Question pratique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question pratique
Coucou tout le monde, je ne sais pas si je poste au bon endroit ..
J'ai une petite question un peu bête : je suis fraichement IDE depuis mercredi. Et je commence à travailler la semaine prochaine à la Pitié Salpétrière.
Actuellement, j'habite dans un petit studio de 20m2 sur Clichy qui me coute les yeux de la tête, mais le problème est que c'est super loin de mon lieu de travail, je met casiment 1h juste pour l'aller.
Connaissez vous des petits patelins pas trop loin de cet hopital ou je pourrais habiter, hors Paris même et qui me rapprocherais de mon lieu de travail ? Je n'ai pas le permis, donc obligée de prendre les transports ..
Par ailleurs, j'ai entendu dire que l'hôpital pouvait nous trouver un logement à moindre cout près de l'hosto, c'est vrai ?
Merci à ceux et celle qui pourraient me répondre
J'ai une petite question un peu bête : je suis fraichement IDE depuis mercredi. Et je commence à travailler la semaine prochaine à la Pitié Salpétrière.
Actuellement, j'habite dans un petit studio de 20m2 sur Clichy qui me coute les yeux de la tête, mais le problème est que c'est super loin de mon lieu de travail, je met casiment 1h juste pour l'aller.
Connaissez vous des petits patelins pas trop loin de cet hopital ou je pourrais habiter, hors Paris même et qui me rapprocherais de mon lieu de travail ? Je n'ai pas le permis, donc obligée de prendre les transports ..
Par ailleurs, j'ai entendu dire que l'hôpital pouvait nous trouver un logement à moindre cout près de l'hosto, c'est vrai ?
Merci à ceux et celle qui pourraient me répondre

Re: Question pratique
Oui tu peux faire une demande au bureau du personnel.
Comment ça se passe je sais pas.
Tu auras toute façon "une prime d'installation".
Tu vas dans quel service?
Comment ça se passe je sais pas.
Tu auras toute façon "une prime d'installation".
Tu vas dans quel service?
Il faudra alors que j'aille me renseigner là bas alors, merci !
Oui, la prime d'installation c'est au bout de 3 mois, donc je l'aurais surement fin aout ou fin septembre ..
Je vais travailler en pneumo ^^
Oui, la prime d'installation c'est au bout de 3 mois, donc je l'aurais surement fin aout ou fin septembre ..
Je vais travailler en pneumo ^^
Service dure mais intéressant.
Toute façon tu seras pas seule au début mais en "intégration".
Toute façon tu seras pas seule au début mais en "intégration".
Pourquoi "dure", tu connais un peu là bas ?
Oui, je vais avoir 2 semaines d'inté ..
Oui, je vais avoir 2 semaines d'inté ..
Juste que c'est pas une pathologie facile.
Du moment qu'il y a une bonne ambiance c'est bon.
Je me renseigne un peu demain si tu as fait le bon choix du service si tu veux.
Tu auras la réponse mardi.
ça m'occupera.
Du moment qu'il y a une bonne ambiance c'est bon.
Je me renseigne un peu demain si tu as fait le bon choix du service si tu veux.
Tu auras la réponse mardi.
ça m'occupera.
Ho oui, je veux bien que tu essaie de te renseigner pour moi, s'il te plait 
Ce n'est pas un choix volontaire malheureusement, il s'agit d'un CAE, donc je n'ai pas pu choisir le service .. Au début, ils ont voulu me mettre en gériatrie (Batiment Marguerite Bottard), j'y ai fait mon pré pro là bas .. On m'a ensuite arnaquer en me disant qu'en fait j'aurais un poste de nuit là bas .. J'ai refuser, fallait pas abuser ..
Du coup, on m'a proposer la pneumo, donc j'ai vite dis oui car la gériatrie, moi ça me plaisait pas plus que ça ^^ Alors que la pneumo m'a paru un peu plus interressant ..

Ce n'est pas un choix volontaire malheureusement, il s'agit d'un CAE, donc je n'ai pas pu choisir le service .. Au début, ils ont voulu me mettre en gériatrie (Batiment Marguerite Bottard), j'y ai fait mon pré pro là bas .. On m'a ensuite arnaquer en me disant qu'en fait j'aurais un poste de nuit là bas .. J'ai refuser, fallait pas abuser ..
Du coup, on m'a proposer la pneumo, donc j'ai vite dis oui car la gériatrie, moi ça me plaisait pas plus que ça ^^ Alors que la pneumo m'a paru un peu plus interressant ..

Bon choix déjà par rapport à la gératrie si c'est pas trop truc.
C'est très grand et patients lourds.
L'ambiance pas top,les personnes n'y restent pas!!!!
Tu seras sûrement sur la "grande équipe" c'est à dire 1mois du "matin" comme 1 mois "d'après midi".
Les durées c'est un peu en fonction des services,du personnel qui manquent.
C'est très grand et patients lourds.
L'ambiance pas top,les personnes n'y restent pas!!!!

Tu seras sûrement sur la "grande équipe" c'est à dire 1mois du "matin" comme 1 mois "d'après midi".
Les durées c'est un peu en fonction des services,du personnel qui manquent.
poltroon a écrit :Ho oui, je veux bien que tu essaie de te renseigner pour moi, s'il te plait
Donc tu connais le bâtiment "marguerite bottard",tu as eu raison de refuser un poste de nuit là bas.
Ils doivent pas être beaucoup.
Nan, en effet ils ne sont pas bcp, c'est un peu space la bas ^^
Et c'est lourd.
Tellement c'est grand je m'y perds.

Tellement c'est grand je m'y perds.

poltroon a écrit :Nan, en effet ils ne sont pas bcp, c'est un peu space la bas ^^
T'inquiète je vais faire ma maquerelle!!!

Coucou
Alors moi je suis à Cochin (port royal) et pour les logements il faut être titulaire déjà (ba oui faut attendre 1 an) et il ne reste pas beaucoup de logement car pas beaucoup de turn over à cause de la crise), j'ai fais moi même une demande qui à ma grande surprise a été accepté !
Alors moi je suis à Cochin (port royal) et pour les logements il faut être titulaire déjà (ba oui faut attendre 1 an) et il ne reste pas beaucoup de logement car pas beaucoup de turn over à cause de la crise), j'ai fais moi même une demande qui à ma grande surprise a été accepté !
Infirmière en chirurgie gynéco
Ayla : je pense que cela doit alors dépendre des hopitaux. Car j'ai une collègue qui taff à l'hôpital Bichat, diplomée depuis décembre, elle a demander qques mois après à avoir un logement, .. En appuyant sur le fait qu'elle avait un CAE avec eux, ect. Ils lui ont trouver un F2 pour 500e/mois à 5 min de l'hôpital !
Je rêve de pouvoir avor pareil ! Haha !
Et toi, ils t'ont dégoter un cb de m2 pour cb par mois si ce n'est pas indiscret ??
Je rêve de pouvoir avor pareil ! Haha !
Et toi, ils t'ont dégoter un cb de m2 pour cb par mois si ce n'est pas indiscret ??
c'est peut être du provisoire ce qu'on lui a donné, car il faut bien être titulaire pour bénéficier de ces logements !
pour l'instant un immeuble va être livrée en juin et moi j'ai demandé un 2 pièce, et il y en a de 44 à 47 m2 de 580 à 680 euros ! mais c'est pas dans l'arrondissement que je voulais au contraire je le fuyait ! j'ai accepté on sait jamais, j'attends de voir
pour l'instant un immeuble va être livrée en juin et moi j'ai demandé un 2 pièce, et il y en a de 44 à 47 m2 de 580 à 680 euros ! mais c'est pas dans l'arrondissement que je voulais au contraire je le fuyait ! j'ai accepté on sait jamais, j'attends de voir
Infirmière en chirurgie gynéco