Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Oral Lyon
Bah écoute pas mal, les jurys étaient super sympa .. Après le sujet était chaud c'était un truc du genre : quelle vision avez-vous de l'engagement .
Et l'entretien cava , les jurys étaient super agréable donc je sais pas on verra
Et toi ?
Et l'entretien cava , les jurys étaient super agréable donc je sais pas on verra

Et toi ?
IFSI : 1ère année
moi je passe mardi 22 mai j’espère que sa va bien se passé 

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Tant mieux alors
) moi ça fait la deuxième fois que ke le passe dans cet école l an dernier les jury n ont pas été très sympas ,cette annnee ils l étaient plus meme si les sourires etc ne veulent rien dire crois moi ...mon sujet c etait sur la qualité d une infirmiere que m inspire une des photos un truc du genre !
L entretiens c etait assez détendu ...ils ont bcp souris aussi mais je saurai pas dire si ça va passer ou pas...et les résultats c est vraiment long
Bon courage surtout
tu as eu d autres écrits ?

L entretiens c etait assez détendu ...ils ont bcp souris aussi mais je saurai pas dire si ça va passer ou pas...et les résultats c est vraiment long

Bon courage surtout

Sois juste toi meme et ça ira ...

-
D'accord avec ci-dessus 

Oui c'est sur ça ne veut rien dire du tout . Souvent c'est même les jurys les plus sympa qui mettent les moins bonnes notes donc je sais pas du tout non plus si je l'aurais .. J'espère que tu l'auras aussi 
Oui j'ai eu deux autres oraux (Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier) . J'ai passé Bourg et je passe Lons le 30 mai . Et toi tu as eu d'autres écrits ?
En tout cas l'oral c'est super aléatoire on ne peut jamais savoir si on a réussi ou pas ça dépend vraiment de ce que les jurys en ont pensé ..

Oui j'ai eu deux autres oraux (Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier) . J'ai passé Bourg et je passe Lons le 30 mai . Et toi tu as eu d'autres écrits ?
En tout cas l'oral c'est super aléatoire on ne peut jamais savoir si on a réussi ou pas ça dépend vraiment de ce que les jurys en ont pensé ..
Oui c'est sur sois naturelle, dis ce que tu penses, essayes de ne pas trop stresser et tout ira bien !
- mac queene
- Fidèle
COUCOU si vous voulez il y a un post sur l'ifsi de clémenceau
voila j'espere que ça c'est pas trop mal passé pour vous !! bises
voila j'espere que ça c'est pas trop mal passé pour vous !! bises
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

Tu as eu quel jury cette année et l'année dernière ?Dina27 a écrit :Tant mieux alors) moi ça fait la deuxième fois que ke le passe dans cet école l an dernier les jury n ont pas été très sympas ,cette annnee ils l étaient plus meme si les sourires etc ne veulent rien dire crois moi ...mon sujet c etait sur la qualité d une infirmiere que m inspire une des photos un truc du genre !
L entretiens c etait assez détendu ...ils ont bcp souris aussi mais je saurai pas dire si ça va passer ou pas...et les résultats c est vraiment long![]()
Bon courage surtouttu as eu d autres écrits ?
Moi le jury numéro 1 pas très sympathique et plutôt déstabilisant.

Mais on ne sait jamais

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
- mac queene
- Fidèle
salut amélie tout va dans les concours pres de chez vous et tu cherche concours lyon sud (clémenceau) et tu véra nos oraux et tout.
Bon ben sinon je dois comprendre que avec tout les sourires qu'il m'on fait je vais avoir 2 ou 3 sur 20 ????

Bon ben sinon je dois comprendre que avec tout les sourires qu'il m'on fait je vais avoir 2 ou 3 sur 20 ????

- mac queene
- Fidèle
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
coucou tout le monde j'ai juste oublier de vous faire part de mon oral!!
alors je l'ai passée le 16 mai veille des ponts!!! (galère du trafic lyonnais)
j'étais la 1e de la journée comme ça c'est fait!!
j'ai vraiment essayé de sourire tout du long et ne pas me laisser déstabiliser.
Mon sujet: Les transmissions entre les générations!
J'ai pris 2 photos :- une classe d'élève attentifs moyenne d'âge 20 25 ans avec une prof heureuse d'enseigner. Voila j'ai essayer de développer ce que je voyais.
- Des femmes dans la rue heureuse de manifester donc la j'ai parler de la lutte pour la liberté de la femme.
Ils m'ont posées pleins de questions sur le contenu de la formation, quels sont les qualités d'une infirmière, ils m'ont emmener de partout ou ils voulaient !!! pff
Bref j'en suis ressortie satisfaite au début puis j'ai réalisés qu'ils se foutaient de moi, une personne à plusieurs fois ris aux éclats quand je parlais
: s : s : s
Le pire maintenant c'est d'attendre et de se refaire son oral maintes et maintes fois dans la tête !!
alors je l'ai passée le 16 mai veille des ponts!!! (galère du trafic lyonnais)
j'étais la 1e de la journée comme ça c'est fait!!
j'ai vraiment essayé de sourire tout du long et ne pas me laisser déstabiliser.
Mon sujet: Les transmissions entre les générations!
J'ai pris 2 photos :- une classe d'élève attentifs moyenne d'âge 20 25 ans avec une prof heureuse d'enseigner. Voila j'ai essayer de développer ce que je voyais.
- Des femmes dans la rue heureuse de manifester donc la j'ai parler de la lutte pour la liberté de la femme.
Ils m'ont posées pleins de questions sur le contenu de la formation, quels sont les qualités d'une infirmière, ils m'ont emmener de partout ou ils voulaient !!! pff
Bref j'en suis ressortie satisfaite au début puis j'ai réalisés qu'ils se foutaient de moi, une personne à plusieurs fois ris aux éclats quand je parlais

Le pire maintenant c'est d'attendre et de se refaire son oral maintes et maintes fois dans la tête !!

c'est sur c'est dur de ne pas savoir....et on a encore un long mois a attendre ! 
en tout cas dis toi que tu as fais de ton mieux !

en tout cas dis toi que tu as fais de ton mieux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- mac queene
- Fidèle
oui c'est sur le point positif c'est que j'arrive à sourire contrairement à l'année dernière!! c'est toujours une avancée de plus !!
bon courage a toi aussi
bon courage a toi aussi

Coucou à toutes ! ( et à tous )
J'ai passé mon oral à Clemenceau le 16 mai. Déjà j'ai trouver les personnes à l'accueil vraiment sympas .. Mon oral a commencé comme tout le monde je pense, il fallait tirer un sujet au sort et choisir une ou deux photos ..
Ma question était "Qu'est ce que l'engagement pour vous" (je crois que plusieurs sont tombé sur ce sujet). Ce qui me fait 'peur' c'est qu'on peut partir un peu dans tous les sens mais bon ..
Du coup j'ai choisi une photo d'une infirmière puéricultrice qui s'occupait d'un bébé et j'ai parlé de l'engagement professionnel , et ensuite j'ai choisi la photo de gens qui dansais et j'ai développer l'engagement personnel . Et puis en conclusion j'ai dit qu'il fallait garder un équilibre de vie entre la vie pro et perso surtout ds le métier d'infirmière .. Enfin voilà en gros.
Ensuite l'entretien s'est pas mal passé, les jurys étaient vraiment sympa, elles souriaient et tout , c'était vraiment agréable ! Mais je n'ai pas vraiment d'avis car comme on dit les sourires ne veulent vraiment rien dire ...
On verra !
J'espère que tout s'est bien passé pour vous, plus qu'à attendre les résultats maintenant
J'ai passé mon oral à Clemenceau le 16 mai. Déjà j'ai trouver les personnes à l'accueil vraiment sympas .. Mon oral a commencé comme tout le monde je pense, il fallait tirer un sujet au sort et choisir une ou deux photos ..
Ma question était "Qu'est ce que l'engagement pour vous" (je crois que plusieurs sont tombé sur ce sujet). Ce qui me fait 'peur' c'est qu'on peut partir un peu dans tous les sens mais bon ..
Du coup j'ai choisi une photo d'une infirmière puéricultrice qui s'occupait d'un bébé et j'ai parlé de l'engagement professionnel , et ensuite j'ai choisi la photo de gens qui dansais et j'ai développer l'engagement personnel . Et puis en conclusion j'ai dit qu'il fallait garder un équilibre de vie entre la vie pro et perso surtout ds le métier d'infirmière .. Enfin voilà en gros.
Ensuite l'entretien s'est pas mal passé, les jurys étaient vraiment sympa, elles souriaient et tout , c'était vraiment agréable ! Mais je n'ai pas vraiment d'avis car comme on dit les sourires ne veulent vraiment rien dire ...
On verra !
J'espère que tout s'est bien passé pour vous, plus qu'à attendre les résultats maintenant