URGENT : Où loger pendant l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
URGENT : Où loger pendant l'oral ?
Bonjour,
Je passe mon oral à l'IFSI Georges Daumezon (Lille) le 8 juin a 8h30.
A cette période là, je serai sur Bruxelles. Mais n'ayant pas de trains le matin même, je dois me loger sur place le 7 au soir.
Le problème est que, après des heures de recherches sur le net, je ne trouve aucun hôtel, ni chambre d'hote, ni quoi que se soit où dormir près de l'IFSI (a saint andré lez lille).
Si quelqu'un connait un endroit, ou bien a une solution a me proposer!
Merci
Je passe mon oral à l'IFSI Georges Daumezon (Lille) le 8 juin a 8h30.
A cette période là, je serai sur Bruxelles. Mais n'ayant pas de trains le matin même, je dois me loger sur place le 7 au soir.
Le problème est que, après des heures de recherches sur le net, je ne trouve aucun hôtel, ni chambre d'hote, ni quoi que se soit où dormir près de l'IFSI (a saint andré lez lille).
Si quelqu'un connait un endroit, ou bien a une solution a me proposer!
Merci
Re: URGENT : Où loger pendant l'oral ?
tu peux tenter de faire du couchsurfing! voila le lien du site: http://www.couchsurfing.org/
moi j'en ai déjà fait et à chaque fois je suis tombé sur des gens très sympas! après je suis un garçon dont c'est peut être plus facile.

moi j'en ai déjà fait et à chaque fois je suis tombé sur des gens très sympas! après je suis un garçon dont c'est peut être plus facile.

ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
-
- Habitué
Hello je ne sais pas si tu as trouver une solution pour te loger mais sur lille même il y a plein d’hôtels à proximité de la gare lille flandre d'où tu peux prendre le bus ligne 3 ou 6A qui passe environ tout les 15 minutes il faut que tu comptes environ 26minute de trajet de la gare à l'école....
Merci pour vos réponses ! J'ai finalement trouvé une chambre d'hote pas très loin de l'école.
Merci et bonne chance à ceux qui passent des oraux
Merci et bonne chance à ceux qui passent des oraux

L’hôtel c'est chère, même un F1
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Chez un particulier (chambre d'hote), tu peux trouver a 15€ la nuit facilement !
ESI 2012-2015
C'est pas facile quand on n'a pas de famille dans la région de l'IFSI où on postule.
Sinon y'a beaucoup maintenant d'IFSI avec des internats abordables (je parle pour celui où je passe le concours en tout cas)
Mais c'est vrai que pendant les oraux c'est toujours la galère.
Sinon y'a beaucoup maintenant d'IFSI avec des internats abordables (je parle pour celui où je passe le concours en tout cas)
Mais c'est vrai que pendant les oraux c'est toujours la galère.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.