infirmière sapeur-pompier volontaire, où en sommes-nous ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
infirmière sapeur-pompier volontaire, où en sommes-nous ?
De nouveau cette question, toujours pas de réponse.
Depuis l'année dernière, j'ai signé contrat d'engagement en tant qu'ISPV.
J'ai préparé ça pendant des années. j'ai tout d'abord été aide-soignante, brancardière et puis je suis devenue infirmière (le tout à la sueur de mes bras, la force de ma tête et beaucoup de volonté, étant partie d'une cité !). Bref,
j'ai bossée comme une malade pour arriver à ça.
Engagement signé après avoir en plus acquis des expériences (urgences traumato-ortho, médecine interne, pneumo, psy, gériatrie, néonat, mat....), j'étais ravie, aux anges, j'allais faire ce pourquoi j'étais faire.
A peine deux sorteis de faites et je me prends un vent du feu de dieu du fait de ma simple présence sur les lieux (je précise que je suis aussi sapeur-pompier volontaire).
A bing, plaf, crac....................... La haine totale, je me fais traiter comme une M----E par un chef qui ne supporte pas les IDE,en plus manque de chance, je suis une femme, bref, la totale.
Ce type gère le centre du patelin d'a côté et possède un VSAV, pas mon centre, nous sommes donc obligés de nous renconter à chaque secours à personne !
Je précise que je n'ai pas encore le PSE1, PSE2 et la FI ISVP (pas de candidats en nombre suffisant pour être formée !).
Même si je suis IDE, même si j'ai quand même 20 ans d'expériences derrière moi, j'ai 40 ans, je ne suis rien !!!!!!
J'ai même droit à des coups de P--E, des dires mensongers (ouf, j'ai des témoins).
J'ai même reçu un mail du commandant me rappellant mes droits et obligations car j'aurais fait des trucs pas bien.
Les SDIS draguent les IDE, les réclament, leur font signer des engagements, pour au final être traitées comme des moins que rien. Je ne comprends pas ! Ou est l'intérêt de nous pousser à signer si c'est si compliqué que cela ?