sous cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

sous cotation

Message par kastes1970 »

Bonsoir à tous

Je viens de lire un mail envoyé par la société gérant le logiciel Agathe et je me demande si je ne sous cote pas mes soins .
On nous donne un exemple de psmt d ulcère inf à 60 cm et on cote AMI 4. Il me semble que la nomenclature elle, affiche un AMI 2, non ?
De même pour le perfalgan par exemple branchement +pose kt, préparation + surveillance (- 8 h) + retrait = AMI 11. Moi je cote AMI 10 ??? :roll:
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Re: sous cotation

Message par kastes1970 »

Personne ne sait ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ben c'est que ça fait déjà plusieurs fois qu'on répète partout qu'en ce qui concerne les perfs il faut donner les détails de la prescription et de la situation...
forfait ami 10 ? le patient est-il k ou immuno- ?
au détail ? alors décompose l'ami11 d'agathe pour qu'on puisse dire à quoi cela correspond. Y a -til un pousse seringue ou pompe ? la voie d'accès IV ou DVI?

Pour le pst d'ulcère effectivement l'ami4 est réservée aux plaies >60cm², si plaie plus petite alors ami2
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Pour le patient que je prend en charge oui c est en rapport avecson cancer.pource qui est de la decomposition des actes d agathe pour le perfalgan c est ce que j ai relevé dans le message ci dessus.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Ben justement non tu n'as pas décomposé la cotation d'Agathe puisque n'apparait pas le détail de chaque acte. De plus le logiciel ne peut pas deviner s'il y a une pompe ou pas, ni la voie d'accès. Donc la cotation que tu as vue est sans doute un simple exemple basique- (perf sur vvp, patient non k non immuno-, pompe ) mais tu ne peux pas généraliser à n'importe quel perfalgan sur n'importe quel patient.
Ta cotation de perfalgan sera donc différente selon les cas .
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Ok donc un zometa chez un patient cancereux en une demi heure avec rincage serum phy pose de voie d abord et arret me cote bien un total d ami 10 ? Non?
Répondre