TFE PEC enfant post cancer RCH IDE scolaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
fteitma

TFE PEC enfant post cancer RCH IDE scolaire

Message par fteitma »

bonjour,
j'effectue mes recherches pour mon mémoire de fin d'étude portant sur la prise en charge de l'enfant après un cancer, notamment le rôle de l'infirmier(e) scolaire qui accueille ces enfants.
je recherche donc des infirmier(e)s scolaires, de la région parisienne, afin de participer à un entretien.
merci par avance.
Dernière modification par Benji30 le 25 avr. 2012 08:28, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
fteitma

recherche ide en oncologie pédiatrique

Message par fteitma »

je souhaiterai savoir si des infirmières en oncologie pédiatrique serait disponibles pour un bref entretien concernant la période de fin de traitement.
Le sujet de mon mémoire porte sur la prise en charge de l'enfant après son cancer mais j'aurai aimé avoir des informations sur le service même d'oncologie pédiatrique et sur tout ce qui concerne le relais qui est fait lorsque l'enfant quitte l'hopital...

je vous remercie par avance
zahia
Régulier
Régulier

Re: recherche ide en oncologie pédiatrique

Message par zahia »

Bonjour,

Je suis infirmière en service de rééducation pédiatrique et je peux répondre un peu à tes questions car j'accueille des enfants suivis en oncologie.
Les enfants suivis en oncologie, et suivant les tumeurs, nécessitent des rééducations pour récuperer après des séquelles causéees par ces tumeurs ou suite d'opération. Le service accueille des enfants en rémission mais aussi des enfants avec récidive tumorale.
Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider sur ton sujet.....
Répondre