Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Profite du beau temps, et ne te stress pas trop 
En tout cas, on croise les doigts pour toi

En tout cas, on croise les doigts pour toi

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
merci bien les filles de votre soutien, je viendrai vous raconter en rentrant...
T'inquiète pas les formateurs sont plutôt sympa en général je verrais qui c'est et je te dirais si il ou elle est sympa! surtout reste authentique qui est une des valeurs que défens l'ifsi, c'est ce qu'il cherche!! et surtout gère bien ton stresse et ne dit pas de grosse bêtise (comme j'ai fait l'an passé) !!
ESI 2eme année :-D
merci isma!
d'ailleurs t'as dejà passé ton oral toi?
d'ailleurs t'as dejà passé ton oral toi?
allez c'est parti pour moi, je viens vous raconter ap!
bon reveil à vous!
bon reveil à vous!

- Juliette746
- Insatiable
Aïe aïe aïe .. Je stresse un peu pour toi (je suis devant un bon café et je t'envoie de bonnes ondes) je crois que tu as terminé en plus (il est 10h30) .. Hâte que tu nous racontes !!! 

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Bon me revoilà ap une journée mouvementée!!!
Alors je suis arrivée tranquille, 15min avant l'heure. J'ai discuté avec une autre candidate qui attendait elle depuis 45min!!! Hop 9h on part en salle de préparation, le sujet etait du genre: "la precarité et la pauvreté sont de plus en plus importantes, l'hopital devient de plus en plus un lieu d'accueil, commentez"
Bon mon plan c'est à peu près:
I/ causes de la précarité et de la pauvreté
- précarité de l'emploi: cdd, interim...
- pauvreté : impact sur le logement, la santé
II/ En quoi l'hopital devient un lieu d'accueil
- gratuité: on deserte les medecins des ville où il faut payer la consult
- besoin d'une écoute
III/ solutions
- centre gratuit à l'université de grenoble par ex
- CMU
2 questions sur le sujet:
" l'hopital est-il vraiment gratuit?"
" que peuvent faire d'autre les soignants?"
Ensuite sommes passé à :
- mon parcours,
- pourquoi infirmiere,
- qu'est ce qui ferait que je serai une bonne infirmiere,
- me suis je renseignée sur la formation,
- ai je bien pris en compte ttes les contraintes,
- quel service m'interresserait
- financement
et je crois que j'ai fait le tour...
Un jury de 3 femmes, une cadre en pédiatrie, une autre cadre formatrice, et une psy plus jeune que moi!!! Finalement un échange tout à fait agréable, qui s'est terminé avec le sourire pour tout le monde.
Voilà je suis soulagée! c'est fait! je peux maintenant souffler en attendant le 27juin... j'ai donné mon max!
Et alors franchement si c'est pas du bol, je suis tombée en panne de voiture juste en repartant de mon oral! j'aurai fait un malheur si c'était arrivé avant !!!! ouf ouf ouf!!!
merci pour vos bonnes ondes!!!
Alors je suis arrivée tranquille, 15min avant l'heure. J'ai discuté avec une autre candidate qui attendait elle depuis 45min!!! Hop 9h on part en salle de préparation, le sujet etait du genre: "la precarité et la pauvreté sont de plus en plus importantes, l'hopital devient de plus en plus un lieu d'accueil, commentez"
Bon mon plan c'est à peu près:
I/ causes de la précarité et de la pauvreté
- précarité de l'emploi: cdd, interim...
- pauvreté : impact sur le logement, la santé
II/ En quoi l'hopital devient un lieu d'accueil
- gratuité: on deserte les medecins des ville où il faut payer la consult
- besoin d'une écoute
III/ solutions
- centre gratuit à l'université de grenoble par ex
- CMU
2 questions sur le sujet:
" l'hopital est-il vraiment gratuit?"
" que peuvent faire d'autre les soignants?"
Ensuite sommes passé à :
- mon parcours,
- pourquoi infirmiere,
- qu'est ce qui ferait que je serai une bonne infirmiere,
- me suis je renseignée sur la formation,
- ai je bien pris en compte ttes les contraintes,
- quel service m'interresserait
- financement
et je crois que j'ai fait le tour...

Un jury de 3 femmes, une cadre en pédiatrie, une autre cadre formatrice, et une psy plus jeune que moi!!! Finalement un échange tout à fait agréable, qui s'est terminé avec le sourire pour tout le monde.
Voilà je suis soulagée! c'est fait! je peux maintenant souffler en attendant le 27juin... j'ai donné mon max!

Et alors franchement si c'est pas du bol, je suis tombée en panne de voiture juste en repartant de mon oral! j'aurai fait un malheur si c'était arrivé avant !!!! ouf ouf ouf!!!
merci pour vos bonnes ondes!!!
Tu as l'air d'être plutot contente de ton oral et ca me fait plaisir pour toi 
Maintenant tu vas pouvoir bien décompresser

Maintenant tu vas pouvoir bien décompresser

Chloee, oui je suis plutot contente dans le sens où j'ai donné le maximum, meme si c'est loupé, je n'aurai pas de regrets! 

coucou tout le monde ! moi je passe mon oral demain matin a 10h15... je stress un peu jai peur de pas reussir a m'exprimer devant eux !!! vous auriez deux trois petits conseils a me donner ? MERDE a tous qui passe leur concours !
hello73, pour l'instant les jurys n'ont mangé personne alors, je dirai zen... moi le jury était bien sympathique ce matin.... 

lol bon ba j'espere qu'ils ne vont pas me manger non plus demain matin !! :p je verrai bien!!
Anne-so cette année c'est l'écrit que je n'ai pas eu, et pour toi d’après ce que j'ai lu y'a pas de soucis pour toi.. allez bon courage jusqu'au 27!!
ESI 2eme année :-D
Anne-So: Je trouve que ton plan est cohérent donc devrait pas y'avoir de soucis, après si pendant l'entretient tu as répondu à toutes les questions et que ça s'est fini avec le sourire, y'a pas de raisons 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe