remplacements et ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Elsa l'IDE

Re: remplacements et ordre infirmier

Message par Elsa l'IDE »

Bonjour à tous!
Je travaille en intérim, et j'ai récemment rencontré une IDE libérale qui m'a proposé de faire des remplacements PONCTUELS; ça me va, bien sûr, mais ça m'em... royalement de m'inscrire à l'Ordre pour 2 jours par mois de remplacement!! N'y a t'il aucune alternative? La DDASS avait l'air de dire que c'était obligatoire, sinon ils ne pourraient pas me fournir l'autorisation de remplacement... même pour des remplacements courts et ponctuels
J'ai du mal à revenir sur mes convictions, j'espérais ne plus entendre parler de l'Ordre à la rentrée... mais c'était sans compter sur nos chères banques...!!!
Que faire??
Si vous avez des conseils...
Merci à vous!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Elsa l'IDE a écrit :ça m'em... royalement de m'inscrire à l'Ordre pour 2 jours par mois de remplacement!!
Indépendamment de ça, fais le calcul pour savoir si 2 jours de remplacement/mois, c'est valable au regard des charges à payer à venir...
Elsa l'IDE

Message par Elsa l'IDE »

bah ... la cotisation est gratuite si tu la payes pas :lol: :lol: :lol:[/quote]

Effectivement...!!!
Merci pour les réponses!

La lutte continue!
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

j'ai eu mon autorisation de rempla en oct 2011 : la cpam m'avait demandé mon num d'inscription à l'odre, mais comme je n'ai pas fait de remplacements, je n'ai pas donné suite...

là, je vais commencer les rempla... étant donné que j'ai déjà mon autorisation de rempla, croyez-vous que je vais avoir des ennuis si je ne m'inscris pas à l'ordre ? :roll:
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

Merci pour la réponse,
Je n'ai pas encore renvoyé le formulaire jaune cerfa : déclaration en vue de l'immatriculation d'un praticien ou d'un auxiliaire médical...
Car c'est des le premier remplacement...
Et c'est à ce niveau la que j'ai peur que ça coince... C'est l ars qui ma donne l autorisation.
Qu'en pensez vous ?
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

baboule88 a écrit :Merci pour la réponse,
Je n'ai pas encore renvoyé le formulaire jaune cerfa : déclaration en vue de l'immatriculation d'un praticien ou d'un auxiliaire médical...
Car c'est des le premier remplacement...
Et c'est à ce niveau la que j'ai peur que ça coince... C'est l ars qui ma donne l autorisation.
Qu'en pensez vous ?

tu essaies sans te poser de questions ... et tu nous donneras le résultat !
mais il est certain que si tu tires le diable ordinal par la queue, il finira bien par te mordre ... alors joues la discretos et çà passera comme une lettre à la poste ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

Merci...
Jhesitais à m'inscrire sans payer ou rien faire...
Donc je vais jouer profil bas...
(ceci étant, c'est noté dans le petit bouquin rouge 2007 (convention ke crois, je sais plus son nom) kon sengage à fournir le num d'inscription à l'ordre)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

On verra bien ce qu'il y a d'écrit dans celle de 2012 (juillet, je crois).
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

syndicat RESILIENCE a écrit :tu essaies sans te poser de questions ... et tu nous donneras le résultat !
mais il est certain que si tu tires le diable ordinal par la queue, il finira bien par te mordre ... alors joues la discretos et çà passera comme une lettre à la poste ...
je suis un peu inquiète quand même...je ne sais pas quoi faire !

j'ai reçu la semaine dernière une lettre de la CPAM...
"vous êtes inscrite comme inf rempl auprès de nos services depuis oct 2011. Vous voudrez bien nous faire savoir si vous exercez toujours cette activité.
Dans ce cas, vous voudrez bien nous faire parvenir
-la liste de vos 30 premiers jours de rempla afin de procéder à votre affiliation au régime des praticiens et auxiliaires médicaux
-une attestation d'inscription au conseil de l'ordre"

note : je vais seulement commencer les rempla en juin, donc déjà je n'ai pas de liste à fournir...
Que pensez-vous que je doive répondre ?
Et je n'ai pas envoyé la doc d'inscription à l'ordre... mais si je la joue "discretos", j'ai quand même peur de me faire "mordre" ! :clin:
Mimie023

Message par Mimie023 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Je vais commencer à effectuer des remplacements en libéral à partir du début d'année 2016.
Je viens de remplir mon dossier d'inscription à l'ordre infirmiers car depuis que j'exerce je ne m'étais pas inscrite.
Je souhaite aller faire les démarches auprès de la cpam, mais il faut que je fournisse mon inscription à l'ordre.

Du coup, je voulais savoir si j'apporte mon courrier comme quoi mon dossier est complet et est en cours pour l'inscription, est ce que je pourrais commencer à faire mon dossier à la cpam tout en leur précisant que dès que je suis inscrite je leur fais parvenir le document ? Ou est ce que ça reste en stand-by tant que je ne suis pas inscrite ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre