Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melsia
Adepte
Adepte

Re: Résultats ANGERS

Message par melsia »

il me semble que ça commence le 21...si qqn veut bien confirmer
SoFianne

Message par SoFianne »

Bonjour, je ne sais pas si sa commence le 21 mai, mais en tout cas moi je passe le 22 mai à 10H
C'est officiel ESI 2012-2015 -> Lorient
alison.bourget

Message par alison.bourget »

Je passe a Angers le 21 mai.
Je l'ai passer l'année derniere a Angers et on etait une dizaine a etre convoquées en meme temps car il y a beaucoup de jury.
Après mon oral c'est pas très bien passé je suis tombé sur 3 femmes, et vu que j'était en plein bac blanc j'avais un peu la tete ailleurs et le jury ne fesait que me contredire. Mais après tout depend du jury sur lequel on tombe et surtout le sujet.
Mon sujet de l'année derniere etait su les nouvelles technologies et l'environnement donc sans m'etre préparer a l'oral le sujet etait difficile !
ESI Vannes 2012 - 2015 =)
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

d'après vous c'est quoi l'ordre de passage à l'oral vu que ce n'est pas par ordre alphabétique...?
les notes?? hihihi
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

melsia a écrit :d'après vous c'est quoi l'ordre de passage à l'oral vu que ce n'est pas par ordre alphabétique...?
les notes?? hihihi
Normalement ce n'est pas par notes ... Je dirais plutôt que c'est par n° de dossier !
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

lol...ouais peut-être...c'est vrai que pour l'écrit j'étais dans la lettre A dans la salle tout au fond...et je passe le 21...1er jour apparement...
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Bonjour,
Je pense pas que ce soit le numéro de dossier ni l'ordre alphabétique car je passe le même jour et même heure qu'une amie qui et dans la même classe que moi et nous ne sommes pas du tout proches dans lalphabet (B et M) et nous navons pas du tout rendu notre dossier au même moment donc nous avons un numéro de dossier très différent... Par contre je ne peux dire comment ils fixent les dates d'oraux!
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

je suis curieuse de savoir!!! lol
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Lol moi aussi!! J'ai fais plusieurs hypothèses mais je ne vois pas ... Peut être les notes puisque nous ne les connaissons pas nous avons le bénéfice du doute^^!
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
jdall49
Habitué
Habitué

Message par jdall49 »

Une petite pensée pour nos futurs étudiants infirmiers qui passe l'oral, bon courage à tous et à toutes et rdv en septembre! ;)
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

merci bcp...t'es en 1ère année toi?
jdall49
Habitué
Habitué

Message par jdall49 »

derient :) oui je suis en première année à l ifsi d angers
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

et ton oral c'était passé comment l'année dernière? t'as bcp attendu à ton heure de convocation? jury? sujet CG? questions??...je passe lundi et je commence à stresser.....
jdall49
Habitué
Habitué

Message par jdall49 »

Non j'ai pas attendu lgts, la plupart du temps le jury s'en "foute" du sujet mais complètement, c'est à travers un sujet qu'ils vont t'évaluer sur ton comportement, ta réflexion face à un sujet, ton jugement, tes motivations, ton attitude, ta personalité tu vois?
rougegorge

Message par rougegorge »

Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.

Merci à tous !!

Rouge-Gorge
Répondre