Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
C normal c moi qui stresse pour toi xd, jeudi j'espère ne pas te faire honte.
Et c toi mon modèle

Et c toi mon modèle

-
- Insatiable
Ca serait génial mais je travaille ce jour làZackfair a écrit :oui on pourrait enfin se voir !! si tu veux pour les résultats je regarde pour toi ? où alors on s'y retrouve là - bas ? comme ça je ne serais pas toute seule pour pleurermadeleine91 a écrit :OUI!!! Comme ça je te verrai en vraiZackfair a écrit :![]()
![]()
![]()
ça l'air d'être très positif tout ça !!!! je suis contente pour toi madeleine vraiment
tant mieux qu'il y ait des absents au moins ça fait plus de places pour nous![]()
!!!!
Vous me manquez c'est dingue!!!!!!![]()

Mais je vais m'arranger pour venir^^
pour voir les résultats en live lol
Avec ma Zackfair cherie <3
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Mais ça va pas, je suis loin d'être un modèle...william57 a écrit :C normal c moi qui stresse pour toi xd, jeudi j'espère ne pas te faire honte.![]()
![]()
Et c toi mon modèle![]()
![]()

J'espère juste ne pas foiré mon oral, parce qu'une AS m'a dit à la maison de retraite où je travaille, que dès que tu rentres dans la salle, ils savent de suite s'ils vont te prendre ou pas, rien qu'avec ton attitude, ta façon d'être

Je n'ai pas hâte d'être jeudi

__ ESI 2016.
1) Si un patient refuse un soin que faites-vous?
Je parlerais avec le patient pour qu'il comprenne les conséquences sur sa décision et son état de santé, je lui expliquerais très précisément les risques encourus du fait de son refus et essayer de le convaincre de changer d'avis.
Je vais aussi comprendre moi-même pourquoi refuse t-il le soin? est ce qu'il a compris le soin?
Je vais aussi prévenir le médecin car c'est lui qu iest chargé des prescriptions, il doit être informé.
Et si le patient refuse toujours le soin, je respecte la décision du patient car il y a en effet plusieurs lois comme la loi Kouchner, la loi Léonetti et la charte de la personne hospitalisée (et là j'explique...)
De plus, je mentionne la décision du patient sur le dossier médical afin qu'il y ait une trace.
2) Si une de vos camarades fait une erreur que faites-vous?
Si c'est une erreur minime et pas grave, je discute avec elle pourquoi elle a fait ça et je lui fais comprendre de ne pas recommencer.
Si c'est une erreur grave comme une erreur dans un calcul de dose ou dans un soin, je vais voir mon équipe notamment la cadre de santé et le médecin.
3) Comment réagiriez-vous face à la mort?
La mort c'est une situation qui fait partie de la vie, on ne s'y habitue jamais. Dans notre métier, on peut être touché par la mort des patients mais on peut en parler à l'équipe pour en parler, car une équipe c'est de l'entraide, du soutien...
Et je pense que les 3 ans de formation vont m'apprendre à réagir face à la mort...
Vous en pensez quoi?
Je parlerais avec le patient pour qu'il comprenne les conséquences sur sa décision et son état de santé, je lui expliquerais très précisément les risques encourus du fait de son refus et essayer de le convaincre de changer d'avis.
Je vais aussi comprendre moi-même pourquoi refuse t-il le soin? est ce qu'il a compris le soin?
Je vais aussi prévenir le médecin car c'est lui qu iest chargé des prescriptions, il doit être informé.
Et si le patient refuse toujours le soin, je respecte la décision du patient car il y a en effet plusieurs lois comme la loi Kouchner, la loi Léonetti et la charte de la personne hospitalisée (et là j'explique...)
De plus, je mentionne la décision du patient sur le dossier médical afin qu'il y ait une trace.
Si c'est une erreur minime et pas grave, je discute avec elle pourquoi elle a fait ça et je lui fais comprendre de ne pas recommencer.
Si c'est une erreur grave comme une erreur dans un calcul de dose ou dans un soin, je vais voir mon équipe notamment la cadre de santé et le médecin.
La mort c'est une situation qui fait partie de la vie, on ne s'y habitue jamais. Dans notre métier, on peut être touché par la mort des patients mais on peut en parler à l'équipe pour en parler, car une équipe c'est de l'entraide, du soutien...
Et je pense que les 3 ans de formation vont m'apprendre à réagir face à la mort...
Vous en pensez quoi?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
T'inquiète ils vont te prendre c impossible sinon.Jouliie a écrit :Mais ça va pas, je suis loin d'être un modèle...william57 a écrit :C normal c moi qui stresse pour toi xd, jeudi j'espère ne pas te faire honte.![]()
![]()
Et c toi mon modèle![]()
![]()
J'espère juste ne pas foiré mon oral, parce qu'une AS m'a dit à la maison de retraite où je travaille, que dès que tu rentres dans la salle, ils savent de suite s'ils vont te prendre ou pas, rien qu'avec ton attitude, ta façon d'être![]()
Je n'ai pas hâte d'être jeudi![]()
Je vais te donner quelques conseils:

Quand tu arrives à l'IFSI déjà tu arrives avec un grand sourire et tu dis bonjour à tout le monde qui a au moins 30 ans. Puis si tu te mets assises mets toi près des gens et garde le dos droit.Quand on vient te chercher dis bonjour tjrs pareil grand sourire et quand tu tires le sujet pareil ne montre pas de stress souris.
Une fois dans la salle tu attends d'être face au jury et là tu dis bonjour d'abord aux dames puis au mec si yen a. Après une fois qu'ils se sont présentés tu dis enchantée je m'appelle Julie M etcccc.

Sinon dernier conseil pour montrer que t une fille super organisé tu prends ta convoc et tu la mets dans une pochette en plastique transparente puis tu mets ta carte d'identité et tu plis en 3 dans le sens de la longueur puis une fois dans le sens de la largeur (ça marche trop bien quand le jury vérifie ton identité : au moins un(e) qui est ordonnée(e)).
Ne panique pas t Professeure Joulie et donc tu es mon modèle car je suis ton élève.

Ah oui aussi il faut attendre qu'on t'autorise à t'asseoir.
Courage Professeure Julie

Courage Professeure Julie

Non non, moi je passe le 29william57 a écrit :Le 31 jsuis pas le seul à passer à la casserole ya aussi Sara qui passe à la CRF et surtout faut pas l'oublier PROFESSEURE JOULIE qui passe le 31, j'ai tellment peur pour ma professeure que limite j'oublie que moi aussi jdois pas me louper.![]()
PROFESSEURE Joulie montre moi l'exemple le 31.![]()

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Personne? 
Bonne chance pour les oraux de cette semaine, vous allez y arriver

Bonne chance pour les oraux de cette semaine, vous allez y arriver

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Hello tout le monde !
Voilà j'ai passé tous mes oraux, maintenant reste plus qu'à attendre les résultats. Et justement voilà pourquoi je poste ce message.
Concernant l'AP-HP, je me demandais, vu que les résultats sont le 22 juin. Comment ça se passe ?
Est-ce que c'est affiché à côté dans quel IFSI on est affecté ou bien il faut attendre de recevoir la lettre pour savoir ??
Et pour l'affichage des résultats vous savez si c'est au même endroit que pour les résultats de l'écrit ??
Voilà !
Merci d'avance !
Voilà j'ai passé tous mes oraux, maintenant reste plus qu'à attendre les résultats. Et justement voilà pourquoi je poste ce message.
Concernant l'AP-HP, je me demandais, vu que les résultats sont le 22 juin. Comment ça se passe ?
Est-ce que c'est affiché à côté dans quel IFSI on est affecté ou bien il faut attendre de recevoir la lettre pour savoir ??
Et pour l'affichage des résultats vous savez si c'est au même endroit que pour les résultats de l'écrit ??
Voilà !
Merci d'avance !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
oohhh c'est mignonmadeleine91 a écrit :Ca serait génial mais je travaille ce jour làZackfair a écrit :oui on pourrait enfin se voir !! si tu veux pour les résultats je regarde pour toi ? où alors on s'y retrouve là - bas ? comme ça je ne serais pas toute seule pour pleurermadeleine91 a écrit : OUI!!! Comme ça je te verrai en vrai!!!!
Vous me manquez c'est dingue!!!!!!![]()
![]()
![]()
Mais je vais m'arranger pour venir^^
pour voir les résultats en live lol
Avec ma Zackfair cherie <3

sérieusement ça serais cool que je puisse enfin mettre un visage au pseudo madeleine91 lol
si tu veux je regarde quand même ton nom et si tu n'as pas pu y aller jte dirais
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
pour moi c'est très bien !!Jen18 a écrit :1) Si un patient refuse un soin que faites-vous?
Vous en pensez quoi?
C'est vraiment pour ce qui est de la décision du patient, tu peut dire que cela relève du consentement qui est l'un des principes fondamentaux de la bioéthiqueJen18 a écrit :1) Si un patient refuse un soin que faites-vous?
Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est de l'erreur médical, avertir le médecin prescripteur tout de suite afin de ne pas mettre le patient en danger
pour la mort c'est à peu prés sa mais sache que malgré la formation on ne s'y habitu pas
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
coucou !!Boni24 a écrit :Hello tout le monde !
Voilà !
Merci d'avance !
je pense que c'est au même endroit que pour les écrits sinon ça serait trop compliqué sinon c'est sur le site peut être que cette fois ci ça marchera
t'inquiète SaraaSaraa5 a écrit :Non non, moi je passe le 29william57 a écrit :Le 31 jsuis pas le seul à passer à la casserole ya aussi Sara qui passe à la CRF et surtout faut pas l'oublier PROFESSEURE JOULIE qui passe le 31, j'ai tellment peur pour ma professeure que limite j'oublie que moi aussi jdois pas me louper.![]()
PROFESSEURE Joulie montre moi l'exemple le 31.![]()
ça ira !! (

sérieusement toute la family s'est durement entraîné (malheureusement pour certains ça n'a pas permit pour aller aux oraux