Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
peux-tu si je t'envoie mon nom et prénom me dire si je suis admissible stp ?
oui, pas de soucis!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Sandi-u, bream, Ailine et cricri11 vous êtes admissible! Félicitation!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
SUPER ! Merci bcp et Félicitations à toi aussi !! 

Toujours pas les résultats en ligne....

ça y est !
Je suis admissible
Je suis admissible

Re: Concours Rhône Alpes
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le concours à Monbrison l'an passé et qui aurait été admissible pour l'oral? Car j'aurais besoin d'information concernant l'oral pour savoir si c'est une image ou plutôt une phrase?
Merci et bonnes révisions!
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le concours à Monbrison l'an passé et qui aurait été admissible pour l'oral? Car j'aurais besoin d'information concernant l'oral pour savoir si c'est une image ou plutôt une phrase?
Merci et bonnes révisions!
Lauf: Je passe le concours à Montbrison mercredi!L'as tu déjà passer??
Tu as réussi à avoir des infos?
Tu as réussi à avoir des infos?
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
tiens moi je passe jeudi....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
concours printemps 2013 region paca
bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site et je vais me preparer seule pour le concours d'infirmiere à Nice pour le printemps 2013
y a t-il des personnes dans mon cas ou dans des cas similaires?
je suis nouvelle sur le site et je vais me preparer seule pour le concours d'infirmiere à Nice pour le printemps 2013
y a t-il des personnes dans mon cas ou dans des cas similaires?
Re: concours printemps 2013 region paca
je suis aussi dans le même cas que toi aussi .....
-
- Habitué
bonjour je suis également dans ce cas mais moi a Toulon...............
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
bonjour les filles
merci de m'avoir répondu.
je me présente a vous plus precisement:
J'ai bientot 40 ans,mariée et un fils de 15 ans.
j'habite mandelieu(06) mais je demenage l'année prochaine près de nice.
mon parcours est assez atypique:
j'etais estheticienne mais je ne m'epanouissais pas dans ma vie professionnelle.
En 2009 j'ai eu des problèmes importants de santé.Après ma guerison en 2010,revelation:je veux etre infirmiere!
petit problème pour acceder au concours:je n'ai pas le bac!
je décide donc de preparer seule le concours d'aide soignante cession printemps 2011 en me disant que c'etait la seule solution pour acceder par la suite au concours d'infirmiere.
seulement entre temps je realise que le metier d'aide soignante ne m'inspire pas (bien que ce soit un beau metier) mais je decide quand meme d'aller jusqu'au concours car j'aime aller au bout des choses que j'entreprend.
je reussi le concours mais je me desiste au moment de confirmer mon entrée en formation d'autant plus qu'entre temps je découvre qu'il existe le diplome du DAEU(equivalence au bac).
fin 2011 je commence donc des cours à l'université de nice afin de passer cet examen qui me permettrait de passer directement mon concours d'infirmiere sans devoir travailler en tant qu'aide soignante pendant 3 ans
en juin 2012 j'obtiens mon DAEU litteraire(car je suis nulle en maths)
je passe l'été sans rien faire car tout ce parcours a été assez eprouvant pour moi surtout qu'au départ je me lance dans ces aventures à 38 ans, avec un niveau scolaire de classe de 3eme et un gouffre de 20 années pendant lesquelles je n'ai presque pas mis le nez dans un livre.
Maintenant que j'ai les critères requis j'ai donc acheté LE MEGA GUIDE CONCOURS IFSI EDITIONS ELSEVIER/MASSON qui reuni toutes les epreuves ecrites et orales.
N'ayant pas les moyens financiers de faire une prepa(de toute façon c'est trop tard pour les inscriptions)je vais donc essayer de preparer ce concours toute seule comme j'ai fait avec celui d'aide soignante(sauf que le niveau n'est pas le meme!)
j'ai commençé a feuilleter le livre et j'avoue que je suis completement destabilisée par les maths.
Du coup j'ai du mal à m'y mettre et ma motivation me fait défaut.
Et vous quel est votre parcours et ou en etes vous avec la preparation à ce concours?
merci de m'avoir répondu.
je me présente a vous plus precisement:
J'ai bientot 40 ans,mariée et un fils de 15 ans.
j'habite mandelieu(06) mais je demenage l'année prochaine près de nice.
mon parcours est assez atypique:
j'etais estheticienne mais je ne m'epanouissais pas dans ma vie professionnelle.
En 2009 j'ai eu des problèmes importants de santé.Après ma guerison en 2010,revelation:je veux etre infirmiere!
petit problème pour acceder au concours:je n'ai pas le bac!
je décide donc de preparer seule le concours d'aide soignante cession printemps 2011 en me disant que c'etait la seule solution pour acceder par la suite au concours d'infirmiere.
seulement entre temps je realise que le metier d'aide soignante ne m'inspire pas (bien que ce soit un beau metier) mais je decide quand meme d'aller jusqu'au concours car j'aime aller au bout des choses que j'entreprend.
je reussi le concours mais je me desiste au moment de confirmer mon entrée en formation d'autant plus qu'entre temps je découvre qu'il existe le diplome du DAEU(equivalence au bac).
fin 2011 je commence donc des cours à l'université de nice afin de passer cet examen qui me permettrait de passer directement mon concours d'infirmiere sans devoir travailler en tant qu'aide soignante pendant 3 ans
en juin 2012 j'obtiens mon DAEU litteraire(car je suis nulle en maths)
je passe l'été sans rien faire car tout ce parcours a été assez eprouvant pour moi surtout qu'au départ je me lance dans ces aventures à 38 ans, avec un niveau scolaire de classe de 3eme et un gouffre de 20 années pendant lesquelles je n'ai presque pas mis le nez dans un livre.
Maintenant que j'ai les critères requis j'ai donc acheté LE MEGA GUIDE CONCOURS IFSI EDITIONS ELSEVIER/MASSON qui reuni toutes les epreuves ecrites et orales.
N'ayant pas les moyens financiers de faire une prepa(de toute façon c'est trop tard pour les inscriptions)je vais donc essayer de preparer ce concours toute seule comme j'ai fait avec celui d'aide soignante(sauf que le niveau n'est pas le meme!)
j'ai commençé a feuilleter le livre et j'avoue que je suis completement destabilisée par les maths.
Du coup j'ai du mal à m'y mettre et ma motivation me fait défaut.
Et vous quel est votre parcours et ou en etes vous avec la preparation à ce concours?
Bonjour moi c lilie j'ai 28 ans et je suis maman d'un garcon adorable de 18 mois. Je vais me preparer pour passer le concours d'aide soignantes et d'auxilaire pueri en debut d'année au mois de avril mars et puis infirmiere si j'echoue le concours en fin d'année donc voila du tavail en vue et je bosse en meme temps a plein temps
Je vais me preparer toute seule aussi par manque de finance et apres je ferais un repport de scolarité de un an pour attendre que mon fils entre à l'ecole pour entrer moi aussi a l'ecole.

Je vais me preparer toute seule aussi par manque de finance et apres je ferais un repport de scolarité de un an pour attendre que mon fils entre à l'ecole pour entrer moi aussi a l'ecole.
salut lili
quel concours tu vas passer en premier ?
en tout cas pour celui d'auxi pueri bosse bien les tests psycho
concernant celui d'infirmiere il est plus difficile surtout au niveau des maths que celui d'aide soignante
quel concours tu vas passer en premier ?
en tout cas pour celui d'auxi pueri bosse bien les tests psycho
concernant celui d'infirmiere il est plus difficile surtout au niveau des maths que celui d'aide soignante