Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
william57
Accro
Accro

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par william57 »

COURAGE les filles et pour les maths ya des cours ici :http://ifsitests.free.fr/ :D
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Merci ça fait toujours du bien d'être encouragées! Je baisse pas les bras! J'y crois :)

Papillon si ça te dis, on peut poster ici des petits pb de math et développer le raisonnement...
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation concours ifsi a Jury-Les-Metz

Message par Saraa5 »

Non désolé je n'ai pas fait de prépa :? Je ne savais même pas qu'il y avait une prépa à Jury !
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Equinoxe a écrit :Pouah je désespère ce soir...
Tu fais quoi comme type d'exercices, Baxx?

Je commence vraiment à gérer les master mind et les plateaux infirmier... Mais les trucs du genre "alphabet imaginaire", je suis infoutue :oops:

Salut Equinoxe,

Pour être honnête, pour le moment j'ai beaucoup moins de ptemps pour travailler.
Comme je t'ai dit j'ai commencé une prépa, que je ne pourrai pas faire jusqu'au bout car cela s'arrête en juin, et normalement les cours sont de septembre à juin.
Franchement, les cours de français je n'y vais pas car en fait la prof donne les sujets puis les corrections types, la même chose que les livres.
Donc en fait, je ne vais qu'en maths mais pour l'instant je revois les conversions.
Sinon à la maison je fais les exams blancs du même livre que toi, les 1000 tests mais je saute toute la partie maths :roll:
En tout cas, les personne que j'ai rencontré à la prépa m'ont dit que Jury c'était une petite promo avec un très grand nombre de candidats, donc pas facile !!!!
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Baxx a écrit :

Je commence vraiment à gérer les master mind et les plateaux infirmier... Mais les trucs du genre "alphabet imaginaire", je suis infoutue :oops:

Salut Equinoxe,

Pour être honnête, pour le moment j'ai beaucoup moins de ptemps pour travailler.
Comme je t'ai dit j'ai commencé une prépa, que je ne pourrai pas faire jusqu'au bout car cela s'arrête en juin, et normalement les cours sont de septembre à juin.
Franchement, les cours de français je n'y vais pas car en fait la prof donne les sujets puis les corrections types, la même chose que les livres.
Donc en fait, je ne vais qu'en maths mais pour l'instant je revois les conversions.
Sinon à la maison je fais les exams blancs du même livre que toi, les 1000 tests mais je saute toute la partie maths :roll:
En tout cas, les personne que j'ai rencontré à la prépa m'ont dit que Jury c'était une petite promo avec un très grand nombre de candidats, donc pas facile !!!!
Hello Bax,

ça me fait rire parce que je fais exactement comme toi, je zappe tous les exos de maths...
Oui c'est ce que j'avais l'impression d'avoir compris pour Jury aussi... Beaucoup d'appellés et peu d'élu(e)s... Mais j'ai un ami qui avait réussi du premier coup, alors je me raccroche à ça... C'est possible quand même!!!
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Bien sur, tout est possible...Faut y croire !!!
Mon prochain cours de maths je prends mon livre avec pour montrer à la prof, si elle me donne des conseils ou autres je t'enverrai tout cela...
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

C'est gentil :D moi je pense prendre 1h ou 2 de cours de math particulier avec un prof, histoire de revoir les bases des fractions, equations etc...
Sinon je sais que sur le site de Beltram il y a un gros cours de math :)
http://ifsitests.free.fr/

Il faut s'inscrire mais c'est gratuit !
papillon54
VIP
VIP

Re: Préparation concours ifsi a Jury-Les-Metz

Message par papillon54 »

tanpis
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Equinoxe a écrit :Merci ça fait toujours du bien d'être encouragées! Je baisse pas les bras! J'y crois :)

Papillon si ça te dis, on peut poster ici des petits pb de math et développer le raisonnement...
ah oui je veux bien :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Baxx a écrit :

Salut Equinoxe,

faut quand même tenter
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Equinoxe a écrit :Mais non faut pas dire ça, Papillon!

Et il te reste encore presque 4 mois!
oui c'est vrai qu'on a encore le temps mais la concurrence est dur quand même..
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

papillon54 a écrit :saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!
C'est normal ! Ce n'est pas toujours évident de reviser seul(e) et de refaire plusieurs fois les mêmes exercices sans y arriver :? Il y a des jours où c'est plus difficile d'y croire. Même en ayant réussis l'écrit, rien n'est encore gagner et je ne me fais pas de faux espoirs :?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Saraa5 a écrit :
papillon54 a écrit :saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!
C'est normal ! Ce n'est pas toujours évident de reviser seul(e) et de refaire plusieurs fois les mêmes exercices sans y arriver :? Il y a des jours où c'est plus difficile d'y croire. Même en ayant réussis l'écrit, rien n'est encore gagner et je ne me fais pas de faux espoirs :?
Jte souhaite de l'avoir!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Merci beaucoup :D
ESI 2012-2015

Répondre