Assistante dentaire devenue Ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
romcoco18
Régulier
Régulier

Assistante dentaire devenue Ide

Message par romcoco18 »

Bonjour à tous!
Je suis assistante dentaire qualifiée depuis 4ans et cette année je me suis décidée à passer le concours d'infimière me sentant limitée dans mes fonctions et ayant envie d'évoluer en prodiguant des soins.
Je passe mon 1er et unique oral lundi et j'aurai aimé que d'anciennes ADQ devenues IDE viennent partager leurs experiences sur ce post!

Merci
Esi 2012/2015
Zianya
VIP
VIP

Re: Assistante dentaire devenue Ide

Message par Zianya »

Salut Romcoco ! Je n'ai pas de réponse à ton post, je voulais juste te préciser que conformément à la charte du forum que tu as approuvé en t'inscrivant, le multipostage est interdit :) Bon courage pour tes recherches de collègues :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
choukidou

Message par choukidou »

Bonjour !
Dans une ancienne vie, j'ai aussi été assistante dentaire et j'ai passé le concours l'an dernier (1 seul) , et je suis en train de finir ma 1ère année ! Sans aucun regret !!!Le contact avec les patients est complètement différent, plus d'autonomie et une vraie reconnaissance !
Bon courage pour l'oral et pour la suite !
rach971
Habitué
Habitué

Message par rach971 »

Bonsoir, j'étais assistante dentaire qualifiée et après avoir travaillée 9 ans en cabinet, je me suis lancée dans une reconversion professionnelle. J'ai réussi le concours du 1er coup en 2009 et je suis en train de terminer mon cursus. Je ne regrette absolument pas, même si le fait de retourner à l'école n'est pas toujours facile !!! C'est une profession où je pourrai évoluer et qui est très intéressante sur tous les plans. J'ai hate d'être diplômée et de faire mes 1ers pas en tant qu'infirmière diplômée d'état..... Bon courage, tu vas voir, c'est génial !!!
romcoco18
Régulier
Régulier

Message par romcoco18 »

Merci de vos réponses que j'ai lu un peu tard, ça me remotive car je suis en plein doute en ce moment.
J'ai peur de ne pas réussir la formation, de ne pas être à la hauteur en tant qu'IDE... Car j'ai quitté le lycée il ya 5ans maintenant.
Je ne sais pas vous, mais en tant qu'ADQ j'ai le sentiment que les patients et les praticiens me prennent pour une "ratée", que notre métier n'est pas valorisant qu'en pensez vous?

J'attends les résultats le 22 je vous tiendrais au courant!!
Esi 2012/2015
Répondre