besoins d'infos sur le concours!

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

melanie592000
Habitué
Habitué

besoins d'infos sur le concours!

Message par melanie592000 »

bonjour a tous!

voilà ma situation je viens d'échouer au concours d'infirmière et j'ai bien envie de tenter le concours d'as en octobre prochain je voulais savoir si j'étais dispenser de l'ecrit car j'ai le bac et le deavs?
j'ai 25 Ans est ce possible de faire la formation en apprentissage?
sinon pour le financement est ce que les aides sont frequentes ou dois je compter sur mes economies?
Merci pour vos precieux conseils
------------------------------------------------------------------------------
KarineDa

Re: besoins d'infos sur le concours!

Message par KarineDa »

Bonsoir,

Désolée pour le concours IDE

Avec le bac tu est dispensé de l'écrit mais pour le financement c'est selon ta situation ....

Moi, si j'obtient un des 2 concours AS passés ce sera le Pôle Emploi qui financera, ensuite voir avec conseil général et régional pour voiture, logement ou autre besoin essentiels pour y aller ......

Et la prépa IDE pour le repasser ? Il doit y avoir des aides par conseil général ou régional peut-être ....
nana.38

Re: besoins d'infos sur le concours!

Message par nana.38 »

Bonjour,

J'ai aussi raté mes concours IDE cet année, j'ai passer le concours AS aussi et j’attend la réponse. Tu es dispensé de l'écris effectivement ce qui n'est pas déplaisant =)

Pour les aides vu que tu as moins de 26 ans tu as la mission local, ou pôle emploi ainsi que la région, sinon c'est un financement personnel qui est de 4000euros ou plus selon les écoles. Il t'es aussi possible de faire cette formation en apprentissage, mais pour cela il te faut un patron, pas facile à trouver... Dans ce cas c'est ton patron qui te paye la formation...

Johanna
Répondre