Concours Amboise
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- luluandpolo
- Fidèle
Re: Concours Amboise
Bah du coup j'ai l'impression qu'ils se font une image de moi d'une personne qui n'a pas de "réflexion" ... et du coup j'ai peur d'avoir une note moyenne et malheureusement pas suffisante... Surtout qu'à l'écrit je pense pas avoir fait des merveilles, mais bon peut être que ça passera quand même?!
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
On verra bien, réponse début juillet...
Amboise ce serait votre premier choix entre les 3 concours ?
Amboise ce serait votre premier choix entre les 3 concours ?
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Amboise sera mon deuxième choix, après le CHRU. Mais bon, vu comment j'ai l'impression d'avoir planté mon oral, je pense que mon premier choix devient Amboise. 

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- luluandpolo
- Fidèle
Bah pareil pour moi! J'ai une légère préférence pour le CHRU et après peu importe... la CRF ou Amboise l'un comme l'autre me vont très bien!!
Après j'ai l'impression d'avoir mieux réussi mon oral du CHRU que celui d'amboise, mais comme mes notes à l'écrit du CHRU n'étaient pas terrible... Je pense être moyenne au final pour ces deux écoles!
Après j'ai l'impression d'avoir mieux réussi mon oral du CHRU que celui d'amboise, mais comme mes notes à l'écrit du CHRU n'étaient pas terrible... Je pense être moyenne au final pour ces deux écoles!
En fait, on est pareil : On préfère le CHRU mais on n'a pas eu des notes terribles... 

Il ne nous reste plus qu'à prier les amies ! 

Prier pour que tous les autres se rétament à l'oral pour qu'on soit admises au CHRU

- luluandpolo
- Fidèle
Oui prions ensemble
Roooh la la... pourvu qu'on y arrive!!

Roooh la la... pourvu qu'on y arrive!!
Salut les filles !
J'ai passé mon oral d'Amboise début mai aussi. J'ai l'impression que tout le monde a eu un jury plutôt sympathique et ça ça fait plaisir.
Je crois que j'étais avec toi pommecannelle, car nous avons eu le même sujet, je crois que tu es passé le même jour que moi (3mai?)
J'étais donc tombée sur un sujet qui parlait des différentes façon d'utiliser internet. Je ne sais pas combien de temps j'ai duré à l'oral pour la CG, mais je commence à avoir un peu peur parce que j'ai l'impression qu'elles m'ont posé beaucoup plus de questions qu'à vous (une bonne vingtaine je dirai !), j'ai peur de ne pas avoir tenu assez longtemps pour la CG (pourtant jusqu'à aujourd'hui... c'est à dire depuis un mois), j'étais satisfaite de ce que j'avais fait !
Qu'en pensez vous?
Good luck à toutes !!
J'ai passé mon oral d'Amboise début mai aussi. J'ai l'impression que tout le monde a eu un jury plutôt sympathique et ça ça fait plaisir.
Je crois que j'étais avec toi pommecannelle, car nous avons eu le même sujet, je crois que tu es passé le même jour que moi (3mai?)
J'étais donc tombée sur un sujet qui parlait des différentes façon d'utiliser internet. Je ne sais pas combien de temps j'ai duré à l'oral pour la CG, mais je commence à avoir un peu peur parce que j'ai l'impression qu'elles m'ont posé beaucoup plus de questions qu'à vous (une bonne vingtaine je dirai !), j'ai peur de ne pas avoir tenu assez longtemps pour la CG (pourtant jusqu'à aujourd'hui... c'est à dire depuis un mois), j'étais satisfaite de ce que j'avais fait !
Qu'en pensez vous?
Good luck à toutes !!
À moi aussi elles m'ont posé pleins de questions sur mes motivations, mes passions, où j'allais travailler pendant les vacances... Donc tu n'es pas la seule.
Pour la CG, ils disent 10 min, mais rares sont les personnes qui tiennent. Quand le sujet ne t'inspire pas, bah tu peux rien y faire.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'à l'oral le jury évalue en priorités les motivations. La CG en elle-même, c'était surtout à l'écrit. Donc pas de panique si tu n'as pas tenu longtemps, le principal c'est comment tu sens les questions de motivation.

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'à l'oral le jury évalue en priorités les motivations. La CG en elle-même, c'était surtout à l'écrit. Donc pas de panique si tu n'as pas tenu longtemps, le principal c'est comment tu sens les questions de motivation.
Au niveau de l'entretien, je me suis sentie plutôt à l'aise ! Et j'ai vraiment l'impression qu'elles étaient satisfaites de ce que j'avais fais. Cependant, étant donné qu'on ne sait pas les notes que nous avons eu à l'écrit, c'est difficile de pouvoir s'estimer par rapport aux autres. Je serai dégoutée d'avoir eu une super note à l'oral et de ne pas être acceptée parce que j'ai eu seulement 10 à l'écrit et pas plus.
Mais bon c'est le jeu.
Comment t'avais sentie l'écrit toi?
Mais bon c'est le jeu.
Comment t'avais sentie l'écrit toi?
Le plus dur dans un concours c'est en effet la concurrence... Mais bon, si tu l'as bien senti, et que tu as géré à l'oral, ça devrait compenser.
Moi, je ne sais pas. J'ai été à l'aise, j'ai souri, rigolé, et répondu aux questions. Mais après je ne sais pas si j'ai réussi à bien me vendre, à réellement bien montrer mes motivations. Je suppose que c'est un peu le problème de tout le monde.
On verra bien les résultats, encore un peu plus d'un mois à attendre...
Moi, je ne sais pas. J'ai été à l'aise, j'ai souri, rigolé, et répondu aux questions. Mais après je ne sais pas si j'ai réussi à bien me vendre, à réellement bien montrer mes motivations. Je suppose que c'est un peu le problème de tout le monde.

On verra bien les résultats, encore un peu plus d'un mois à attendre...

- lilie86240
- Régulier
Ayenaë a écrit :Pourquoi ce serait loupé ?lilie86240 a écrit :Coucou. Alors pour moi c'était les soins palliatifs et l'euthanasie. Pour moi c'est loupé mais il faut attendre le résultat. Jury agréable. Questions habituelles sur les motivations, nos activités, la formation.... Voilà.
En route pour saintes demain matin. Bon courage pour le reste
Loupé car pas contente de ce que j'ai fait. J'aurai pu faire mieux. Mais bon con sait jamais !!!
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
C'est bien ça le problème un peu plus d'un mois à attendre, c'est horrible !!
Lili, t'inquiètes pas. Comme on est en train de dire c'est un concours, rien n'est joué d'avance. Les jurys ne montrent pas toujours si tu as réussi ou pas. Ensuite il y a aussi les autres. Puis les notes de l'écrit (que nous n'avons pas ) donc beaucoup de facteurs !!!!
Les dés sont jetés de toute façon. Direction la CRF de tours mardi prochain pour moi...
Lili, t'inquiètes pas. Comme on est en train de dire c'est un concours, rien n'est joué d'avance. Les jurys ne montrent pas toujours si tu as réussi ou pas. Ensuite il y a aussi les autres. Puis les notes de l'écrit (que nous n'avons pas ) donc beaucoup de facteurs !!!!
Les dés sont jetés de toute façon. Direction la CRF de tours mardi prochain pour moi...
- lilie86240
- Régulier
Bon courage à toi camsou !
Ma dernière date est le 20 juin à Limoges !! L'attente est longue !
Ma dernière date est le 20 juin à Limoges !! L'attente est longue !
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3