Jeune diplomée ide peut-on postuler en HAD ou SIAD?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune diplomée ide peut-on postuler en HAD ou SIAD?
Bonjour, je suis une future jeune diplômée, je suis en plein recherche de post ide pour juillet, je souhaiterais savoir si on peut postuler en HAD ou SIAD sans expérience hospitalière.
Merci
Merci

Re: Jeune diplomée ide peut-on postuler en HAD ou SIAD?
Oui c'est tout à fait possible, tu peux envoyer tes cv 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
C'est possible mais.
Tu te retrouves souvent seule (je pense particulièrement à l'HAD) devant le patient, sa famille et éventuellement les autres intervenants.
Si tu as un PB, te ne peux compter que sur toi et ... ton téléphone.
Je pense qu'une expérience en structure classique est un préalable indispensable.
Tu te retrouves souvent seule (je pense particulièrement à l'HAD) devant le patient, sa famille et éventuellement les autres intervenants.
Si tu as un PB, te ne peux compter que sur toi et ... ton téléphone.
Je pense qu'une expérience en structure classique est un préalable indispensable.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Bonjour
Je rejoins moutarde, je pense que c'est d'ailleurs pas pour rien les 2 ans d'expérience nécessaires mini avant d'être idel... Et à mon avis ça devrait être valable aussi pour l'HAD et SSIAD, parce qu'en tant que nouveau, être le seul à exercer sa fonction, en cas de souci, c'est pas évident...
Après y'en a sûrement qui gèrent sans souci mais bon, moi je te conseille d'exercer d'abord à l'hosto (ou clinique enfin un endroit où tu as médecins, équipe, collègues ide pour t'aider au cas où...)
Je rejoins moutarde, je pense que c'est d'ailleurs pas pour rien les 2 ans d'expérience nécessaires mini avant d'être idel... Et à mon avis ça devrait être valable aussi pour l'HAD et SSIAD, parce qu'en tant que nouveau, être le seul à exercer sa fonction, en cas de souci, c'est pas évident...
Après y'en a sûrement qui gèrent sans souci mais bon, moi je te conseille d'exercer d'abord à l'hosto (ou clinique enfin un endroit où tu as médecins, équipe, collègues ide pour t'aider au cas où...)
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
salut mayanne pour y avoir bosser en had juste apres mon DE. vu la conjucture actuelle ils embauchent maintenant des nouveaux DE avec 2 mois d integration car c vraiment speciale. certes l had est une tres tres bnne ecole d ailleurs je n ai pas regrette mais je te dirai comme les autres va dans une structure hospitaliere d abord tu seras encadre tu auras les medecins sous les mains c plus agreable. pour l avoir vecu toi t jeune diplome parmi les anciennes ki ont deja 10 ans 15ans etc.. d anciennete et tu auras pas ton mot a dire sur un soins par exple car pour eux ils auront tout vu. mdrrr. moi je suis retourner a l hopital et je me sens bien g les medecins sous les mains pas de coup de file a passer a droite et a gche kan tu es en had t seul face aux patients et fo gerer. et quant aux ssiad j ai bien peur que tu perdes tous tes acquis pas vraiment de soins techniques .choisis plutot un service d hemato d onco urg et ensuite tu pourras aller en had. reflechis bien kiss
En HAD, une expérience est fortemment souhaitée car le poste est "solitaire", avec tout ce que cela implique.mayanne a écrit :Bonjour, je suis une future jeune diplômée, je suis en plein recherche de post ide pour juillet, je souhaiterais savoir si on peut postuler en HAD ou SIAD sans expérience hospitalière.
Merci
En SSIAD, les postes IDE sont des postes de coordination : une expérience hospitalière et extra hospitalière est souhaitée.
Par contre, en centre de soins, pas de problèmes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING