liens théories et pratique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pupuce6944
Régulier
Régulier

liens théories et pratique

Message par pupuce6944 »

Bonjour à tous,
je suis en 3ème année ide et je me rends compte que j'ai encore du mal a faire des liens entre la théorie et la pratique spontanément càd que je vais avoir du mal à prendre des initiatives devan une situation donnée et du coup je suis inefficace. Comment faire pour y remédier? Avez vous des conseils?

Merci par avance
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: liens théories et pratique

Message par MAGNANOU »

bonjour.je suis diplomee depuis 9 ans et je bosse en ehpad depuis 6 ans.tout d'abord je te rassure,tu ne peux pas tout savoir et tu ne peux pas avoir tout vu avant ton diplome et meme apres.base toi sur le bon vieil adage "c'est en forgeant,qu'on devient forgeron!"dans quel domaine eprouves tu des difficultes?est ce pour reperer une urgence vitale,pour faire le lien entre un traitement et ce pour quoi il est prescrit,pour faire le lien entre la maladie decrite dans les livres et celle de la realite,pour interpreter des bilans sang...?profites de ce que tu sois encore eleve pour poser pleins de questions.t'inquiete ,il n'y a pas de questions betes,il n'y a que des reponses betes!interesse toi a tout et bosse encore et toujours.lorsque tu seras diplomee,n'hesite pas a poser des questions et a demander a 1 autre ide de te montrer ou de t'expliquer un soin.il n'y a pas de honte.il vaut mieux demander et poser des questions que de faire des betises.allez,bon courage pour la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

Salut Magnanou,