L'épanouissement de l'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

armelle12

L'épanouissement de l'AS

Message par armelle12 »

Je suis élève IDE en 3°année et je recherche des infos pour mon TFE. Votre avis m'interresse:
J'aurrais voulu savoir quelle reconnaissance a une AS travaillant dans un service de gérontologie, et comment elle s'y épanouie.
Merci
... motivée, motivée ...
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

le travail aide soignant est mal reconnu en soins à domicile aupres des personne âgées...entre les patients qui au moindre changement dans les horaires par exemple nous font sentir que ca les derangent profondement en nous "engueulant presque" heuresement ça n'arrive pas trop souvent et les aides menagere qui se prennent pour je ne sais quoi et ne comprennent pas qu'on n'ai pas le droit d'adminisrer des medicaments sans prescriptions medicaile et qui ne sont pas de la vie courante et et qui croit qu' on remet en doute leur experience ou leur travail parce qu'ellle se permette de donner certain medicaments aux personnes dont elles s'occupent....et puis l'entourage qui remet en doute le soins effectué....ou qui ne prend absolument pas compte des remarques que l'on peut faire par rapport aux patients....
des patients qui de temps en temps nous font "tourner en bourrique"
heuresement il y a tout de même des patients correct et respectueux
en fait j'ai l'impression que plus on en fait plus y en demande et au moindre refus même minime c'est la catastrophe.... :?
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

en tt cas elles ont un de ces courages!!!

souvent t'as deux genres:
les vieilles AS blasées, chieuses etc

et les AS plus jeunes (parfois) tu les sens passionnées pas les PA ça j'adore
IDE de nuit en haute patate!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Eloïse a écrit :en tt cas elles ont un de ces courages!!!

souvent t'as deux genres:
les vieilles AS blasées, chieuses etc

et les AS plus jeunes (parfois) tu les sens passionnées pas les PA ça j'adore

tout pareil pour moi entre celles et ceux qui sont passionnées par ce qu'ils font et celles et ceux qui glandent !! :P :roll: :malefiq:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
armelle12

Message par armelle12 »

merci les filles pour vos réponses :clin: !!!
on voit quand même que le milieu de la santé c'est vraiment galère :? .
en tout cas il faut bien continuer, et donner tout ce qu'on a dans nos tripes. parfois c'est super méga dur, je sais, mais sans nous.....
... motivée, motivée ...
géraldine30
Régulier
Régulier

Message par géraldine30 »

Le plus difficile est de passé outre les propos des collègues qui dénigrent telle ou telle PA et de s'occuper de cette personne sans à priori.
Les¨PA sont souvent adorables. Elle demandent souvent présence et écoute, ce que l'on a beaucoup en milieu hospitalier. Mais elles sont pleines de tendresse, ne demande que de l'affection, et sont très sensibles aux sourires et aux gestes brusques.
geraldine30
Répondre