Homophobie masculine en milieu hospitalier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
cyril33

Homophobie masculine en milieu hospitalier

Message par cyril33 »

Bonjour à tous !
Voilà je me présente, je m'appelle Cyril, j'ai 19 ans, je suis titulaire d'un Bac ES et je suis actuellement en préparation du concours d'aide-soignant.
Ma préparation se passe bien mais je me pose une question :

Je suis homo (assumé auprès de mes amis). Je n'ai donc pas de problème particulier avec ma sexualité mais je me demandais comment réagiraient mes collègues ? J'ai lu pas mal d'articles où des homos AS ou infirmier se faisaient agresser sur leurs lieux de travail... Je dois dire que l'homophobie m'effraie un petit peu, je ne comprends pas comment on peut mépriser quelqu'un part rapport a son orientation sexuelle, ça me dépasse..
Vous allez surement me dire "Comment peut-on savoir que t'es gay, c'est pas écrit que ton front", c'est vrai, mais ça se voit un petit peu ! Je suis pas une "folle excentrique" (dieu m'en préserve), je ne me teins pas en blond, j'essaie d'être un minimum masculin. Mais voilà, on l'entend à ma voix (un petit accent gay, comme on dit :lol: ).

Je suis pas une flipette, si on me parle mal, je réponds et je casse avec beaucoup d'aisance les gens (c'est naturel). Mais quand j'entends des propos homophobes, ça me blesse, énormément. Là aussi vous allez me dire "Écoute pas les réflexions, passe au dessus".. Mais c'est dur, les gens ne s'en rendent peut-être pas compte. On est humains! D'autant plus que le métier est assez dur moralement et physiquement et que beaucoup tombent en dépression !

Bref, tout ça pour vous demander :clin: :
Rencontrez vous de l'homophobie dans vos services (gériatrie, clinique, hôpital..) ?
Connaissez vous des AS ou des infirmiers homos ? (masculins de préférence, l'homosexualité est généralement plus facile pour une femme) ,

Merci de vos réponses et de votre compréhension...!