Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Bonjour !
Pour les listes complémentaires, ça dépend vraiment des années. L'année dernière quasi personne de la liste complémentaire est entré à l'école...
Concernant la note de CG que tu penses juste, ça peut le faire si ta note de tests et ta note d'oral sont correctes! Il faut essayer de ne pas se décourager, tant que les oraux ne sont pas passés, rien n'est joué (enfin c'est mon avis)!! Je me rappelle avoir été surprise de certaines de mes notes (dans le bon sens) !!
A bientôt!
Pour les listes complémentaires, ça dépend vraiment des années. L'année dernière quasi personne de la liste complémentaire est entré à l'école...
Concernant la note de CG que tu penses juste, ça peut le faire si ta note de tests et ta note d'oral sont correctes! Il faut essayer de ne pas se décourager, tant que les oraux ne sont pas passés, rien n'est joué (enfin c'est mon avis)!! Je me rappelle avoir été surprise de certaines de mes notes (dans le bon sens) !!
A bientôt!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Bonjour,
JE passe moi aussi l'oral le 23 mai, aussi en reconversion (aprés des expériences dans l'associatif et la solidarité internationale).
Merci pour les infos, je vais m'entraîner sur des "sujets images"!
Quels types de questions posent-ils? J'imagine que pour les personnes en reconversion, ils s'orientent sur nos expériences.
Bon courage à tous!
JE passe moi aussi l'oral le 23 mai, aussi en reconversion (aprés des expériences dans l'associatif et la solidarité internationale).
Merci pour les infos, je vais m'entraîner sur des "sujets images"!
Quels types de questions posent-ils? J'imagine que pour les personnes en reconversion, ils s'orientent sur nos expériences.
Bon courage à tous!
-
- Adepte
A quelle heure ? moi 9h15 

Bonjour à tous!
Je passe également le 23 à 8h10 =/ Venant de Tours je vais devoir partir hyper tôt! Le stress monte!!!!!!!
Je passe également le 23 à 8h10 =/ Venant de Tours je vais devoir partir hyper tôt! Le stress monte!!!!!!!
Je suis convoquée à 10h.
Quelqu'un sait quel jour seront publiés les résultats définitifs?
Merci
Quelqu'un sait quel jour seront publiés les résultats définitifs?
Merci
le 22 juin pour les resultats definitifs
-
- Adepte
Le 23 on est plusieurs à être convoqués (8h10, 9h15, 10h00) donc à priori ils ne convoquent pas tout le monde à la même heure, on ne devrait pas trop attendre !
oui, ça approche ! et en même temps j'ai hate là, que ce soit enfin terminé !
oui résultats le 22 juin !
oui, ça approche ! et en même temps j'ai hate là, que ce soit enfin terminé !
oui résultats le 22 juin !
ok, merci pour l'info! Tant mieux si on n'a pas trop à attendre! Moi aussi, j'ai vraiment hâte que ça soit terminé!
M... a tous pour demain!
tenez nous au jus de ce que vous avez eu et surtout comment ca c'est passé pour vous
encore M....
tenez nous au jus de ce que vous avez eu et surtout comment ca c'est passé pour vous
encore M....
-
- Adepte
ca y est c'est fait !
Alors c'était une image montrant une femme sur le point d'avaler une pillule rose, j'ai interprété cette pillule comme un coupe fin et j'ai fait l'exposé là dessus,à la fin elles m'ont demandé ce que m'avait inspiré cette photo, j'ai dit que je ne savais pas trop ce que représentait cette pillule que j'avais hésité avec un coupe faim ou la pillule contraceptive, elles m'ont dit rien d'autre ? moi non (j'ai pas pensé à la drogue sur le coup !) et puis elles m'ont dit vous avez choisit un thème et vous l'avez argumenté, j'ai dit oui ! lol
Vous avez eu ça vous aussi ce matin ? vous avez parlé de quoi ?
Ensuite motivations, jury sympa, pas de questions pièges mais je ne sais pas du tout du tout que penser, est ce que j'ai convaincue ou pas ? et vous ????? comment ça s'est passé ????
Alors c'était une image montrant une femme sur le point d'avaler une pillule rose, j'ai interprété cette pillule comme un coupe fin et j'ai fait l'exposé là dessus,à la fin elles m'ont demandé ce que m'avait inspiré cette photo, j'ai dit que je ne savais pas trop ce que représentait cette pillule que j'avais hésité avec un coupe faim ou la pillule contraceptive, elles m'ont dit rien d'autre ? moi non (j'ai pas pensé à la drogue sur le coup !) et puis elles m'ont dit vous avez choisit un thème et vous l'avez argumenté, j'ai dit oui ! lol
Vous avez eu ça vous aussi ce matin ? vous avez parlé de quoi ?
Ensuite motivations, jury sympa, pas de questions pièges mais je ne sais pas du tout du tout que penser, est ce que j'ai convaincue ou pas ? et vous ????? comment ça s'est passé ????
-
merci pour ton sujet, c'est sympa. Et en question de motiv' tu as eu quoi à peu près ? tu as attendu ou pas avant de passé ?
estce qu'il yen a qui passe cet apres midi?
Slt, moi je le passe cet après midi a 14h45 et toi?
2012/2015 CHGR Rennes 

-
- Adepte
Bon courage !
et venez nous raconter !!!!
et venez nous raconter !!!!
14H45 mais je viens d'apprendre que le FONGECIF refuse de prendre ma première d'année en charge donc je vois pas linteret d'y aller