Concours Le Havre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours Le Havre
Le 21 mai pour le havre , sinon pour les questions c'était assez classique :
-comment aller vous financer la formation
-comment se déroule les études
-quelles sont les quaités d'une inf
-quelles sont les miennes
-comment je vais faire avec ma fille
-si j'ai passé d'autres concours
Voila à peu près !
-comment aller vous financer la formation
-comment se déroule les études
-quelles sont les quaités d'une inf
-quelles sont les miennes
-comment je vais faire avec ma fille
-si j'ai passé d'autres concours
Voila à peu près !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
- Forcené
Ok merci pour ta réponse et bonne chance pour le 21 

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Régulier
salut tout le monde,
Je tenais a dire que si vous faites un dossier fongécif ce n'est pas si galère que sa a faire je l'ai fait aussi !!! moi je passe l'oral a fécamp mais en octobre dernier j'ai passé l'oral au havre le jury était super un psychiatre, une psy et une formatrice !!! je vous souhaite a tous BON COURAGE !!!!
Je tenais a dire que si vous faites un dossier fongécif ce n'est pas si galère que sa a faire je l'ai fait aussi !!! moi je passe l'oral a fécamp mais en octobre dernier j'ai passé l'oral au havre le jury était super un psychiatre, une psy et une formatrice !!! je vous souhaite a tous BON COURAGE !!!!

-
- Insatiable
Coucou marion ,
Pour ton dossier fongécif ils te payent l'intégralité des 2 ans (je veux parler des frais de scolarité) ou t'a du débourser un peu de ta poche ?
Merci
Pour ton dossier fongécif ils te payent l'intégralité des 2 ans (je veux parler des frais de scolarité) ou t'a du débourser un peu de ta poche ?
Merci
ESI 2012-2015 au havre .
-
- Régulier
en faite il me prenne en charge pdt les "3 ans" comment t'expliquer... si tu veux il y a des mois où je suis payé la totalité de mon salaire et d'autres mois ou je toucherai une paye correspondant a 30 h de travail (donc très faible paye) mais les mois ou je suis payé que 30h c'est que je suis sois en stage sois en vacances scolaire seulement quand tu es en dossier fongécif tu continu a cumulé tes congés payés donc il me suffira de poser mes congé payé sur mes vacances scolaires pour ne pas perdre d'argent (seulement le nombre de semaines de CP est de 5, hors tu as plus de 5semaines de vacances scolaires alors dans ce cas soit tu rééintégre ton entreprise soit congé sans solde) voila ce que je peux te dire j'espère etre assez clair maintenant si tu veux avoir plus d'infos n'hésite pas a leur téléphoné ils sont super sympa et te renseigne bien par contre pour la rentré de septembre il aurai fallu que tu rende ton dossier le 1er mai ! je pence avoir répondu a tout enfin tu n'hésite pas si j'ai oublié quelque chose.
-
- Régulier
j'ai oublié de te dire les frais de scolarité ils sont a ta charge dossier ou pas tu doit payé de ta poche chaque année, ainsi que les frais d'habillage le fongécif te maintient ta paye chaque mois enfin c'est comme sa que se passe pour moi!
-
- Insatiable
J'ai déja rendu mon dossier mais je passe en commission qu'en juillet !!!!!
Mais ils ne m'ont pas du tout dit la même chose :
_ ils ne peuvent payer que 2 ans de formation et ils peuvent débourser jusqu'a 18000 EUROS pour les frais de scolarité .
Ca veut dire que tu vas devoir payer les 9600 € demandé par l'ifsi du havre ?
Mais ils ne m'ont pas du tout dit la même chose :
_ ils ne peuvent payer que 2 ans de formation et ils peuvent débourser jusqu'a 18000 EUROS pour les frais de scolarité .
Ca veut dire que tu vas devoir payer les 9600 € demandé par l'ifsi du havre ?

ESI 2012-2015 au havre .
-
- Forcené
Marion je fais partie de celle qui n'ont pas de financement pôle emploi car congé parental et pas de fongécif car j'ai appelé le 2 mai
C'est de ma faute je ne pensais vraiment pas passé les ecrits... Enfin les reports existent.
Ladydiadem sa fait loin sa quand même.

Ladydiadem sa fait loin sa quand même.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Insatiable
pink , oui ca fait loin , toujours attendre , attendre ....mais bon là c'est parce que mes premiers résultats sont le 7 juin et que leur commission passe le 6 donc pour un jour je suis obligé d'attendre le mois d'après j'ai pourtant essayer de négocier avec eux car si je suis prise je prefererais intégrer l'école de flers donc pour déménager le timing va être très serré !!!
ESI 2012-2015 au havre .
-
- Régulier
lady oui tu a raison il finance que sur 2ans mais lors de mon premier dossier pour le mois d'octobre on pouvait encore faire un lissage des salaires sur 3 ans mais sa il ne le font plus maintenant!!!Attend avec impatience les résultats de mon dossier il passe en juin en commission il me semble!! Une chose est sur les frais scolaires était a ma charge il me payait donc mes 2ans et les frais de route mais pas les frais de scolarité enfin je vais me renseigné de nouveau on ne sait jamais peut être une excellente nouvelle si c'était le cas
en tout cas avec ou sans dossier il NE FAUT PAS baisser les bras il faut se battre pour le métier que l'on veut pour ma part sa fais 4ans que je galère dans un domaine que je n'aime absolument pas et c'est TRES dur de trouver la motivation pour aller travailler !!! ALORS a TOUTE et a TOUS BATTEZ VOUS on va leur montrer qui sont vraiment les personnes motivé !!!!!!!!!
pink je suis un peu comme toi je ne me voyais pas passer l'écrit et pouf j'étais sur la liste!! ne t'inquiète pas le plus important c'est la place a l'école ensuite tu fais un report d'année et tu monte ton dossier RIEN n'est perdu courage !!!!
UN GROS MERDE a tout le monde

pink je suis un peu comme toi je ne me voyais pas passer l'écrit et pouf j'étais sur la liste!! ne t'inquiète pas le plus important c'est la place a l'école ensuite tu fais un report d'année et tu monte ton dossier RIEN n'est perdu courage !!!!
UN GROS MERDE a tout le monde
-
- Insatiable
Bon bah voila , recalé à mes 2 oraux , ceux que j'avais le plus réussi !!!! Je suis dégouté car je ne comprend pas pourquoi ils ont décidé de me recalé direct sans même me laisser une chance d'être sur liste complémentaire , j'ai pourtant pas fait de boulette , c'est ma tête qui plait pas ou quoi ?
Je suis complétement perdu ! Bon courage à vous en tout cas !
Je suis complétement perdu ! Bon courage à vous en tout cas !

ESI 2012-2015 au havre .
-
- Forcené
Ladydiadem désolé plus de net depuis 15jours.
Je suis désolé pour tes concours, tu ne peux pas essayer de savoir pourquoi sa a coincé? Pour le fongécif c'est clair que sa m'a bien dégouté mais avec le recul je me dis que sa me coutera moins en frais de garde j'attendrais (si par bonheur j'étais admissible) la rentrée de septembre 2013 que mon fils soit en maternelle. Je ne serais plus à 6mois près lol.
Ne baisse pas les bras, le havre sera peut être le bon!
Je n'ai toujours pas passé mon oral, j'ai un peu hâte là. Je n'arrive plus à réviser la CG, j'imagine des tas de réponses possibles pour les questions mais on ne sait pas comment ils vont nous cuisiner
Je suis désolé pour tes concours, tu ne peux pas essayer de savoir pourquoi sa a coincé? Pour le fongécif c'est clair que sa m'a bien dégouté mais avec le recul je me dis que sa me coutera moins en frais de garde j'attendrais (si par bonheur j'étais admissible) la rentrée de septembre 2013 que mon fils soit en maternelle. Je ne serais plus à 6mois près lol.
Ne baisse pas les bras, le havre sera peut être le bon!
Je n'ai toujours pas passé mon oral, j'ai un peu hâte là. Je n'arrive plus à réviser la CG, j'imagine des tas de réponses possibles pour les questions mais on ne sait pas comment ils vont nous cuisiner

-
- Insatiable
Aujourd'hui verdict , bonne chance à toutes et à tous , j'éspère que se sera bon sinon rebelotte pour la prochaine session !
Positif ou négatif je viendrais vous mettre la réponse ce soir après le boulot j'éspère que vous aussi !
Bisous !
Positif ou négatif je viendrais vous mettre la réponse ce soir après le boulot j'éspère que vous aussi !
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
Bjr, je voulais savoir si quelqu'un a été voir les resultats ? Cbien d'admissions et sur la liste d'attente ? Merci
pour les formations professionnelles :
22 sur LP
je ne sais plus combien sur LC mais dans les 9 je crois
sachant que 6 seulement partent par la formation continue par an....
22 sur LP
je ne sais plus combien sur LC mais dans les 9 je crois
sachant que 6 seulement partent par la formation continue par an....