Résultats admissibilité printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Manon66
Adepte
Adepte

Re: Résultats admissibilité printemps 2012

Message par Manon66 »

chachalou a écrit : Salut,
Moi c'est chachalou, je suis souvent au topic pour les (a.s et a.p) puisque je suis aide-soignante !! :D

Alors voila, j'ai réussi mon epreuve de sélection pour pamiers pour la rentrée de sept. 2012, mais je ne souhaite pas y entrer, je veux être à paris, donc j'ai envoyer 44 courriers sur toute l'ile-de-france en précisant que je déménage du sud cet été, que je suis sur liste principale (ça veut dire que je dois demander une mutation de l'ifsi de pamiers aux autres ifsi de la région parisienne).

Maintenant toi ça dépend, il faut tes 3 notes (C.G+Test psycho+oral+ 1 lettre de motiv. ou tu précise que tu souhaite être mise sur leur liste d'attente).

Il faut que l'ifsi ou tu fais ta demande épuise sa liste complémentaire pour pouvoir d'intéger.................. :faim:
Pour cela, il faut attendre les résultats de tous ceux qui passent les oraux, donc pas avant fin juillet, de plus tu peux t'inscrire à partir du 16 jullet sur le site de l'A.R.S. de ta région qui se charge de dispatcher les candidats là où il reste de la places dans les ifsi déficitaires.
Dès que tu as tes 3 résultats, n'attends pas et envoye le maximum de lettres aux ifsi de ton choix !! Voilou, j'espère que j'ai pu t'éclairsir......Bizzzz
Chachalou j'aurais une question, les lettres faut il mieux les faire à la main ou sur ordi ? Parce que par exemple, faire comme tu as fait (envoyer 44 courriers), s'il faut toutes les faire à la main je ne te dis pas.
Parce que l'année dernière j'étais sur LC et j'ai envoyé des lettres aux IFSI déficitaires, 12 lettres plus exactement et j'avais tout écrit à la main.
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Admissible à LIMOGES :)

Quelqu'un le passe là bas aussi ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

Oui moi !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Oui j'au vu pour toi Constance :)

T'as cartonné cette année aux concours toi !!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
lolo06610

Message par lolo06610 »

Bonsoir tous le monde ce matin j'ai passé mon oral pour l'ifsi de sainte marie à la gaude. Est ce que quelqu'un connait le nombre de place disponible pour la promo 2012 dans cet ifsi ? Et surtout qui passe son concours dans à sainte marie ? mercii et félicitation à tous ceux qui ont réussit l'écrit :D
Lili.mouth
Régulier
Régulier

Message par Lili.mouth »

Admissible à LIMOGES

Quelqu'un le passe là bas aussi ?
Félicitation :clin:
Bonsoir tous le monde ce matin j'ai passé mon oral pour l'ifsi de sainte marie à la gaude. Est ce que quelqu'un connait le nombre de place disponible pour la promo 2012 dans cet ifsi ? Et surtout qui passe son concours dans à sainte marie ? mercii et félicitation à tous ceux qui ont réussit l'écrit
Je le passe à Pasteur mais c'est les mêmes concours non ? Comment ça s'est passé ton oral, tu es tombée sur quel sujet ? Pour Pasteur il prenne visiblement 140 personnes, 50 à Croix rouge, Saint Marie je t'avoue que je ne sais pas, c'était mon choix 2 :/ !

Courage, n'hésite pas à me raconter ton oral, je me demande comment est le jury de Nice ... Je passe mes oraux les 31 et 01 juin :o
École en septembre :)
papillons

Message par papillons »

Bonjour,

Je suis juste un peu indigné du manque d’adaptabilité de certaines IFSI. J'ai une convocation le même jour quasiment à la même heure pour LILLE et LYON esquirol et Lille vient de m'envoyer gentiment balader.
J'avais déjà trouver un manque totale d'organisation lors du passage des écrits mais alors la c'est le pompom... après on dit que les écoles du nord ne sont pas toujours rempli (ca s'explique un peu mieux s'ils font déjà une pré-selection sur le simple faite du manque de chance de tomber sur deux oraux dans deux villes différentes en même temps).
Je comprend que ce soit compliqué à gérer vu le nombre de candidat. Mais ne demande t on pas à la base du métier infirmière de l'organisation et de l'adaptabilité?
A quoi bon dépenser autant d'argent et d’énergie à préparer des concours si c'est pour au final être éliminée pour manque de chance GRRRRRR
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

C'est vrai c rageant aprés tous ces efforts. Nous sommes dans le même cas. Quand passes tu Lille? Peut être pourrions nous leur proposer d'intervertir nos dates????
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Youhou, premiere fois que je passe mes concours. Sur 3 concours, j'ai eu Angouleme et la roche sur Yon. J'ai juste raté Rochefort =)
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Coucou à tous,

je suis admissible à Strasbourg et l'oral sera le 07 juin :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

papillons a écrit :Bonjour,

Je suis juste un peu indigné du manque d’adaptabilité de certaines IFSI. J'ai une convocation le même jour quasiment à la même heure pour LILLE et LYON esquirol et Lille vient de m'envoyer gentiment balader.
J'avais déjà trouver un manque totale d'organisation lors du passage des écrits mais alors la c'est le pompom... après on dit que les écoles du nord ne sont pas toujours rempli (ca s'explique un peu mieux s'ils font déjà une pré-selection sur le simple faite du manque de chance de tomber sur deux oraux dans deux villes différentes en même temps).
Je comprend que ce soit compliqué à gérer vu le nombre de candidat. Mais ne demande t on pas à la base du métier infirmière de l'organisation et de l'adaptabilité?
A quoi bon dépenser autant d'argent et d’énergie à préparer des concours si c'est pour au final être éliminée pour manque de chance GRRRRRR

Je suis tout a fais d'accord avec toi, je trouve ça inadmissible on paye pour l'inscription au concours, on ce deplace a l'écrit pour qu'au final il fasse déjà une pré-séléction si tu es convoqué a 2 oraux le même jour ! J'ai un ami qui été dans le même ca convoqué a Caen et la rochelle en même temps... La rochelle lui a dit qu'il fallait qu'il fasse un choix entre les deux mais Caen a accepté de modifier sa date de convocation !
Ca dépend vraiment des IFSI, moi j'étais convoqué a St-Nazaire et Paris le même jour et j'ai appelé l'IFSI dans lequel j'étais convoqué a Paris et ils ont accepté de me changer de date de convocation !

Essaye d'appeler a Lyon peut-être qu'ils accepterons de te modifier ta date ... Mais c'est vrai que parfois ils manquent d'organisation et d'adaptabilité !

En tout cas bonne chance, j'espére que tu reussira à deplacer une des dates !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Ayenaë a écrit :
Bairipiya a écrit :Bonsoir !
J'aurais une question à vous poser. Je suis admissible à Tours et j'ai peur que ce soit difficile d'être admise pour ma part puisque j'ai eu 12,58 aux TP et 10 en culture gé. Pensez-vous que c'est quand même jouable ? Sachant que je n'ai jamais aimé les oraux et que je n'y excelle pas :/
Merci d'avance :)
Je suis aussi admise à Tours, et d'après les notes que les autres ont bien voulu mettre, beaucoup ont entre 11/12/13 de moyenne, donc rien est perdu. Le tout est de gérer l'oral. Surtout qu'avoir une bonne note à l'oral peut valoriser par rapport à l'écrit, en cas d'égalité.
Les personnes qui ont géré l'écrit peuvent se planter à l'oral, et vice versa, donc donne tout ce que t'as. (:

Je ne comprends pas... Vous pouvez connaitre vos notes en étant admissible et avant de passer les oraux ??
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
emmanuelle 33
Habitué
Habitué

Message par emmanuelle 33 »

Oui à Tours il y a les notes quand tu reçois les résultats et la convocation!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Ah ouaiiii ?? C'est vraiment le seul ou un des seul Ifsi a faire ça alors lol !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

- Chirurgie digestive
lolo06610

Message par lolo06610 »

Lili.mouth a écrit :

Je le passe à Pasteur mais c'est les mêmes concours non ? Comment ça s'est passé ton oral, tu es tombée sur quel sujet ? Pour Pasteur il prenne visiblement 140 personnes, 50 à Croix rouge, Saint Marie je t'avoue que je ne sais pas, c'était mon choix 2 :/ !

Courage, n'hésite pas à me raconter ton oral, je me demande comment est le jury de Nice ... Je passe mes oraux les 31 et 01 juin :o
Mon sujet était "la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST) interdit la vente d'alcool aux mineurs dans les commerces et stations services . Malgré cela la publicité des boissons alcoolisés est autorisé sur internet. Qu'en pensez-vous?". J'étais pas très à l'aise avec le sujet surtout sur la vente d'alcool mais j'ai quand même essayé de donner quelques arguments.
Sinon le jury était très gentil elles avaient toute un rôle différent une très souriante, une super sérieuse et une autre entre les deux. Mon deuxième choix est le CHU de Nice et je pense que c'est le même concours.
En tous cas ne stresse pas ça sert vraiment à rien et le jury n'est pas là pour te casser =D en tous cas tien moi au courant de ton passage à l'oral. Bisous
Verrouillé