Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Poitiers

Message par madeleine91 »

nicolas37 a écrit :Coucou Madeleine ;)
Oui j'ai passé l'oral de Poitiers vendredi dernier.
Mon jury était sympathique, ils ne m'ont pas mangé, c'est le principal ! ;)
Par contre pour ma part, je suis tombé sur un sujet ... comment dire ... très ORIGINAL: le déracinement. Je t'avoue que je suis resté planter devant mon sujet durant plusieurs minutes, mais en fin de compte les idées sont venues. Et les motivations ils te posent les questions habituelles: parcours, formation ... ;)
Quand passes tu l'oral ? T'inquiètes pas, je suis convaincu que tu vas réussir ! :)
Je pense qu'il y a 178 places en comptant les AS-AP et redoublants ;)
Courage courage !
Hooooo merci beaucoup du soutient Nicolas c'est vraiment touchant ^^ je vais tout donner à fond !!!!!!!!!! et aprés on verra :D Déjà si ils ont pas été méchants ca va alors lol
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Cassinoo

Message par Cassinoo »

Pour ma part je l'ai passé jeudi après midi.. Sujet: la santé en 2012 quelle image en avez vous? Sujet un peu flou mais ça a été ils ont pas été méchant ils n'ont pas cherché à me piéger comme certain peuvent le faire.. Bon courage à tous!
130eme sur LP.. Sera ESI à Poitiers en février!!
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

nicolas37 a écrit :Coucou Madeleine ;)
Oui j'ai passé l'oral de Poitiers vendredi dernier.
Mon jury était sympathique, ils ne m'ont pas mangé, c'est le principal ! ;)
Par contre pour ma part, je suis tombé sur un sujet ... comment dire ... très ORIGINAL: le déracinement. Je t'avoue que je suis resté planter devant mon sujet durant plusieurs minutes, mais en fin de compte les idées sont venues. Et les motivations ils te posent les questions habituelles: parcours, formation ... ;)
Quand passes tu l'oral ? T'inquiètes pas, je suis convaincu que tu vas réussir ! :)
Je pense qu'il y a 178 places en comptant les AS-AP et redoublants ;)
Courage courage !
Bonjour , bonjour,

Tu n'es pas loin du tout ; en février 2012 nous étions 180 à démarrer la formation ( en comptant les AS et redoublants ) , et nous sommes désormais 178 .

En tout cas bonne chance à vous tous pour les oraux, dites vous que vous tout va bien se passer , ça marche tellement mieux que d'y aller défaitiste =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Nek0no

Message par Nek0no »

De même j'ai l'oral le 25, soit vendredi prochain...
Je surveille vos témoignages de prêt, cela aidera à comprendre si le jury est intimidant ou non !
En espérant réussir, futur camarades de classes :D
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

Bon courage à toi NekOno pour ton oral Vendredi... :clin: Tu le sens comment dans l'ensemble ? Moi je passe le 30 et je commence un peu à stresser...
J'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé!
Je crois les doigts pour toi futur camarade de classe :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Moi je l'ai passé les jurys sont superb cool!! ils rigolent et tout te mettent à l'aise il y en a même un qui a fait un mini défilé avec le sac d'une candidate pendant qu'elle préparait son sujet^^
Moi je suis tombée sur les structures d'acceuils et je me suis vautrée mais la cadre infirmière m'a dit que c'était bien que la section littéraire m'allait bien j'était plutot à l'aise en parlant...
Déjà ca m'a destabilisé ensuite j'ai dt mes motivations et à la fin elle a dit c'est bien...

En gros je pense que c'est mort parce que quand un jury est comme ca c'est que c'est bizzar je connais des gens ou le jury a dit " c'est ben vous êtes motivée " et iils ont été recalé :choque: :P :P Je suis mitigée
- 2012-2015 infirmière
madeleine91
Insatiable
Insatiable

il y a une chose qui me tracasse .....
Le jury ne m'a pas demandé si j'avais mon permis est ce mauvais signe? :pleure: :pleure: :pleure:
- 2012-2015 infirmière
Nek0no

Message par Nek0no »

Défoncez tout !
On est là pour avoir le métier et l'avenir que NOUS avons décidé !

Oui je suis gonflé à bloc pour réussir ! Et oui je serais une petite fille (je suis un homme) lors du jour J ! Mais il faut tenir !

Et si on vous demande "Quelque chose à ajouter ?" , je n'hésiterai pas à dire "Si je ne suis pas accepté, JE REVIENDRAI" Muahahaha (rire maléfique facultatif).

:mal:
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

nek0no je suis bien d'accord avec toi! et tu as raison de le prendre comme ça...même si ton rire maléfique risque de faire un peu psychopathe :D

Madeleine sincèrement je crois pas que ce soit important qu'il ne t'ai pas demandé si tu avais ton permis, c'est qu'ils ne peuvent pas poser toutes les questions, 30 min ça passe vite! A ta place je ne m'inquièterai pas pour ça...
De ce que tu en dis ça n'a pas l'air de s'être si mal passé que ça! Dis toi que c'est fait et ne regrettes rien, tu as donné tout ce que tu as pu! :clin:
Nek0no

Message par Nek0no »

Si vous saviez pourtant à quel point les oraux me terrifient !
J'ai beau avoir 20ans, être un homme (il parait qu'on est sensé être plus courageux, mais c'est une blague machiste), cela ne suffit pas !

Je ne panique jamais, je sais avoir du sang-froid, mais les oraux contextes examens, ça me tue x).

Bref, mon prochain message sera mon témoignage, par contre, en cas d'échec total je ne pense pas que je vous en parlerai :pleure:
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Nek0no a écrit :Si vous saviez pourtant à quel point les oraux me terrifient !
J'ai beau avoir 20ans, être un homme (il parait qu'on est sensé être plus courageux, mais c'est une blague machiste), cela ne suffit pas !

Je ne panique jamais, je sais avoir du sang-froid, mais les oraux contextes examens, ça me tue x).

Bref, mon prochain message sera mon témoignage, par contre, en cas d'échec total je ne pense pas que je vous en parlerai :pleure:
Mais si comme ca on pourra te soutenir ^^ courage ca va aller en plus les jurys de Poitiers sont vraiment cool :clin:
- 2012-2015 infirmière
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

Nek0no a écrit :Si vous saviez pourtant à quel point les oraux me terrifient !

Si ça peut te rassurer, bien que je ne sois pas un homme :clin: j'ai bientôt 26 ans, j'ai passé des tas d'oraux et d'entretiens d'embauche ces 10 dernières années mais malgré tout je suis terrifiée aussi!
C'est justement parce qu'on est motivé qu'on a peur! Et la motivation c'est tout ce qui compte. Accroches toi à ça et tout se passera bien t'en fais pas... :D
Nek0no

Message par Nek0no »

Bonjour, seul idiot en tshirt jaune avec un stress monstre, je pense être passé pour un gamin immature sans personnalité et donc voila... Je pense l'avoir raté car je ne me suis pas vendu.

Le jury était composé de trois femmes, celle qui jouait la méchante n'arrivait pas à tenir son rôle, les autres souriaient souvent d'un air sympathique.

Sujet : Quand vieillir évoque le plaisir ?
Donc c'était basique.

Mais voila, j'étais mort de peur à l'idée que mon avenir dépend de ces 20minutes, par conséquant j'ai beaucoup baffouillé et été maladroit.
Je n'ai eu aucunes questions pieges ou problème avec le jury.

Cependant j'ai vraiment peur car j'ai eu que du basique elles ne se sont pas du tout intéressé à moi en profondeur, comme si cet entretien depuis le début ne servait à rien. J'étais trop intimidé pour prendre l'initiative. Pour répondre sans hésiter.
En clair j'ai tout perdu à cause de ma panique.

Je vous jure... C'était limite : "On le prend s'il reste de la place et encore".
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

coucou tt le monde!! :D
je passe mon oral demain matin à Poitiers,et quand je vois certains sujets,j'ai peur car j'ai l'impression qu'ils sont assez "vague" !!!
enfin bon on verra bien!mais sa va être long d'attendre jusqu'au 4 juillet... :?
je vous raconterai mon oral.
nicolas37 a écrit : Par contre pour ma part, je suis tombé sur un sujet ... comment dire ... très ORIGINAL: le déracinement.
qu'as tu fais comme plan nicolas37 car ça m'intrigue?! :choque:
bonne journée!!
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

coucou titeléa!
Moi aussi je passe demain matin à poitiers, tu as quel jury? C'est vrai que les sujets sont assez bizarres, croisons les doigts pour en avoir des plus simples! Et bon courage à toi!!!!! :clin:
Répondre