Concours Amboise
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Amboise
tant mieux si tu penses avoir bien réussi. ^^Slidine a écrit :De retour, alors effectivement c'est petit![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sujet sur la maltraitance des enfants, un petit texte qui disait que c'était un enjeux de santé publique, que ça touchait toutes les populations et que c'étaient surtout les parents qui maltraitaient les enfants souvent à cause de problèmes cognitifs, somatiques, etc.
> quelles réflexions vous inspire ce texte ?
Donc du coup un plan rapide causes / conséquences / solutions
j'ai oublié de dire des choses, ça m'énerve![]()
Ensuite 2/3 questions, mes motivations et c'était déjà fini. Rien de piégeant, jury agréable. Je les ai fait rire plusieurs fois, tant mieux ^^
Maintenant on verra... Mais je rage de pas avoir réussi à dire tout ce que je voulais !
Mais du coup elles ne t'ont pas gardé longtemps !?
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Je suis restée un peu plus longtemps que prévu, une jury regarde sa montre et me dit : oups on va s'arrêter là, on déborde.
Donc si ^^
J'ai parlé beaucoup toute seule en fait
Donc si ^^
J'ai parlé beaucoup toute seule en fait

ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Ah oui d'accord, ça doit être pour ça. 

- lilie86240
- Régulier
Coucou. Alors pour moi c'était les soins palliatifs et l'euthanasie. Pour moi c'est loupé mais il faut attendre le résultat. Jury agréable. Questions habituelles sur les motivations, nos activités, la formation.... Voilà.
En route pour saintes demain matin. Bon courage pour le reste
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
Pourquoi ce serait loupé ?lilie86240 a écrit :Coucou. Alors pour moi c'était les soins palliatifs et l'euthanasie. Pour moi c'est loupé mais il faut attendre le résultat. Jury agréable. Questions habituelles sur les motivations, nos activités, la formation.... Voilà.
La culture g ne vaut pas grand chose par rapport aux motivations
Bon courage à vous pour aujourd'hui !

- luluandpolo
- Fidèle
...il me semblait que l'oral marchait par barême?!Slidine a écrit :La culture g ne vaut pas grand chose par rapport aux motivations![]()
Donc même si tu as de bonnes motivations tu peux pas rattraper les points "de retard" du sujet de CG, non?
En tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre... Et qu'est-ce que j'aimerais être exclusivement notée sur les motivations

ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
J'avais cru lire que la CG ne représentait que 10% de la note. C'est surtout les motivations qui comptent, oui, car le but de l'oral est de voir si oui ou non tu es capable de faire IDE, et de supporter les trois années de formation. La CG, il la testait surtout à l'écrit. ^^luluandpolo a écrit :...il me semblait que l'oral marchait par barême?!Slidine a écrit :La culture g ne vaut pas grand chose par rapport aux motivations![]()
Donc même si tu as de bonnes motivations tu peux pas rattraper les points "de retard" du sujet de CG, non?
En tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre... Et qu'est-ce que j'aimerais être exclusivement notée sur les motivations![]()
Je pensais comme toi que y avait un barême CG + motivations. D'ailleurs en prépa on était noté sur 12 pour la cg et 8 sur les motivations, mais en lisant ici, il semblerait que ce soit faux... On verra !
- luluandpolo
- Fidèle
Ouais d'où l'importance de savoir gérer la CG quand même...
Bon en tout cas l'oral d'amboise pour moi c'est demain! Roooh la la... j'espère que je vais tomber sur un sujet qui me botte...

Bon en tout cas l'oral d'amboise pour moi c'est demain! Roooh la la... j'espère que je vais tomber sur un sujet qui me botte...
En tout cas ne t'inquiète pas, les jurys sont très gentils 

- luluandpolo
- Fidèle
Bon ça y est faut que je parte...
J'ai trop mal au ventre!
Je vous raconterai en rentrant et pourrais profiter de souffler après cette semaine marathon!

Je vous raconterai en rentrant et pourrais profiter de souffler après cette semaine marathon!
- luluandpolo
- Fidèle
Bah moyen je pense...
Je pense que j'ai géré (plus ou moins) le sujet de CG, le suicide. Après là où ça a péché c'est à l'entretien... Ils m'ont posé des questions de mises en situation (du style face à la mort comment un infirmière doit réagir? quelle est la distance justement à prendre?...) et comme ils ne rebondissaient pas vraiment sur ce que je disais j'arrivais pas à voir si ce que je leur disais leur semblé juste ou non...
Et du coup j'ai pas mal cherché mes mots et répété mes idées...
Mais comme j'ai pas fait de prépa je sais pas si c'est des questions pièges auxquelles ils importent "moins" d'importance ou si pour eux ça compte (et dans ces cas là c'est foutu...)

Je pense que j'ai géré (plus ou moins) le sujet de CG, le suicide. Après là où ça a péché c'est à l'entretien... Ils m'ont posé des questions de mises en situation (du style face à la mort comment un infirmière doit réagir? quelle est la distance justement à prendre?...) et comme ils ne rebondissaient pas vraiment sur ce que je disais j'arrivais pas à voir si ce que je leur disais leur semblé juste ou non...
Et du coup j'ai pas mal cherché mes mots et répété mes idées...
Mais comme j'ai pas fait de prépa je sais pas si c'est des questions pièges auxquelles ils importent "moins" d'importance ou si pour eux ça compte (et dans ces cas là c'est foutu...)
Perso en prépa, j'ai pas du tout été préparée à ce type de questions pièges...
Par contre, moi aussi j'ai eu le droit à des questions de ce type, sur les soins palliatifs, la prise en charge des personnes en fin de vie. Et pareil, elles ne rebondissaient pas sur ce que je disais ...
Par contre, moi aussi j'ai eu le droit à des questions de ce type, sur les soins palliatifs, la prise en charge des personnes en fin de vie. Et pareil, elles ne rebondissaient pas sur ce que je disais ...