Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Priscilla.K
Habitué
Habitué

Re: Concours Erstein

Message par Priscilla.K »

Le mieux, c'est de t'inscrire par Internet. Voici l'adresse : http://www.ifsi-net.com/ :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Est-ce que quelqu un va voir les resultats cette aprem ?
IDE (2015) en EHPAD
emma4105

Message par emma4105 »

oui j y suis allee a erstein je suis admissible et j ai eu mes notes aujourd hui 13 aux tests psycho et 15 a la culture G
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Je suis egalement admissible, mais dans le haut-rhin on a pas encore reçut la lettre. C est super par contre s ils donnent les notes meme aux admissibles !
IDE (2015) en EHPAD
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Desolee Pour le double-post, emma pourquoi as-tu reçut tes notes ? Je suis admissible et tout ce qu il y a sur la lettre c est la date et l'heure pour l'oral. C'est bizarre cette histoire ...
Accessoirement je passe le 7 juin et je suis convoquée a 8h ce qui est embetant comme j ai plus d'une heure de route mais bon !
Quelqu'un sait combien de personnes sont admissibles ?
IDE (2015) en EHPAD
emma4105

Message par emma4105 »

oui il y a 94 personnes admissibles pour 65 places pour les notes c vraiment un coup de chance j ai telephoné pour savoir si on pouvait me donner la date de l oral puique je dois etre sur paris le 12 juin et j ai donc demandé si sur la convoc il y aurait les notes, la secretaire m a dit qu elle pouvait me les donner donc voila
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Han super chance ! J'aurais ete folle de le savoir a ta place ^^
En tout cas ca fait de bonne probabilité d'etre pris a erstein :D
Tu as ton oral quand ?
IDE (2015) en EHPAD
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

J'ai mon oral demain matin à erstein, réveil à 5h30 du matin et j'espère que les 94 admissibles soient le nombre de la chance et l'assurance d'être ESI !
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bonsoir à toutes,

J'envoi un petit post pour faire un petit coucou à Rukiye et lui dire d'arrêter de stresser :lol: !.
Gros bisous .

Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

J'ai passé erstein ce matin, 1ere à passer : prendre soin de quelque chose ou prendre soin de quelqu'un, c'est prendre soin de tout. Commentez.
Pas top pour moi, mais à la fin le jury m'a dis que " ce n'est pas parce que vous pensez avoir raté l'exposé qu'on est d'accord avec vous.", quand on m'a demandez si je voulais rajouter quelque chose j'ai dis "prenez-moi" ils ont rigolé y en a un qui a dis "je vais l'ecrire, non je m'en souviendrais" et en partant une m'as dit "à bientot" …
Si c'est raté j'y comprends rien.
IDE (2015) en EHPAD
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Super Tatiana :D Sa c'est du super oral !!!! :D Les questions de motivations sa a été ??
rukiye28

Message par rukiye28 »

coucou,

merci ma chère constance :) je passe mon oral demain aprem et j'espere que le sujet sera pas si difficile !

des conseils a me donner ??

Bon courage a tous :)
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui je crois j'ai eu l'air de les convaincre, genre pour les etudes le mec m'a demandait si je savais comment ca se passait et apres ma reponse il a dit "oui c'est tres difficile, il faut etre motivé, mais apparement pour vous ce ne sera pas un probleme." enfin bon franchement pas mal de bonnes remarques du genre, donc si c'etait de la comédie c'est les gens les plus ignobles que j'ai jamais rencontré :lol:

Oui voici mes conseils :
-si le sujet ne t'inspire pas, ne panique pas, dis le. Fais ce que tu peux et ils poseront des questions pour t'aider à dire ce qu'ils veulent apres.
- soit souriante meme si stressée ;
- soit capable de résumer grossierement la formation, prouve que tu sais que ce sera tres difficile, mais que toi tu sauras t'accrocher (dis que tu as parlé avec des esi !)
- soit capable de dire les taches d'une infirmière, les inconvénients du metier, mais aussi ce qui t'attire;
- ne révise pas ce soir ou demain, regarde la tv, lis ou parle avec des amis pour te détendre avant l'oral. Réviser au dernier moment s'est se mettre la pression et peu de chances que tu révises le sujet que tu auras, tes bases tu les as et c'est tout ce qu'il te faut.
- dis à tout le monde de te dire "merde" et pas bonne chance :lol:
IDE (2015) en EHPAD
ELISA84
Régulier
Régulier

Message par ELISA84 »

Bonsoir à tous :)

J'ai lu un peu tous vos postes et c'est étonnant qu'il n'y ait que 94 admissibles...
Moi étant du vaucluse je n'ai pas dépassé Lyon pour mes concours (5) mais j'ai de la famille en Alsace alors je souhaiterais avoir votre avis sur une question...

Pensez-vous qu' Erstein soit déficitaire cette année encore? Car si je ne suis que sur liste complémentaire dans les IFSI où j'ai passé le concours je serais ravie de pouvoir me joindre à vous en septembre :D

Merci d'avance pour vos avis
Montélimar:172ème sur LC
Annonay: 1ère sur LP!
Lyon st Jo- st Luc: 29ème sur LP
Villeneuve/ Lot: 16 ème sur LP :-)
Sera ESI 2012/2015 à Villeneuve sur Lot
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

99 en fait avec les 5 as/ap …
Ca fait un moment qu'erstein est déficitaire, donc oui tu ne perds rien à tenter ta chance :)
IDE (2015) en EHPAD
Répondre