Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
En fait tu vas être amenée dans une salle au 2eme étage où une 5Oaine de candidats sont rassemblés, et être appelée, pour ensuite tirer ton sujet que tu pourras préparer pendant le temps imparti. Ensuite, tu patienteras dans le couloir...moi j'avais attendu 20 min, le temps de stresser mais aussi d'ajuster la présentation de mon sujet dans ma tête ! Le Jury était composé de 3 personnes ( comme partout), assis..après je vais pas te dire que c'est facile, il y a des jurys qui nous réussissent plus que d'autres. En ce qui concerne le sujet, même si tu n'y connais rien, rien n'est perdu. Montre que tu peut réfléchir en futur soignant, sans jugement moral et saches peser le pour et le contre. Enfin bref, tu t'es préparée, tu dois sûrement savoir comment tu vas gérer la chose.deil a écrit :coucou,
je passe mon oral le 24 mai c'est mon premier concours et je me demandais comment ça allait se passer ; je suis convoquée entre 13h ou 13h30 et 17h30 ça me parait super long. Est ce que l'on devra rester assis pendant tout ce temps en attendant nos noms? Et je voulais savoir combien de personnes dans le jury et si on était debout ou assis?
En tout cas bon courage à tous !
Admis à La Rochelle!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- luluandpolo
- Fidèle
Bah alors... ce qui ont passé l'oral, vous êtes tombé sur quel sujet? Et le jury vous l'avez trouvé comment?
Venez nous raconter!!
Venez nous raconter!!
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passé leur oral? Je voulais connaître vos impressions : savoir combien de personnes sont convoquées pour une demi journée? est ce que vous avez eu un jury sympa? et pour les sujets est ce que vous vous êtes beaucoup servis de vos fiches ( pour ceux qui en ont fait)?
Bonjour, j'ai passé mon oral à la rochelle le 21 mai, j'était convoquée à 13h ms j'ai eu la chance de passer la première ( ça c cool!)
Le sujet est tiré au sort, je suis tombé sur: "pour vous que signifie faire la fête?"
je pense que je m'en suis assez bien sortie par rapport au sujet... ms bon on sait jamais!!
Sinon, le jury était composé de trois femmes, elles étaient plûtot bien ms c'était surtout la formatrice qui me posait le plus de questions, je trouvais que les autres étaient moins dynamiques (...j'èspère que ça va pas trop me jouer des tours). En tout cas je regrette rien , j'ai dit ce que j'avais à dire on verra bien!
voilà bonne chance...
Le sujet est tiré au sort, je suis tombé sur: "pour vous que signifie faire la fête?"
je pense que je m'en suis assez bien sortie par rapport au sujet... ms bon on sait jamais!!
Sinon, le jury était composé de trois femmes, elles étaient plûtot bien ms c'était surtout la formatrice qui me posait le plus de questions, je trouvais que les autres étaient moins dynamiques (...j'èspère que ça va pas trop me jouer des tours). En tout cas je regrette rien , j'ai dit ce que j'avais à dire on verra bien!
voilà bonne chance...
Moi aussi j'ai passé l'oral à La Rochelle ce matin. J'etais convoqué à 8h et je suis également passé en premierAL85 a écrit :Bonjour, j'ai passé mon oral à la rochelle le 21 mai, j'était convoquée à 13h ms j'ai eu la chance de passer la première ( ça c cool!)
voilà bonne chance...

Bref je m'en suis quand même sorti mais c'était pas facile! sinon pour les motivations ça s'est selon moi bien passé.
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Bonjours je suis passée ce matin !
J'ai eu comme sujet " les réseaux sociaux" ! Donc thème très large, du coup j'ai pu parler un moment, il y a pas mal de chose à dire ! J'ai eu un jury de 3 femmes très gentille qui m'ont bien mise a l'aise, pas de question pièges, juste les questions de base, les motivations, pourquoi infirmière ? , mes expériences avec des infirmier(e) ! Voila je pense que sa c'est bien passée maintenant résultat le 4 juillet !!
J'ai eu comme sujet " les réseaux sociaux" ! Donc thème très large, du coup j'ai pu parler un moment, il y a pas mal de chose à dire ! J'ai eu un jury de 3 femmes très gentille qui m'ont bien mise a l'aise, pas de question pièges, juste les questions de base, les motivations, pourquoi infirmière ? , mes expériences avec des infirmier(e) ! Voila je pense que sa c'est bien passée maintenant résultat le 4 juillet !!
La Rochelle: ESI 2012-2015
IDE depuis Juillet 2015
Chirurgie orthopédie et traumatologie, neurochirurgie et rhumathologie
En EHPAD depuis fevrier 2016.
IDE depuis Juillet 2015
bonjour,
j'ai passé l'oral cet après midi et mon sujet : certaines campagnes de prévention sont basées sur la culpabilité : qu'en pensez vous?
Est ce que certaines d'entre vous ont eu le même sujet? Et qu'avez vous répondu?
pour les motivations pas de questions pièges : motivations / définition d'une infirmière/ les contraintes horaires se vous gênent pas. Voilà je crois que j'ai eu le même jury que toi AL85 : 3 femmes souriantes et sympathiques la cadre ifsi et la psy m'ont posé les questions et l'autre cadre prenait des notes. En fait on ne peut pas trop savoir après tout ça reste un concours alors suspense juqu' au 4 juillet je croise les doigts.
j'ai passé l'oral cet après midi et mon sujet : certaines campagnes de prévention sont basées sur la culpabilité : qu'en pensez vous?
Est ce que certaines d'entre vous ont eu le même sujet? Et qu'avez vous répondu?
pour les motivations pas de questions pièges : motivations / définition d'une infirmière/ les contraintes horaires se vous gênent pas. Voilà je crois que j'ai eu le même jury que toi AL85 : 3 femmes souriantes et sympathiques la cadre ifsi et la psy m'ont posé les questions et l'autre cadre prenait des notes. En fait on ne peut pas trop savoir après tout ça reste un concours alors suspense juqu' au 4 juillet je croise les doigts.
- luluandpolo
- Fidèle
Moi aussi je suis passée cet aprem, mais pas avec le même jury car moi il y avait un homme! J'ai trouvé le jury gentil et je suis tombée sur le sujet du suicide...
Après quand ils m'ont posé des questions sur des mises en situations en tant qu'infirmière , là... j'ai un peu séché et je me suis pas mal répété
Du coup j'ai peur que ça me porte préjudice... Enfin bref je le sens moyen
Après quand ils m'ont posé des questions sur des mises en situations en tant qu'infirmière , là... j'ai un peu séché et je me suis pas mal répété

Du coup j'ai peur que ça me porte préjudice... Enfin bref je le sens moyen

ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
pff l'attente est longue encore 27 jours , vivement le 4 juillet 

Je suis d'accords c'est beaucoup trop long !! Merci pour cette dose de stress ^^ 

IDE depuis Juillet 2015
IDE depuis Juillet 2015
Lauraa14 a écrit :Je suis d'accords c'est beaucoup trop long !! Merci pour cette dose de stress ^^
c'est clair j'ai passé le 14 mai presque 2 mois d'attente alors qu'a la roche j'ai qu'une semaine a attendre , mais meme une semaine c'est long

-
Prépa Valin à la Rochelle
Bonjour,
je poste ce message car j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont allés au lycée Valin à la Rochelle pour la préparation au concours ? Je suis admise dans cette prépa public (FCIL) et j'aurais aimé savoir si c'était une prépa efficace, l'ambiance, etc...
je poste ce message car j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont allés au lycée Valin à la Rochelle pour la préparation au concours ? Je suis admise dans cette prépa public (FCIL) et j'aurais aimé savoir si c'était une prépa efficace, l'ambiance, etc...
aller 19h a attendre et on a nos resultats. bon courage pour cette derniere journée d'attente 

ça va être les 19 plus longues heures ^^lalau85 a écrit :aller 19h a attendre et on a nos resultats. bon courage pour cette derniere journée d'attente
On va en avoir besoin du courage !!

IDE depuis Juillet 2015
IDE depuis Juillet 2015
ca c'est surLauraa14 a écrit :ça va être les 19 plus longues heures ^^lalau85 a écrit :aller 19h a attendre et on a nos resultats. bon courage pour cette derniere journée d'attente
On va en avoir besoin du courage !!