Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Catégorie A
Normalement non, mais on ne va pas non plus gagner des fortunes en +....scarlett61 a écrit :donc personne ne perdra en salaire, c'est bien cela?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir
Je viens d'avoir le concours ... Serai je cat À tout de suite ?
Je viens d'avoir le concours ... Serai je cat À tout de suite ?
Ok
Je n'y connais rien !
Je sors du privé depuis 2005 qu'elle sera l'ancienneté reprise si je commence au 1er échelon ???
Je n'y connais rien !
Je sors du privé depuis 2005 qu'elle sera l'ancienneté reprise si je commence au 1er échelon ???
Bonjour!
Une petite question je ne comprend pas qui appartient à la classe normale et supérieure
En ce qui me concerne je suis diplomée depuis novembre 2011. Je travaille depuis au sein de l'EN comme contractuelle et j'ai eu le concours. Donc je voudrai conaitre plus précisemment mon salaire.
Merçi d'éclairer mes lanternes
Une petite question je ne comprend pas qui appartient à la classe normale et supérieure

En ce qui me concerne je suis diplomée depuis novembre 2011. Je travaille depuis au sein de l'EN comme contractuelle et j'ai eu le concours. Donc je voudrai conaitre plus précisemment mon salaire.

-
- Adepte
On passe classe sup en fin de carrière je crois, ou les cadres. Tu es de toute façon classe normale. Tu n'as bossé que comme contractuelle dans l'EN depuis le diplome? Si c'est le cas je pense que tu débutes dans la fonction publique au minimum (à mon époque on débutait echellon 2)...Après faut trouver une grille des salaires, il doit y en avoir une sur le forum!dicodic a écrit :Bonjour!
Une petite question je ne comprend pas qui appartient à la classe normale et supérieure![]()
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Admise au concours en 2012

1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
La classe sup c'est avec environ 30 ans d'ancienneté sur la nouvelle grille cat A.
Quand tu démarres, le salaire échelon 1 indice 342 (avec la cat A au 1er juillet 2012) est d'environ 1580€.
Au bout d'1 an, tu passes échelon 2 indice 355, salaire de 1643€.
Une revalorisation est prévue en juillet 2015.
Quand tu démarres, le salaire échelon 1 indice 342 (avec la cat A au 1er juillet 2012) est d'environ 1580€.
Au bout d'1 an, tu passes échelon 2 indice 355, salaire de 1643€.
Une revalorisation est prévue en juillet 2015.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'ai cru comprendre que les syndicats ne se sont pas entendus et on travaillé chacun de leurs coté donc la réponse aurait été au plus rapide donc la catégorie A ok mais sans augmentation réelle de salaire. cette catégorie A n'est bénéfique que pour les "vieilles" ide scolaire classe sup proche de la retraite?
est ce vrai? qqun a des infos car flou total avec tout les bruits de couloirs...
est ce vrai? qqun a des infos car flou total avec tout les bruits de couloirs...
Les syndicats ont eu des divergences mais se sont quand même entendus sur de nombreux points, les manifs étaient d'ailleurs en intersyndicale.guiguigui a écrit :J'ai cru comprendre que les syndicats ne se sont pas entendus et on travaillé chacun de leurs coté donc la réponse aurait été au plus rapide donc la catégorie A ok mais sans augmentation réelle de salaire. cette catégorie A n'est bénéfique que pour les "vieilles" ide scolaire classe sup proche de la retraite?
Il ne faut pas se leurrer, on n'aurait pas eu une meilleure cat A même avec une entente totale, les ide scolaires c'est une petite quantité d'ide, difficile de se confronter aux ministères qui ne veulent rien entendre.
A nous de continuer le combat pour faire progresser cette mini cat A.
La cat A est intéressante pour les jeunes ide car progression + rapide dans les échelons à partir du 4eme échelon.
C'est à dire qu'elles pourront arriver, par ex, à un salaire de 1954€ en 9 ans au lieu de 1945€ en 13 ans. En 2015, ce sera même 1963€ en 9 ans.
Elle est intéressante aussi pour les échelons 8 qui se voyaient stagner pdt + de 10 ans, maintenant elles pourront continuer à progresser avec les nouveaux échelons 9 à 11.
Idem pour les classes sup qui ont + d'échelons et ne resteront donc pas bloquées au dernier ad vitam eternam.
Finalement beaucoup y trouveront leur compte au niveau progression.
Là où on a perdu, c'est le retard par rapport aux hospitalières qui ont cette cat A depuis fin 2010
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Oui, et puis je ne suis pas sure non plus que dans la FPH, la cat A leur a amené une augmentation de salaire importante ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Et donc dernière question car après j vais saouler les modo lol, nous bénéficierons donc bien de la même catégorie A que dans la FPH on est bien d'accord?
Je me demande donc pourquoi tant de mécontentements avec le passage à la catA ???
Pourquoi s'être battues alors ????
Pourquoi s'être battues alors ????
peut être parce que des choses annoncées dans la bataille pour la A étaient erronées.
- binoute1
- Star VIP
pour un 100%, 11ans de DE, 14,97€ bruts /mois,lola normande a écrit :Oui, et puis je ne suis pas sure non plus que dans la FPH, la cat A leur a amené une augmentation de salaire importante ...
youhou....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"