racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mel73
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par mel73 »

Yo ! ( Belle salutation xD )

J'ai une amie qui vient de passer ses oraux et voici quelques questions "extravagantes" qu'on lui a posé :

- En quel animal vous voyez-vous?
- Vous êtes sur une île déserte , totalement seule et responsable d'un groupe d'enfant. Vous en perdez un, que faites-vous?

(Réponse du moi intérieur pour la seconde question : Je postule pas pour Koh Lanta, non mais!)
"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"

"Le mieux est l'ennemi du bien"
mel73
Fidèle
Fidèle

Message par mel73 »

partdesanges a écrit :Salut
À force de lire les forums on ne sait plus trop ce qui bon de ce qui l'est pas, ce qui faut dire de ce qui ne faut pas dire... C'est déstabilisant...
En plus de l'oral lui même
Entièrement d'accord... Courage partdesanges!
"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"

kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

mel73 a écrit :Yo ! ( Belle salutation xD )

J'ai une amie qui vient de passer ses oraux et voici quelques questions "extravagantes" qu'on lui a posé :

- En quel animal vous voyez-vous?
- Vous êtes sur une île déserte , totalement seule et responsable d'un groupe d'enfant. Vous en perdez un, que faites-vous?

(Réponse du moi intérieur pour la seconde question : Je postule pas pour Koh Lanta, non mais!)

-l'animal : je serais un oiseau, je volerai, je voyagerai et découvrir d'autres paysages :lol:

- l'enfant perdu : je ferais comprendre aux enfants, que c'est grave, qu'il est important de se mobiliser pour qu'on retrouve leur camarade
voilà :?
ESI 2012-2015
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

j'ai une question :

Qu’est-ce qui vous plait dans la psychologie ?
ESI 2012-2015
Lily1308
Habitué
Habitué

Re: ORAL - pourquoi IFSI privé?

Message par Lily1308 »

Boni24 a écrit :Moi aussi je me suis inscrite =). je passe mon oral mercredi à 10h. Je stress !!!
toi au moins tu as des solutions de secours, moi si je rate cet oral, c'est mort..
tu me racontera vu que tu le passe 1 jour avant moi :D
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Loiis

URGENT

Message par Loiis »

Il n'y a vraiment personne qui aurait la gentillesse d'échanger avec moi ? D'accord nous sommes en concours et donc pour certains en concurrence et c'est peut-être chacun pour soit. Mais dans ce cas, je demande un peu d'entraide ce serai sympa :( Si personne n'échange avec moi, j'aurai payé 110e pour rien et j'aurai réussi mon écrit de Toulouse pour rien puisque je ne pourrai y'allé... Dernière appel désespéré...
-mailys-

Message par -mailys- »

Bonjour ! peut être la question a déjà était poser mais je cherche et recherche en vain ...
je voudrais savoir ce que l'on peut dire si l'on nous demande lors d'un oral pourquoi n'avoir passez qu'un seul concours ? ce n'est pourtant pas faute de motivation ...merci
Oral le 22 mai : aie aie aie

Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage ! :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

mel73 a écrit :
partdesanges a écrit :Salut
À force de lire les forums on ne sait plus trop ce qui bon de ce qui l'est pas, ce qui faut dire de ce qui ne faut pas dire... C'est déstabilisant...
En plus de l'oral lui même
Entièrement d'accord... Courage partdesanges!
La seule chose qu'il faut retenir je pense, c'est d'être sincère!

Courage à tout le monde! Si vous montrez autant de motivation à l'oral qu'ici alors je ne me fais pas de soucis pour vous :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
mel73
Fidèle
Fidèle

Message par mel73 »

-mailys- a écrit :Bonjour ! peut être la question a déjà était poser mais je cherche et recherche en vain ...
je voudrais savoir ce que l'on peut dire si l'on nous demande lors d'un oral pourquoi n'avoir passez qu'un seul concours ? ce n'est pourtant pas faute de motivation ...merci
Pour des raisons financières :
-inscription au concours n'est pas donnée
- ( Pour ça aussi que non inscription à une prépa)
Pour des raisons financières et géographiques :
-Je ne peux pas me permettre d'aller à un institut loin de chez moi car je n'aurai pas assez de moyen pour me payer une chambre, un logement, les dépenses de trajet qui seront nécessaires si je suis loin de chez moi. Or l'établissement le plus près est est le votre.
Pour des raisons propres à l'établissement :
-La philosophie de votre établissement est celle qui me correspond le plus et qui me tient à cœur or je souhaite m'épanouir dans mes études et avoir un enseignement au plus proche de mes attentes = Extra motivée!!
Pour des raisons personnelles :
-Seul établissement ou une place de crèche à proximité était disponible (par exemple), proche de l'école des enfants, ce qui n'est pas négligeable.
- L'institut travaille en collaboration avec l'établissement le mieux réputé de la région et/ou l'établissement où vous serez le plus susceptible d'exercer plus tard.
( cas surtout pour les CHU)
- Témoignage de connaissances, d'amis, de professionnel de santé de l'entourage par rapport aux établissements de formation ( bien, pas bien, bon suivi, enseignement de qualité...) qui fait que tu préfères te présenter à un seul concours à l'établissement souhaité sachant que tu te sentirais mal dans les autres. (A ne pas considérer comme un argument important, mais peut peser sur la balance quand même)

J'espère que ces suggestions pourront t'aider... :)

elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Qu'est ce qui vous plait dans la psychologie ?

Mon dieu cette question :o !

Comme ca sur le coup je dirais que le psychologie permet de comprendre plus profondement les patients, leurs reactions, leurs silence.
Ca permet peut etre de savoir quoi dire ( dans une situation delicate comme la mort, la perte de la mobilité ( handicap ))

Apres en dehors du patient il y a le travail en equipe la psycho permet de mieux reagir face a divers probleme
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-mailys-

Message par -mailys- »

mel73 a écrit :
-mailys- a écrit :Bonjour ! peut être la question a déjà était poser mais je cherche et recherche en vain ...
Pour des raisons financières :
-inscription au concours n'est pas donnée
- ( Pour ça aussi que non inscription à une prépa)
Pour des raisons financières et géographiques :
-Je ne peux pas me permettre d'aller à un institut loin de chez moi car je n'aurai pas assez de moyen pour me payer une chambre, un logement, les dépenses de trajet qui seront nécessaires si je suis loin de chez moi. Or l'établissement le plus près est est le votre.
Pour des raisons propres à l'établissement :
-La philosophie de votre établissement est celle qui me correspond le plus et qui me tient à cœur or je souhaite m'épanouir dans mes études et avoir un enseignement au plus proche de mes attentes = Extra motivée!!
Pour des raisons personnelles :
-Seul établissement ou une place de crèche à proximité était disponible (par exemple), proche de l'école des enfants, ce qui n'est pas négligeable.
- L'institut travaille en collaboration avec l'établissement le mieux réputé de la région et/ou l'établissement où vous serez le plus susceptible d'exercer plus tard.
( cas surtout pour les CHU)
- Témoignage de connaissances, d'amis, de professionnel de santé de l'entourage par rapport aux établissements de formation ( bien, pas bien, bon suivi, enseignement de qualité...) qui fait que tu préfères te présenter à un seul concours à l'établissement souhaité sachant que tu te sentirais mal dans les autres. (A ne pas considérer comme un argument important, mais peut peser sur la balance quand même)

J'espère que ces suggestions pourront t'aider... :)

Wahh merci bien en tout cas !! ya de bonne réponses a prendre dans tes citations pour ma part ! merci beaucoup de tes conseils !
Oral le 22 mai : aie aie aie

Toujours croire en ses rêves, mème aprés la chute, rejoindre le rivage à la nage ! :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

je suis tout fait d'accord avec toi partdesange
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Lila7701

Message par Lila7701 »

Salut a tous ! J'ai passé aujourd’hui hui mon oral a l'ifsi Paul brousse . Le sujet a traiter de la solidarité dans la société . Honnêtement le sujet ne m'a absolument pas inspiré donc je l'ai jouer franc-jeu et je leur est annoncé la couleur des le départ. Donc autant dire que j'ai rater mon exposé ! Cependant niveau motivation je peux dire que j'ai assurer ! j' ai mis en avant le fait que j'avais passer 9 concours au total ... Bref j'aimerais savoir les questions de motivation compte pour combien dans la note d'oral ?? Merci :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

tout ce qui est perso compte pour 15 -16 points selon les ifsi donc pour toi c'est very good !!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
MORGANELAB

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par MORGANELAB »

bonjour
je cherche quelqu'un pour échanger ma date de croix rouge de toulouse le 30 mai si cela intéresse quelqu'un merci de me contacter au plus vite !!!
je suis libre en juin sauf le 4 merci
morgane
paris LP tours LP nice cr LP bordx arn LP CR tlse LP pau LP mont de marsan LP montauban LP tulle LP rangeuil lc 94 e snif c'est celui que je voulais
Répondre