Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
COURAGE les filles et pour les maths ya des cours ici :http://ifsitests.free.fr/ 

Merci ça fait toujours du bien d'être encouragées! Je baisse pas les bras! J'y crois 
Papillon si ça te dis, on peut poster ici des petits pb de math et développer le raisonnement...

Papillon si ça te dis, on peut poster ici des petits pb de math et développer le raisonnement...
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Re: Préparation concours ifsi a Jury-Les-Metz
Non désolé je n'ai pas fait de prépa
Je ne savais même pas qu'il y avait une prépa à Jury !

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Equinoxe a écrit :Pouah je désespère ce soir...
Tu fais quoi comme type d'exercices, Baxx?
Je commence vraiment à gérer les master mind et les plateaux infirmier... Mais les trucs du genre "alphabet imaginaire", je suis infoutue
Salut Equinoxe,
Pour être honnête, pour le moment j'ai beaucoup moins de ptemps pour travailler.
Comme je t'ai dit j'ai commencé une prépa, que je ne pourrai pas faire jusqu'au bout car cela s'arrête en juin, et normalement les cours sont de septembre à juin.
Franchement, les cours de français je n'y vais pas car en fait la prof donne les sujets puis les corrections types, la même chose que les livres.
Donc en fait, je ne vais qu'en maths mais pour l'instant je revois les conversions.
Sinon à la maison je fais les exams blancs du même livre que toi, les 1000 tests mais je saute toute la partie maths

En tout cas, les personne que j'ai rencontré à la prépa m'ont dit que Jury c'était une petite promo avec un très grand nombre de candidats, donc pas facile !!!!
Hello Bax,Baxx a écrit :Equinoxe a écrit :Pouah je désespère ce soir...
Je commence vraiment à gérer les master mind et les plateaux infirmier... Mais les trucs du genre "alphabet imaginaire", je suis infoutue
Salut Equinoxe,
Pour être honnête, pour le moment j'ai beaucoup moins de ptemps pour travailler.
Comme je t'ai dit j'ai commencé une prépa, que je ne pourrai pas faire jusqu'au bout car cela s'arrête en juin, et normalement les cours sont de septembre à juin.
Franchement, les cours de français je n'y vais pas car en fait la prof donne les sujets puis les corrections types, la même chose que les livres.
Donc en fait, je ne vais qu'en maths mais pour l'instant je revois les conversions.
Sinon à la maison je fais les exams blancs du même livre que toi, les 1000 tests mais je saute toute la partie maths![]()
En tout cas, les personne que j'ai rencontré à la prépa m'ont dit que Jury c'était une petite promo avec un très grand nombre de candidats, donc pas facile !!!!
ça me fait rire parce que je fais exactement comme toi, je zappe tous les exos de maths...
Oui c'est ce que j'avais l'impression d'avoir compris pour Jury aussi... Beaucoup d'appellés et peu d'élu(e)s... Mais j'ai un ami qui avait réussi du premier coup, alors je me raccroche à ça... C'est possible quand même!!!
Bien sur, tout est possible...Faut y croire !!!
Mon prochain cours de maths je prends mon livre avec pour montrer à la prof, si elle me donne des conseils ou autres je t'enverrai tout cela...
Mon prochain cours de maths je prends mon livre avec pour montrer à la prof, si elle me donne des conseils ou autres je t'enverrai tout cela...
C'est gentil
moi je pense prendre 1h ou 2 de cours de math particulier avec un prof, histoire de revoir les bases des fractions, equations etc...
Sinon je sais que sur le site de Beltram il y a un gros cours de math
http://ifsitests.free.fr/
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit !

Sinon je sais que sur le site de Beltram il y a un gros cours de math

http://ifsitests.free.fr/
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit !
- papillon54
- VIP
- papillon54
- VIP
ah oui je veux bienEquinoxe a écrit :Merci ça fait toujours du bien d'être encouragées! Je baisse pas les bras! J'y crois

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
faut quand même tenterBaxx a écrit :Equinoxe a écrit :Pouah je désespère ce soir...
Salut Equinoxe,
Sinon à la maison je fais les exams blancs du même livre que toi, les 1000 tests mais je saute toute la partie maths![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
oui c'est vrai qu'on a encore le temps mais la concurrence est dur quand même..Equinoxe a écrit :Mais non faut pas dire ça, Papillon!
Et il te reste encore presque 4 mois!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est normal ! Ce n'est pas toujours évident de reviser seul(e) et de refaire plusieurs fois les mêmes exercices sans y arriverpapillon54 a écrit :saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!

ESI 2012-2015
- papillon54
- VIP
Jte souhaite de l'avoir!Saraa5 a écrit :C'est normal ! Ce n'est pas toujours évident de reviser seul(e) et de refaire plusieurs fois les mêmes exercices sans y arriverpapillon54 a écrit :saraa5 et william57, merci pour vos encouragements !!Il y a des jours où c'est plus difficile d'y croire. Même en ayant réussis l'écrit, rien n'est encore gagner et je ne me fais pas de faux espoirs
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci beaucoup 

ESI 2012-2015