Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Salut Dobaley!
Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu trouveras un petit groupe de travail, pour moi malheureusement ça fait un peu loin, lol!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Emma65 a écrit :c est sur ça n a rien a voir!!!
moi je suis coiffeuse comme tu peux le voir rien a voir non plus!!! si ce n est le contact avec les gens....
avec une bonne motivation et une bonne preparation on y arrivera!
dit moi tu as entendu parler des 14 besoins fondementaux de Virginia HENDERSON?
c est bon a savoir(surtout important) ça peut aider a l orale!
Bonjour les filles !

je connais pas moi ces besoins fondamenteaux ?? ça parle de quoi ? c'est comme la pyramide de Maslow ou bien ??

sinon bon courage à toute ! on est dans le meme bain! moi aussi bientot 28 ans et en reconversion.... pour la prépa je me renseigne aussi mais c'est pas si facile que ça d'en trouver une bien !!

bon courage
:bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Salut Supercuisto!

En fait les 14 besoins fodamentaux de Virginia Henderson, je regardais sur le site, ça fait parti d'un cours de première année, ma voisine m'en avait parlé un petit peu (elle est en deuxième année).

Il faut que tu aille dans étudiant IFSI et dans cours, et quand tu fais défiler les cours du 1er semestre, tu vas y tomber dessus, et tu verras il est expliqué ce que c'est. Pour moi c'est pas encore très clair, faut que je regarde de plus près.
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Audrey43240 a écrit :Salut Supercuisto!

En fait les 14 besoins fodamentaux de Virginia Henderson, je regardais sur le site, ça fait parti d'un cours de première année, ma voisine m'en avait parlé un petit peu (elle est en deuxième année).

Il faut que tu aille dans étudiant IFSI et dans cours, et quand tu fais défiler les cours du 1er semestre, tu vas y tomber dessus, et tu verras il est expliqué ce que c'est. Pour moi c'est pas encore très clair, faut que je regarde de plus près.
Merci Audrey !

en fait j'ai cherché direct sur le net et j'ai trouvé ! finalement ça rejoins un peu le principe de la pyramide de Maslow (que j'ai appris pendant mes études) donc rien de bien nouveau en fait lol
sinon j'avais regardé aussi quelques cours sur ce site ! j'avais vu notament un cours sur les radios des poumons qui était super interessant... mais bon, l'urgence c'est le concours hein pour les cours on en reparlera si tout va bien dans quelques temps :lol:

Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

bonsoir supercuisto
t as une idee sur ta prepa?
moi je pense a mediformation,tu en penses quoi?
pour les 14 besoins fondamentaux c est pas du programme de prepa je sais mais je me suis dit que c etait toujours bon a savoir! on dois se renseigner un maximum sur la profession et il me semble que ça fait parti de chose a savoir.
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
supercuisto
Accro
Accro

Ah oui oui tu as raison !!

quand je dis que c'est pas l'urgence c'est parce que je partait sur d'autres trucs que j'ai lu et que si je me retiens pas je vous fais 100 pages :lol:

euh pour la prépa je me renseigne encore ! mais je ne prendrais pas de prepa a distance car pour etre pénard avec le PE je dois passer au moins 40 heures en formation ! donc je pense en prendre une de septembre jusqu'aux concours mais pour le moment j'ai pas encore trouvé celle que je veux...

nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

rebonjour à tous et à toutes
merci de m'avoir repondu ;-), finalement je pense que je vais prendre le Greta comme preparation, il ya des places finançées par le conseil general, la preparation au concours est de septembre à mai ou la minimum est de janvier à mai cela depend du niveau de chacun, j'ai assisté à une reunion information hier au Greta il yaura des cours de math et français, 4 fois par semaine, 3h à chaque fois, les cours peuvent être le matin ou aprés midi, voilà quelques infos j'éspère que je vous ai apporté quelques eclaircissements, je m'étais déja renseigné ailleurs à marseille biensur, les prix sont trop excessifs 2330€ à charles peguy, ifsi crf 2100€ et 1800€ a la blancarde, ce qui m'interesse c'est une preparation en groupe guidé par un formateur comme à l'école car ça fait 12ans que j'ai quitté les tables de l'école, besoin d'être encadrée et guidée car je ne sais pas par quoi commençer, j'ai plusieurs livres pour prepa mais ils tous differents on est vite perdus :-(
je pense que vous êtes tous et toutes là sur ce forum motivés tout comme moi, avec une bonne volonté et bonne motivation on y arrivera :-)
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
maryline.72

Message par maryline.72 »

bonjours tout le monde

perso, j'ai passée 2 concours en mars et sans préparation, je me suis aider d'un livre et j'ai travailler sur les sujets donner dans le forum et pour ma part ceci n'a pas était suffisant puisque je n'ai pas réussi. Pour 2013 je vais faire la prépa suggéré par le forum, je pense que cela vaut le coup car l échec est dur à encaisser.

Mais quand commancé la prépa? cela n 'est pas évident, à ce que j'ai compris c'est une prépa de 30h donc si on là commence trop tôt j 'ai bien peur que sa ne serve a rien et il ne faut pas si prendre trop tard non plus car aprés on est surchargé entre le taff et la vie de famille.

Si quelqu'un peut me conseiller, sa sera avec grand plaisir.
merci
Emma65
Habitué
Habitué

Message par Emma65 »

Bonjour
En fait tu as plusieurs possibilités de prepa qui s offre à toi!tu as les prépa par correspondance mais aussi le greta enfin dans certaine région qui propose une prepa de septembre à mai environ et certaines écoles aussi font des prepa (septembre a mars il me semble)renseigne toi auprès de ton ifsi ils vont t aiguiller .
Sinon pour le financement ça dépend de ta situation si tu es demandeur d emploi plein de prise en charge s offre à toi,
si tu es en activité salarié la c est plus compliqué et si tu es en congé parentale ( ce qui est mon cas) tu dois te financer la prepa et pour les écoles vu que c est sous statu scolaire tu n y as pas droit parce qu il ne faut pas être sous contrat de travail pour avoir droit au statu scolaire!
Voilà ce que j ai sur le sujet mais c est vrai qu en plus d une formation par correspondance une prepa en école ou greta peut être un bon complément!
À bientôt
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai

Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Vous vous y prenez vraiment très tot, si vous preparez le concours pour le printemps 2013, mais il vaut toujours mieux être prévoyant.

Sinon d'après mon planning de révision il y 27 thèmes important, et des phénomènes de culture générale évidement changement de la ministre de la santé, ethylotest, .....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
fifi231

Message par fifi231 »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare aussi le concours infirmier 2013. j'ai commencé mes révisions avec des bouquins.

Avez vous déja prévu des sujets à travailler, si oui je souhaite faire partie du groupe. A bientôt. :lol:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

fifi231 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare aussi le concours infirmier 2013. j'ai commencé mes révisions avec des bouquins.

Avez vous déja prévu des sujets à travailler, si oui je souhaite faire partie du groupe. A bientôt. :lol:

j'en ai quelque uns si tu veut:

1 La bioéthique
2 Les dons d'organes et de sang
3La contraception et les IVG
4 Les soins paliatifs
5 L'environnement
6 La famille
7 L'enfance
8 L'adolescence
9 La femme et l'Homme
10 Les personnes Agées
11 Les personnes en situation de handicap
12 Les maladies cardio-vasculaires
13 Les cancers
14 Infections sexuellement transmissibles
15 VIH-SIDA
16 La santé au travail
17 La santé mentale
18 Les addictions
19 L'alcoolisme
20 Le chomage, l'exclusion, la discrimination
21 La violence et la maltraitance
22 L'anoerix mentale et la boulimie
23 Les thèmes d'actualités
24 L'humanitaire

Voilà si tu révisé un peu, pas trop non plus tout ces thèmes ce qui est assez large c'est dans la poche ^^
supercuisto
Accro
Accro

Salut tout le monde.

Sur le don d'organe et don de sang moi j'a ajouté don de sperme et don de lait pour prématurés... histoire de compléter un peu !

:bisous:

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Maryline je suis d'accord avec toi, j'ai fais pareil j'ai préparé le concours 2012 seule, avec des bouquins, et ça n'a pas fonctionné, je pense qu'une prépa est vraiment nécéssaire!

Supercuisto moi c'est à peu près la même que toi que j'ai trouvé, une prépa de 40h, les samedis matins, de novembre à mars!

Merci jonathan pour la liste de thèmes, ça peut être très utile!
Que de bonheur!!!!!!
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Sur chacun des themes vous apprenez quelques lois, quelques infos et c'est dans la poche. Je pense que le livre ADMIS de Vuibert est super bien, je vous le recommande .
Verrouillé