Concours Grenoble (St Martin)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Furbydou

Re: Concours Grenoble (St Martin)

Message par Furbydou »

Est ce que quelqu'un parmis vous connais les heures de cours à l'ifsi Saint Martin ?
ESI Chambery!
Raksha
Régulier
Régulier

Message par Raksha »

Les cours commence à 8h00 et finissent vers 18h je crois
Furbydou

Message par Furbydou »

Merci :)
ESI Chambery!
fan38

Message par fan38 »

bonjour,
je suis convoquée le 30 après midi
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Quels sont les sujets qui tombent à St Martin? Plutôt des phrases ou sujets de philo ou images?
Raksha
Régulier
Régulier

Message par Raksha »

Des petites phrases ou tout petit texte !
Je crois que pour l instant il est tombé une sujet sur les maison de santé, moi je suis tombé sur les fêtes Qu organisé les américains pour que leurs enfants aient la varicelle, et il y a eu aussi l obésité chez les enfants
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Raksha a écrit :Des petites phrases ou tout petit texte !
Je crois que pour l instant il est tombé une sujet sur les maison de santé, moi je suis tombé sur les fêtes Qu organisé les américains pour que leurs enfants aient la varicelle, et il y a eu aussi l obésité chez les enfants

une fete pour que les enfants aient la varicelle? c'est bizarre..!
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

merci de m'avoir répondu! :D

et en ce qui concerne l'entretien, le jury est-il sympa? quelles questions t-ont -ils posées? as-tu eu le temps avec les trois autres personnes afin de faire un plan?
Raksha
Régulier
Régulier

Message par Raksha »

stepit42 a écrit :
Raksha a écrit :Des petites phrases ou tout petit texte !

une fete pour que les enfants aient la varicelle? c'est bizarre..!

Lol disons que ça part d une bonne intention mais peu hygiénique ! Il y en a même qui envoi les sucettes déjà lécher par des enfants contaminé par la poste miam lol!
Raksha
Régulier
Régulier

Message par Raksha »

stepit42 a écrit :merci de m'avoir répondu! :D

et en ce qui concerne l'entretien, le jury est-il sympa? quelles questions t-ont -ils posées? as-tu eu le temps avec les trois autres personnes afin de faire un plan?

Pour le jury je te dirai que la réponse change en fonction du candidat qui est passé tout dépend de ce que le candidat à perçu de la part du jury ! C est à dire que moi je passé en 3 la jeune fille qui est passé en 2 nous a dit en sortant : ils sont horrible il essaye de nous enfoncer.., je peu dire que je n étais pas rassurer après ça ! Et quand je suis passé je n ai pas ressenti la même chose ! Je les aient trouvé sympas et je n au pas trouvé qu ils cherchaient à m enfoncer !

Pour les questions j ai eu une question sur ce que je pensais du texte, et après qu est ce qu une infirmière, mon parcours, si je m étais intéressé à un autre métier qu infirmière, si je ne vais pas changer d avis de formation en court d année (je ss en reconversion) qualité, ce que je souhaite améliorer durant la formation, ce que je sais de la formation mmmh je crois que c est à peu pré tout

Pour ce qui est du travail de groupe je t avouerai que l on a surtout donné nos idées et gribouller deux trois trucs mais pas de plan chez nous !
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

donc vous n'avez pas présenté de plan face au jury? aie aie.. :?
tous les jury aiment déstabiliser..
Raksha
Régulier
Régulier

Message par Raksha »

Non on l à fais dehors lol mais il coulent de sources ducoup on a préférer partager nos idées c est le plus important ! Par contre on à merder qd on nous a demander de se présenter on a juste donné nos nom et prénom avec le stress on a zappé le reste !
chaxan
Habitué
Habitué

Message par chaxan »

Il vous demande de vous présenter devant les 3 autres personnes pas en privée ?
IDE Juillet 2015

EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
Stages : Crèche multiaccueil, SSR pédiatrique, PMI
Stage du DE : Néonat
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

chaxan a écrit :Il vous demande de vous présenter devant les 3 autres personnes pas en privée ?

c'est exactement ce que j'allais demander! :choque:

au fait, si j'ai bien compris les présentations se font à 4 devant le jury puis, chacun formule des idées (encore une fois tous les 4 + le jury). Ensuite, chacun passe un à un devant le jury et a le droit à des questions... c'est bien ça? oupsss c'est dur :|
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Chaxan pourras-tu venir raconter ton oral de demain à Saint Martin s'il-te-plait? Rien n'est clair dans ma tete par rapport à l'oral de cet IFSI... au début, j'apprend qu'on fait nos plans à 4 puis là je viens d'apprendre qu'on se présente également face aux autres candidats.. c'est bizarre :?

De plus, je passe après toi à St Martin ( je le passe en juin) mais avant toi à St Egrève donc je doute que ce soit en fonction de l'ordre alphabétique!
Répondre