vous allez faire beaucoup de nursing/toilette.vous allez en baver mais ca vaux le coup.j'aime mon metier et je n'en changerai pour aucun autre!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

MAGNANOU a écrit :bonjour a tous les futurs 1ère annee!je suis ide depuis 9ans(ifsi d'agen) et ca fait 6ans que je suis en ehpad.je suis de l'ancienne reforme.neanmois,je me suis beaucoup servi des cahiers de l'infirmiere que j'empruntais au cdi ou que j'achetais en librairie(super bien faits).je m'etais aussi achete un dico medical(francais/medecin!) et un livre de diagnostic infirmier(celui la ne sert plus du tout une fois diplome).je me suis aussi procure un vidal aupres de mon medecin traitant. je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation.vous avez choisi un beau metier mais les etudes sont dures et les stages pas toujours roses.qurtout qu'en 1ere annee,vous allez faire beaucoup de nursing/toilette.vous allez en baver mais ca vaux le coup.j'aime mon metier et je n'en changerai pour aucun autre!

bonsoir
merci pour les encouragements juste on est pas des futurs 1ère année mais des fin de 1ère et on espère des futurs 2ème 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

bonsoir
merci pour les encouragements juste on est pas des futurs 1ère année mais des fin de 1ère et on espère des futurs 2ème 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
[/quote]

Bonjour les filles, Bienvenue Résilence .

Merci Magnagnou pour tes encouragements, ils sont bienvenues, surtout en cette fin d'année et de STAGES !!! Epuisant physiquement mais surtout nerveusement. Pas les patientes mais nos futurs collègues! Les reflexions non fondées fusent!!!! On te fait douter de toi, on t'ignore presque! Enfin bon on a notre motivation et notre courage pour leur tenir tête!!!

Et ma rubis je confirme on SERA des FUTURS 2ème année. Et tu sais pourquoi parce qu'on à la niaque et qu'on est hyper motivé et qu'on est pas arrivé là par hasard et non plus parce qu'il y avait de la lumière!On bosses dur et on à notre coeur qui parle et c'est là plus belle chose et toutes bonnes actions est toujours récompensées.c'est pour cela il ne faut pas se laisser démonter ni par de petites réflexions ni par le stress qu'on nous soumets.Les vacances approchent, courage et bientot là 2ème année va arriver sans que l'on sans appercoivent (où je crois quej e ne sais plus écrire!).

La semaine prochaine AGFSU et j'enchaîne mon 2ème stage (enfin!).
Bisous :clin:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

sylvie2805 a écrit :bonsoir
Bonjour les filles, Bienvenue Résilence .

Merci Magnagnou pour tes encouragements, ils sont bienvenues, surtout en cette fin d'année et de STAGES !!! Epuisant physiquement mais surtout nerveusement. Pas les patientes mais nos futurs collègues! Les reflexions non fondées fusent!!!! On te fait douter de toi, on t'ignore presque! Enfin bon on a notre motivation et notre courage pour leur tenir tête!!!

Et ma rubis je confirme on SERA des FUTURS 2ème année. Et tu sais pourquoi parce qu'on à la niaque et qu'on est hyper motivé et qu'on est pas arrivé là par hasard et non plus parce qu'il y avait de la lumière!On bosses dur et on à notre coeur qui
parle et c'est là plus belle chose et toutes bonnes actions est toujours récompensées.c'est pour cela il ne faut pas se laisser démonter ni par de petites réflexions ni par le stress qu'on nous soumets.Les vacances approchent, courage et bientot là 2ème année va arriver sans que l'on sans appercoivent (où je crois quej e ne sais plus écrire!).

La semaine prochaine AGFSU et j'enchaîne mon 2ème stage (enfin!).
Bisous :clin:[/quote

Coucou sylvie comment vas tu?,,Je t'avais envoyé 1 MP pour prendre de tes news mais NÔ retour :pleure:
Racontés moi un peu ta IE d'esi 1ère année???pour ma part j'ai réussi 5 concours sur 6 donc très contente et je commence les oraux et j'espère que je pourrais choisir cette annee :roll:
Tiens moi o jus bon courage et pleins de bizouxxx :clin:
Esi 1ère année
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Coucou Steph, j'ai pas recu ton MP :pleure: j'ai eu des problème avec ma boite.

Je t'envoi un MP

Bisous
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Rebonjour !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais que voulez-vous, c'est la magie des études !
Voilà 3 semaines que j'ai repris le chemin de l'école et mine de rien, ça fait bizarre de se retrouver assis durant 7heures à entendre de la théorie...

Les partiels de S1 se sont globlament bien passés même si j'ai 2 matières à rattraper (la 1.3 et la 2.1 ) :x

Par contre au niveau du stage ça s'est un peu moins bien passé : on a eu 2 stage de 5 semaines chacunes au S2:
Le premier en pneumo : paie ta sale ambiance d'équipe, les AS qui ne t'encadrent pas sur les toilettes (un peu diffcile pour valider la compétence 3) et qui te refilent des patients que Mesdames ne veulent plus. Les IDE qui veulent bien t'encadrer, mais qui te descendent par derrière et qui ne veulent pas valider tes soin....super. Inutile de dire que c'était une cata'. -__-;;
Le second en EPHAD : Complètement différent, super encadrement,les pros qui veulent bien t'encadrer et qui ont conscience que tu es une simple ESI de première année.
Le problème, c'est que je repartais quasiment de 0 à ce stage et avec une confiance en soi complètement bousillée (déjà qu'elle n'était pas grande :roll:) .
Au final : La compétence 3 toujours pas validée, du gros retard pris sur les autres camarades de promo (oui, je sais, on ne peut pas se comparer entre camarade de promo, tout ça...) ...

Du coup, j'ai demandé à faire un stage de rattrapage cet été, mais franchement, je me demande si 4 semaines vont être suffisantes pour combler mon retard. :pleure:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
resilience
Régulier
Régulier

Message par resilience »

Bonsoir tout le monde! ça y est les vacances sont terminées! j'ai repris le 7 mai après 11 semaines de stage en clinique de soins de suite. A peine les cours commencés on a été mis dans le bain direct! Des travaux a rendre sur la 3.1 et 3.2, des calculs de doses a faire pour le TD de 4.4 ( on devra faire une préparation de perf avec calcul de doses). Des directives pour préparer la 5.2 a l'oral devant les formatrices,une enquête à réaliser en groupe de 5 étudiants, l’enquête portera sur l'activité physique, avec préparation d'un questionnaire pour aller interroger les gens dans la rue!! et surtout pas à l’hôpital et dans les magasins! Et un TD sur la santé environnemental! houlà ! ça fait déjà pas mal!! Et sans oublier l'anglais! préparation d'un dialogue sur l’éducation d'un patient! voila jvous ai tout dis!! et pour l'instant c'est déjà pas mal! Bon courage a tous ceux qui sont en stage, et ceux qui sont en cours. A bientot
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou a tous!
Nous sa y est les partiels du s2 sont (presque) terminés...je passe l'ue 4.4 demain nous devons faire un calcul de dose et preparation de la perf' et il nous reste aussi l'ue 5.2 ou nous serons evalués pendant notre deuxieme partie de stage des lundi!il nous reste 6 semaines de stage et hop l'annee sera terminée! J'espere que pour vous tous vous vous eclatez et surtout que vous ne regrettez pas!
IDE cuvée 2014!
Répondre