BURN OUT ???????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- severinelaure88
BURN OUT ???????
On m’a toujours dit que de travailler dans le milieu médical demandai une certaine humanité, je travaille en EHPAD depuis 3 ans et je pense être au bord du BURN OUT mais que faire ???
Les 2 premières années super, on m’a nommé infirmière référente, on me mettait au courant de tout, on me demandait mon avis, j’ai eu chaque jour de plus en plus de responsabilités jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle infirmière.
Le cauchemar s’est installé de jour en jour, depuis maintenant 6 mois je vis un enfer, on ne me dit plus rien, on ne me demande plus mon avis, on refuse tout ce que je propose, on conteste tout ce que je mets en place pire on me demande de faire des prises en charge qui vont à l’encontre de mes convictions pour moi à la limite de la maltraitance.
J’aime les personnes âgées j’en prends soins, toujours un petit mot gentil, un sourire une plaisanterie je suis comme ça, j’estime que si l’on peut faire en sorte d’améliorer leur quotidien en mettant en place une prise en charge dans la douceur et la bonne humeur pourquoi pas…
Résultat je suis trop dans l’affectif ce qui me rend non professionnel, mots amer dit par ma chef suite à une explication concernant un sevrage O2 forcé sans avis médical alors que cette personne n’était pas sevrable cela sans avis médical, résultat des courses un problème cardiaque.
La nouvelle inf (forte personnalité) et ma chef se sont alliées contre moi, elles sont dans la contrainte et m’oblige à suivre des prises en charge pour moi inadaptés où est l’humain on ne tiens ni compte de l’avis du résident pire on va contre l’avis du médecin j’en peux plus.(résident dont l’état général baisse de jour en jour on m’oblige à lui faire un brancard douche quotidien impossible de les raisonner le médecin traitant refuse pas grave on va contre effectivement ses escarres vont mieux mais il va finir par y rester)