Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Ah non, je vais voir ça sur leur site... c'est bizarre! Mais ça peut être bien pour savoir quelle note il faut avoir à l'oral!alexessandra a écrit :Je suis au téléphone avec l'IFSI et il semblerait qu'ils aient mis les notes de l'écrit en ligne ?!!! ça parle à quelqu'un ça ?
La personne que j'ai eu me dit que tout a été envoyé et qu'il y a des retours parfois cela arrive.
Elle a pris mon mail et m'a dit qu'elle me les envoyait par mail ... quand ça elle ne m'a pas précisé et j'ai pas voulu insister non plus![]()
Je vous tiens au courant et si vous avez des infos, je suis preneuse !!!
Normalement ils envoient les notes aux non-admissibles!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Adepte
Normalement ils envoient les notes aux non-admissibles![/quote]
Je suis d'accord avec toi, en tous cas c'est comme ça que ça se passe à Mtp mais le jour où j'ai passé mon oral une personne attendait son ami et m'a dit qu'il avait eu 10 et 10,5 à l'écrit alors je suis retournée à l'IFSI et là ils m'ont expliqué qu'ils avaient envoyé les notes en R/AR à tout le monde et j'ai pu savoir ma note en insistant mais sans certitude !! ;-( et là la personne que j'ai eu revenait de congés et ne savait plus comment ça fonctionnait alors elle m'a dit qu'elle m'enverrait un mail !
Etrange ...
Je suis d'accord avec toi, en tous cas c'est comme ça que ça se passe à Mtp mais le jour où j'ai passé mon oral une personne attendait son ami et m'a dit qu'il avait eu 10 et 10,5 à l'écrit alors je suis retournée à l'IFSI et là ils m'ont expliqué qu'ils avaient envoyé les notes en R/AR à tout le monde et j'ai pu savoir ma note en insistant mais sans certitude !! ;-( et là la personne que j'ai eu revenait de congés et ne savait plus comment ça fonctionnait alors elle m'a dit qu'elle m'enverrait un mail !
Etrange ...
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Je suis d'accord avec toi, en tous cas c'est comme ça que ça se passe à Mtp mais le jour où j'ai passé mon oral une personne attendait son ami et m'a dit qu'il avait eu 10 et 10,5 à l'écrit alors je suis retournée à l'IFSI et là ils m'ont expliqué qu'ils avaient envoyé les notes en R/AR à tout le monde et j'ai pu savoir ma note en insistant mais sans certitude !! ;-( et là la personne que j'ai eu revenait de congés et ne savait plus comment ça fonctionnait alors elle m'a dit qu'elle m'enverrait un mail !alexessandra a écrit :Normalement ils envoient les notes aux non-admissibles!
Etrange ...[/quote]
Carrément étrange! Moi non plus je n'ai rien reçu alors...
Je vais essayer d'appeler aussi...
-
- Adepte
A tous et toutes les ESI de Castelnau,
Est ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il faut obtenir pour intégrer cet IFSI s'il vous plaît ... l'attente c'est pas mon truc
Merci je prends toute info
Est ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il faut obtenir pour intégrer cet IFSI s'il vous plaît ... l'attente c'est pas mon truc

ESI 2012-2015
Je crois que l'année dernière il fallait avoir 13/13,5 au minimum pour être admis!alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
Est ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il faut obtenir pour intégrer cet IFSI s'il vous plaît ... l'attente c'est pas mon truc![]()
![]()
![]()
Au fait j'ai appelé l'IFSI, y a eu un malentendu car la secrétaire n'aurait pas dû communiquer les notes à l'écrit aux admissibles. On m'a confirmé que c'était une erreur et que nous n'aurons nos notes qu'une fois les résultats définitifs publiés!
Dernière modification par sabifeez le 29 mai 2012 10:25, modifié 1 fois.
Bonjour
effectivement j ai eu aussi le secretariat , c est une erreur d une secretaire....
effectivement j ai eu aussi le secretariat , c est une erreur d une secretaire....

-
- Adepte
Oops ben moi j'ai bien reçu son mail avec mes notes ... qui ne sont pas brillantes d'ailleurs (9,75 aux TP et 13,5 pour le texte, ce qui me fait bien 23,25/40 soit 11,68/ 20) ce qui veut dire qu'il me faudrait un 17 / 17,5 à l'oral ... ben y'a plus qu'à espérer que mon jury aura voulu de moisabifeez a écrit :Je crois que l'année dernière il fallait avoir 13/13,5 au minimum pour être admis!alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
Est ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il faut obtenir pour intégrer cet IFSI s'il vous plaît ... l'attente c'est pas mon truc![]()
![]()
![]()
Au fait j'ai appelé l'IFSI, y a eu un malentendu car la secrétaire n'aurait pas dû communiquer les notes à l'écrit aux admissibles. On m'a confirmé que c'était une erreur et que nous n'aurons nos notes une fois les résultats définitifs publiés!

Bonne chance à tous et toutes

ESI 2012-2015
Si ton oral s'est bien passé y a pas de raisons! Si ils te "veulent", ils te mettront une très bonne notealexessandra a écrit :Oops ben moi j'ai bien reçu son mail avec mes notes ... qui ne sont pas brillantes d'ailleurs (9,75 aux TP et 13,5 pour le texte, ce qui me fait bien 23,25/40 soit 11,68/ 20) ce qui veut dire qu'il me faudrait un 17 / 17,5 à l'oral ... ben y'a plus qu'à espérer que mon jury aura voulu de moisabifeez a écrit :Je crois que l'année dernière il fallait avoir 13/13,5 au minimum pour être admis!alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
![]()
![]()
Au fait j'ai appelé l'IFSI, y a eu un malentendu car la secrétaire n'aurait pas dû communiquer les notes à l'écrit aux admissibles. On m'a confirmé que c'était une erreur et que nous n'aurons nos notes une fois les résultats définitifs publiés!![]()
Bonne chance à tous et toutes

- LittleBrain
- Forcené
Ayé, l'oral est désormais derrière moi...
Jury mitigé, la psy était super froide mais pas désagréable, je pense pas avoir trop dit de bétises... Seul mec pour les sessions de ce matin, reste à voir maintenant si j'ai été convaincant.
Jury mitigé, la psy était super froide mais pas désagréable, je pense pas avoir trop dit de bétises... Seul mec pour les sessions de ce matin, reste à voir maintenant si j'ai été convaincant.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
LittleBrain a écrit :Ayé, l'oral est désormais derrière moi...
Quel sujet as tu eu? quelles questions on t'a posé?
J'espère que ça c'est bien passé pour toi

LittleBrain, pas de questions pièges? Et tu es tombé sur quel sujet?
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- LittleBrain
- Forcené
Désolé les filles, je n'avais pas vus vos messages... Alors, Sabifeez sait déjà ce que j'ai eu, donc sujet : Les séries TV influent elles sur notre quotidien ? Donnez votre avis.zenzoo a écrit :j aimerais bien avoir également mes notes!! Tant pis, il faudra attendre le 21! Je pense avoir bie réussi l'oral de Castelnau, ms moins bien l'écrit, et inversement pour Montpellier
On verra bien.
LittleBrain, pas de questions pièges? Et tu es tombé sur quel sujet?
Les questions, non pas de pièges, on revient sur les mêmes questions qu'on observe plus ou moins partout, juste là ou je me suis peut etre rétamé c'est quand elles m'ont demandé un défaut... j'ai répondu "timide", tout en expliquant ce que je voulais dire, c'est pas pathologique, mais j'ai juste besoin d'un peu de temps pour m'approcher d'un groupe, juste histoire de jauger et situer les gens.
Ensuite, ouais, j'ai bloqué bêtement sur les classiques "qualités requises pour etre infirmier"... Rigueur, empathie, mais j'ai coincé sur la troisième, et c'est pas faute d'avoir planché dessus.
Quelques hochements de tête liés à des regards entre elles (que j'ai interprété de façon positive).
Pour le reste, qui vivra verra... Plus qu'à attendre

Je pense avoir vendu mon steack comme je pouvais, j'espère que je me débrouille aussi bien comme commercial que comme graphiste maintenant

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
![]()
![]()
Je pense que l'an dernier il fallait avoir 12,5/13 de moyenne pour intégrer l'école car moi j'ai eu 13 (39,1/60) et j'étais 12e sur LC, la dernière intégrée était 32e.
Et comme a dit quelqu'un sur ce forum, s'ils te "veulent" ils te mettent 19 à l'oral, beaucoup ont eu cette note dans ma promo.
Bonne chance!
ils sont descendu jusqu'à la 32 eme l'an dernier ? Ça me rassure on m a dis Ce matin que généralement ça n allais même pas jusqu'à 10 sur lc dans cette Ifsi ... Ça fais tjs un peu plus de chance du coupcigale34 a écrit :alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
![]()
![]()
Je pense que l'an dernier il fallait avoir 12,5/13 de moyenne pour intégrer l'école car moi j'ai eu 13 (39,1/60) et j'étais 12e sur LC, la dernière intégrée était 32e.
Et comme a dit quelqu'un sur ce forum, s'ils te "veulent" ils te mettent 19 à l'oral, beaucoup ont eu cette note dans ma promo.
Bonne chance!

ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
L'espoir fait vivre
QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
-
- Adepte
Merci à toi de ta réponse ça me rassure un peu ... si bien entendu la bonne impression que j'ai eu pour l'oral est justifiée par une note d'au moins 16 alors !!!cigale34 a écrit :alexessandra a écrit :A tous et toutes les ESI de Castelnau,
![]()
![]()
Bonne chance!
Je croise les doigts ainsi que pour tous ceux et celles qui veulent faire ce beau métier

ESI 2012-2015