concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
infsoso
Adepte
Adepte

Concours AP HP Automne 2012

Message par infsoso »

Bonjour,

J'ai une question : comment passer plusieurs concours pour plusieurs hôpitaux de Paris si le concours est le même jour :? ????

Merci
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours AP HP Automne 2012

Message par priincesa13 »

c'est un concours qui regroupe les hopitaux de paris tous ceux qui s'y incrivent dc à l'ap-hp, le passeront au même endroit : à villepinte, et le dossier est a retiré au même endroits pour tt le monde 2 rue saint martin ds le 4ème arrondissement . apres si tu reussis selon ton classement la tu seras affecté a l'un des hopitaux que tauras choisis dans tes voeux, tu me suis ?
Ide unité d'aval des urgences
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Ah d'accord ok j'ai compris :) C'est parfait merci beaucoup :)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

infsoso a écrit :Ah d'accord ok j'ai compris :) C'est parfait merci beaucoup :)
de rien :)
Ide unité d'aval des urgences
kemyim

Rentrée Février 2013

Message par kemyim »

Bonjour à tous ! Voila, J’ai loupé les concours infirmier que je Vien de passer, et j’aurai aimé savoir, appart Rouen, Quel IFSI propose une rentré en Février 2013 et plus particulièrement dans l’ouest de la France. Merci d’avance !
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Rentrée Février 2013

Message par Maxymiou »

kemyim a écrit :Bonjour à tous ! Voila, J’ai loupé les concours infirmier que je Vien de passer, et j’aurai aimé savoir, appart Rouen, Quel IFSI propose une rentré en Février 2013 et plus particulièrement dans l’ouest de la France. Merci d’avance !

Rien dans l'ouest....
Par contre je ne savais pas qu'il y en avait un à Rouen qui faisait une rentrée en février...
ESI 2014/2017 AP-HP
juliette24

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par juliette24 »

soso1965 a écrit :
juliette24 a écrit :bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je le trouve très interressant. j ai passé mon premier concours à libourne samedi je souhaiterai savoir si certain d entre vous l on passés las bas aussi et si les sujets vous on parlé ( je suis as depuis 10 ans)

personnelement j ai trouvé que 2 heures c etait vraiment cour!!! la premiere msp etait sur le secret professionnel et la deuxieme msp sur l euthanasie!!!
demain je passe celui de marmande je suis en mode stress :?
bon courage à tous
Salut Juliette, moi j'ai passé le concours à Xavier-Arnozan, mais c'était les mêmes sujets : une synthèse d'un texte de philosophie sur l'Euthanasie et une question sur le secret professionnel. J'ai fini ric-rac, au moment où ils nous ont demandés de poser les stylos, j'écrivais le dernier mot !
Comment tu as trouvé les maths et les sujets, j'aimerai bien avoir ton avis. Personnellement, j'entendais un certain nombre de mes voisins souffler et dire qu'il n'y arriveraient jamais, j'en voyais d'autres qui se prenaient la tête entre les mains et dont le visage montrait qu'ils étaient en difficulté.
Moi, je me suis un peu retrouvée en panne de situation à décrire. J'ai fini par choisir le cas d'une chambre en isolement et celui de l'attitude du soignant face aux questions de l'entourage du patient.
bonsoir,

excuser moi de vous repondre si tardivement mais je viens de lire votre message.
en ce qui concerne les maths je n ai pas eu le temps de finir :( et je me suis embrouiller l esprit avec ses bouteilles à la noix!! le deuxieme exercices je n ai donc pas pu le finir pourtant je pense que j aurai pu y arriver je n ai remplis que quelques cases du tableau sans noter les operations que j avais utilisées!
par contre le texte de philo sur l euthanasie etait long et difficile à resumer j y suis arriver mais j ai perdue du temps. mes resultats sont demain et je suis en mode stress :x !! en ce qui concerne le secret professionelle j ai parlé de deux cas une personne porteuse du vih qui refuse que l on en informe sa famille donc respect du secret et un patient subissant des maltraitance par un soignant mais qui refuse que j en parle donc non respect du secret car mise en danger du patient!!
voilà je suis as depuis 10 ans et mon plus grand reve est d etre ide un jour je vous souhaite beaucoup de reussite pour la suite.
elo-reunion

inscription à l'ah hp

Message par elo-reunion »

Bonjour a tous
Je dois partir en vacances en juillet/aout, cependant si jamais je suis admise a l'ap-hp j'aimerai savoir comment se passe l'inscription?
Faut-il aller sur place à l'ifsi ou l'on est accepté et prendre rendez-vous pour faire l'inscription ou faut-il seulement confirmer par écrit notre inscription et joindre un chèque pour les frais de scolarité?

Merci a tous et bon courage pour les oraux
elo-reunion

Re: inscription à l'ah hp

Je parle de l'inscription définitive bien sur :-)
lea_bichat

Re: AP-HP

Message par lea_bichat »

ayparcam a écrit :Bonjourrr,
Alors je voulais demander aux eleves de l'Assistance Publique Hopitaux de Paris comment se passer les cours ? Je me doute bien que par rapport a chaque ecole cela doit changer mais par exemple les promos sont toujours des promos d environ 100 ? Est ce que les cours se passe en amphi ? Avec d autre ifsi ? Comme entre bicetre et bichat par ex. Car je n ai jamais eu de cours en amphi donc j ai peur de me retrouver dans un amphi a ne rien comprendre aux cours et de rate mon annee lol. Et je n ai pas envie d eliminer l aphp dans mon choix de mes ecoles... Voila c est surtout au niveau des cours que je m inquete...

Coucou Ayparcam! =)

Je suis actuellement en première année à l'IFSI Bichat. On est une assez grosse promo (120 je crois maintenant que certains ont abandonné). Et notre IFSI est en association avec l'IFSI René Auffray (à Clichy) et avec la faculté de médeciné Paris Diderot (Paris VII).

Donc nos cours sont soit à l'IFSI même (95% du temps), soit à la fac de médecine dans la rue d'en face, soit à la fac de Villemin (près de Gare de l'est), soit à l'IFSI René Auffray (quasiment jamais).
Donc nous sommes quasiment tout le temps à l'IFSI ne t'inquiètes pas ;) Et nous avons à l'IFSI différents cours :
des Cours Magistraux (en petit amphi), des Travaux Dirigés, des TPG, des Travaux Pratiques et je crois que je n'ai rien oublié...

Donc en gros, on est rarement en grands amphis de fac et ces cours là sont TRES souvent facultatifs car ils sont sur internet (donc tu peux rester chez toi =)

Voilà voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions! si tu en as d'autres n'hésites pas ;)
PINOGUET

Message par PINOGUET »

BONJOUR

J AI PASSE LE CONCOURS A LIBOURNE AUSSI ET JE VOULAIS SAVOIR SI LES RESULTATS ONT ETE AFFICHES.... ET SI ON RECOIT UN COURRIER SI PAS RECU
tine44

Message par tine44 »

bonjour a l'ifsi de evreux aussi ily a une rentrée de fevrier et il me semble qu'au havre aussi
tine44

Message par tine44 »

sinon s'est sur paris evidament
elo-reunion

comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp

Bonjour à tous
je prépare actuellement mon oral pour l'ap hp
cependant je poses quelques questions concernant l'inscription a la suite de la réussite au concours bien évidemment
Je dois partir en vacances 1 semaine après les résultats définitifs et je me demandais s'il fallait etre sur place pour effectuer l'inscription ou s'il fallait uniquement renvoyé des dossiers par courrier

Merci pour vos réponses :D
magloute60
Régulier
Régulier

Message par magloute60 »

Salut mi gé passé mon concours à clermont,gé était admise,aujourd'hui courrier au directeur pour une prise en charge,je croisse les doigts pour que ça soit cette année,et un courrier pour confirmer ma place à ifsi
as depuis 12ans et bientôt eide en sep prochain
Répondre