Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amitim

Re: Changement date ? CRF NICE / CRF Paris / AP-HP / Saint-D

Message par amitim »

Bonjour,

Je suis convoquée à mon oral de la CRF Paris le 8 Juin à 10h30, quelqu'un voudrait-il échanger avec moi ?

Merci d'avance.
AP-HP : admissible oral le 22 mai
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin
amitim

Re: Concours CRF Paris

Message par amitim »

Bonjour,

Je suis convoquée à mon oral à la CRF de Paris le 8 juin à 10H30, quelqu'un voudrait-il échanger avec moi ?

Merci d'avance
AP-HP : admissible oral le 22 mai
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Boni24 a écrit :bonsoir !!

J'ai déjà du posé la question un de ces jours mais je ne trouve plus où j'ai posté mes questions.
Alors étant admissible à la CRF je voulais savoir à quelle fac l'IFSI est rattachée svp ??
Salut tout le monde ^^ Alors la CRF est rattaché à la fac de Pierre et Marie Curie en effet ^^ sauf qu'on y va jamais, nos cours sont enregistrés et mis sur le site de la fac. Niveau heures que sa représente, tout dépend du temps que tu met à les faire, je donne un ordre d'idée. Au Semestre 1 il y a 74 cours de fac qui varie de environ 40 min à 2h30. Il faut bien s'organiser pour les faire mais nos formateurs mettent des heures "cour de fac" dans l'emploi du temps qu'on peut faire chez nous ou à l'ifsi. Il y en a pas mal au Semestre 1 et un peu moin après ^^. Toute la joie de la fac si tu comprends, cool sa ira vite et bah sinon tu recommences le cours encore et encore et encore :lol: Et si besoin des profs de la fac viennent à l'ifsi refaire des cours. Nous au S1 on déprimait telllllllllement de rien comprendre à la biologie et cycle de la vie que les formateurs ont fait venir un intervenant xD et heureusement sinon je pense qu'on aurait été encore plus à avoir loupé ^^'''' Voila voila si d'autres questions pas de prob demandez ^^
Infirmière scolaire en université :)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

MSL a écrit :
Boni24 a écrit :bonsoir !!

J'ai déjà du posé la question un de ces jours mais je ne trouve plus où j'ai posté mes questions.
Alors étant admissible à la CRF je voulais savoir à quelle fac l'IFSI est rattachée svp ??
Salut tout le monde ^^ Alors la CRF est rattaché à la fac de Pierre et Marie Curie en effet ^^ sauf qu'on y va jamais, nos cours sont enregistrés et mis sur le site de la fac. Niveau heures que sa représente, tout dépend du temps que tu met à les faire, je donne un ordre d'idée. Au Semestre 1 il y a 74 cours de fac qui varie de environ 40 min à 2h30. Il faut bien s'organiser pour les faire mais nos formateurs mettent des heures "cour de fac" dans l'emploi du temps qu'on peut faire chez nous ou à l'ifsi. Il y en a pas mal au Semestre 1 et un peu moin après ^^. Toute la joie de la fac si tu comprends, cool sa ira vite et bah sinon tu recommences le cours encore et encore et encore :lol: Et si besoin des profs de la fac viennent à l'ifsi refaire des cours. Nous au S1 on déprimait telllllllllement de rien comprendre à la biologie et cycle de la vie que les formateurs ont fait venir un intervenant xD et heureusement sinon je pense qu'on aurait été encore plus à avoir loupé ^^'''' Voila voila si d'autres questions pas de prob demandez ^^
en fait la CRF propose des contrats de pré recrutement en 2ème année ?
Ide unité d'aval des urgences
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Des contrats de pré recrutement ? C'est le contrat d'allocation étude ou d'apprentissage dont tu parles ?
priincesa13
Insatiable
Insatiable

MSL a écrit :Des contrats de pré recrutement ? C'est le contrat d'allocation étude ou d'apprentissage dont tu parles ?
oui d'allocations d'études ou tu touche 500/600e par mois et après tu dois un certain temps a l'hopital ?
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Alors là j'en ai aucunes idées, il faut appeller l'école mais ca m'étonnerais étant donné que la CRF est un ifsi mais pas un hôpital ^^'. C'est les hôpitaux qui proposent ce genre de contrat et il faut s'adresser directement à eux, je suis justement en train de chercher un contrat et c'est bien les hôpitaux qui disent si ils proposent ce genre de contrat ou pas.
priincesa13
Insatiable
Insatiable

MSL a écrit :Alors là j'en ai aucunes idées, il faut appeller l'école mais ca m'étonnerais étant donné que la CRF est un ifsi mais pas un hôpital ^^'. C'est les hôpitaux qui proposent ce genre de contrat et il faut s'adresser directement à eux, je suis justement en train de chercher un contrat et c'est bien les hôpitaux qui disent si ils proposent ce genre de contrat ou pas.
ah d'accord merci :)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Coucou est ce que quelqu'un sait à quelle heure sont les résultats le 22 ?
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Salut, les résultats sont à 14h...
Sais-tu si la CRF affiche les résultats aussi sur internet ?
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

hope94 a écrit :Salut, les résultats sont à 14h...
Ah super merci de la réponse parce que moi non plus je ne savais pas !
Ba je pense que oui et je l'espère en tout cas. Pourquoi c'est où sinon qu'il faut aller voir les résultats ? à l'IFSI ?
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

La plupart du temps les resultats sont mis sur le site de la CRF, moi je les avais eu comme ça. En plus une fois de plus le jour des resultats, on sera pas à l'ifsi le jour des resultats ^^' Sinon je vous aurez donné la liste, déso :lol:
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Boni24 a écrit :
hope94 a écrit :Salut, les résultats sont à 14h...
Ah super merci de la réponse parce que moi non plus je ne savais pas !
Ba je pense que oui et je l'espère en tout cas. Pourquoi c'est où sinon qu'il faut aller voir les résultats ? à l'IFSI ?
Wi si les résultats ne sont pas sur le site faudrait aller voir sur place, à l'Ifsi.
Mais MSL dit que les résultats étaient dispo sur le net l'an dernier donc il n'y a pas de raison que ça change...
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

MSL a écrit :La plupart du temps les resultats sont mis sur le site de la CRF, moi je les avais eu comme ça. En plus une fois de plus le jour des resultats, on sera pas à l'ifsi le jour des resultats ^^' Sinon je vous aurez donné la liste, déso :lol:
C'est gentil MSL... :D
Le 22 je serai sur Paris donc j'irai voir directement mes différents résultats sur place.

Sinon comment c'est à la croix rouge?!
Bye.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Ah moi j'adore ^^ Quand j'entend des personnes dans mes stages qui doivent se demerder seul, leur formateur en ont rien à faire, ou l'ambiance dans la promo c'est horrible --'
Alors que perso nos formateurs nous chouchoute limite (genre la partiel de socio lundi ils nous ont envoyé la liste de concets à apprendre xD), notre promo est géniale, on s'éclate, tout le monde se parle (dans mon groupe en tout cas ^^). Bref pas trop de quoi se plaindre à la CRF ^^
Répondre