IFSI Ste Julienne (Liège)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sousou57

Re: IFSI Ste Julienne (Liège)

Message par sousou57 »

oui je suis à la recherche de kot
je me suis inscrite en inf brevetee
j'espere te rencontrer à la jpo bientot!!!!
j'ai hate de commencer
lilibrindille
Régulier
Régulier

Message par lilibrindille »

Moi aussi, très impatiente de commencer :-))) mais moi, je serai en bachelier.
Tu as déjà été voir sur le site "kotàliège"? J'ai un petit carnet avec tous les sites qui proposent des kots mais je ne l'ai pas sous la main, si tu en as besoin, je pourrai te les donner une prochaine fois. Mieux vaut s'y prendre tôt pour avoir un logement convenable...

Je vais essayer de venir aux portes ouvertes samedi prochain mais pas sûre d'y parvenir car ça tombe le même jour que mon bal de rétho.

bonne journée!
ESI 2012-2015
Stage1: médecine gériatrique
Stage2: maison de repos et de soins
Stage3: chirurgie orthopédique
Stage4: maison de soins psychiatriques
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Bonjour,

Ravie de savoir que je serais pas la seule Française pour la rentrée à st julienne en breveté je me suis déja inscrite, l'équivalene également je suis à la recherche d'un kot
capsulle

Re: IFSI Ste Julienne (Liège) sept 2012 et 32 ans

Message par capsulle »

Bonjour,

je m'inscris à ste julienne pour septembre 2012
j'ai 32ans :D , il y a t'il des personnes de mon âge pour la rentrée ? :clin:
Jean-chou

Message par Jean-chou »

capsulle a écrit :Bonjour,

Yep !

Je prends mes 33 printemps en juillet et - si j'obtiens bien mon équivalence - je fais ma rentrée à Ste Ju en septembre !!!! A très bientôt !!!
McDreamyIntern

Message par McDreamyIntern »

Salut ! 8)
Je suis française et je vis en Belgique depuis 2 ans maintenant.
Je suis à l'école St Julienne en deuxième année brevetée.

Pour toute ceux qui auraient des questions concernant l'école, les papiers, mais aussi logement, n'hésitez pas à posez vos questions par MP, j'essairai de répondre à vos questions ;) :D
ESI 2010/2013 à Liège (Belgique).
Life of a Nursing Student.
Jean-chou

Message par Jean-chou »

Salut !
Je suis française et je vis en Belgique depuis 2 ans maintenant.
Je suis à l'école St Julienne en deuxième année brevetée.

Pour toute ceux qui auraient des questions concernant l'école, les papiers, mais aussi logement, n'hésitez pas à posez vos questions par MP, j'essairai de répondre à vos questions

Salut McDreamyIntern

Ben, moi, j'avais juste envie de te demander ceci : quels conseils tu donnent aux étudiants de première année pour qu'ils la réussissent ?
McDreamyIntern

Jean-chou a écrit :Salut McDreamyIntern

Ben, moi, j'avais juste envie de te demander ceci : quels conseils tu donnent aux étudiants de première année pour qu'ils la réussissent ?
Personnellement, je dirais de ne laisser aucune matière à coté. En Belgique, il faut avoir 50% dans chacune des matières pour pouvoir passer en deuxième, puis travailler beaucoup sa pratique car il faut 60 % sur la totalité de tout tes stages pour pouvoir passer tes examens théoriques.

Sinon, t'as choisi une très bonne école, tout ce passera bien si tu es motivé ! :clin:
Jean-chou

Message par Jean-chou »

McDreamyIntern a écrit :
Jean-chou a écrit :Salut McDreamyIntern

Personnellement, je dirais de ne laisser aucune matière à coté. En Belgique, il faut avoir 50% dans chacune des matières pour pouvoir passer en deuxième, puis travailler beaucoup sa pratique car il faut 60 % sur la totalité de tout tes stages pour pouvoir passer tes examens théoriques.

Sinon, t'as choisi une très bonne école, tout ce passera bien si tu es motivé ! :clin:
Merci pour cette première réponse ! Du coup, j'en ai d'autres plus précises à te poser...

Même si ce que tu as écris me parle, peux-tu néanmoins préciser ce que tu entends par "travailler sa pratique".

Deuxièmement - si c'est pas un secret, lol... - peux-tu nous exposer ta méthode de travail d'assimilation des cours : C'est à dire, comment tu t'organises pour assimiler tous les savoirs nécessaires à la fonction d'infirmière ?

Enfin, je voulais te demander quelle(s) activité(s) de détente tu conseilles aux étudiants infirmiers pour qu'ils aèrent leurs neurones ? (c'est une vraie question !... Lol)

Par avance un grand merci à toi McDreamyIntern : j'ai bientôt 33 ans, mais chuis au taquet pour repartir dans de telles études ! A bientôt !
L.N

Message par L.N »

Bonjour,
je suis française aussi et je rentre à l'école st Julienne en septembre! J'aimerais savoir si d'autre personne viennent du Nord Est de la france aussi et si vous avez deja trouvé un logement sur Liege?

Merci :)
capsulle

Message par capsulle »

Jean-chou a écrit :
capsulle a écrit :Bonjour,

Yep !

Je prends mes 33 printemps en juillet et - si j'obtiens bien mon équivalence - je fais ma rentrée à Ste Ju en septembre !!!! A très bientôt !!!

c'est chouette, alors on se verra peut-être à la rentrée.....
capsulle

Message par capsulle »

qqn peut-il me passer les cours d'infirmière a2 à ste julienne, j'aimerai bien un peu regarder ce qu'il m'attend.... :clin:
c'est chouette , je vois qu'il y a des pers à la rentrée 2012

à bientôt :)
McDreamyIntern

Jean-chou a écrit : Merci pour cette première réponse ! Du coup, j'en ai d'autres plus précises à te poser...

Même si ce que tu as écris me parle, peux-tu néanmoins préciser ce que tu entends par "travailler sa pratique".

Deuxièmement - si c'est pas un secret, lol... - peux-tu nous exposer ta méthode de travail d'assimilation des cours : C'est à dire, comment tu t'organises pour assimiler tous les savoirs nécessaires à la fonction d'infirmière ?

Enfin, je voulais te demander quelle(s) activité(s) de détente tu conseilles aux étudiants infirmiers pour qu'ils aèrent leurs neurones ? (c'est une vraie question !... Lol)

Par avance un grand merci à toi McDreamyIntern : j'ai bientôt 33 ans, mais chuis au taquet pour repartir dans de telles études ! A bientôt !
Alors pour le travail en pratique, en 1ére année c'est beaucoup basé sur les soins d'hygiène : Donc le confort du patient, la sécurité, le respect de l'hygiène, puis tu auras de l'asepsie notamment avec les IM et les sous cutanées ;)

Personnellement moi je commence à faire des fiches au début de l'année, puis je révise plus vers les 3 derniers mois, tout simplement parce que j'y arrive mieux. Après pour la matière général des SI c'est plus facile à assimiler car tu la travail constamment en stage.

Pour les activités, ne t'inquiète pas tu as de quoi faire en Belgique, et surtout à Liège qui est une ville très jeune, étudiantes. L'école organise des soirées de bienvenues mais aussi des soirées à thème, les amitiés se lient très vite !

Après si tu veux plus d'infos, tu peux toujours me donner ton mail par MP et je t'enverrais des liens sympa.

Bonne journée ;)
McDreamyIntern

L.N a écrit :Bonjour,
je suis française aussi et je rentre à l'école st Julienne en septembre! J'aimerais savoir si d'autre personne viennent du Nord Est de la france aussi et si vous avez deja trouvé un logement sur Liege?

Merci :)
Je vis à Liège, j'ai des liens internet pour trouver des appart à bons prix si tu as besoin :clin:
L.N

Message par L.N »

Oui tes sites internet m'intéresserais bien pour trouver un appartement!
Merci
Répondre